Problème de look

Ta première réponse sonne comme : « Si vous êtes pas dans le moule, vous aurez rien dans la vie ». Et pourquoi, pour une fois, on tenterait pas une fois d’arriver à détruire ce fichu moule (qui de toute façon est détruit toutes les x années…) ? Pourquoi devrait on se restreindre aux goûts généraux ?

Je propose que le sujet du topic se deplace sur le sujet initial et pas sur marcoli ?
:bulb:

marcoli a écrit:

[quote=« titusagi »]
Marcoli, en concordance avec votre statut de martyr qui se respecte, vous ne daignez répondre qu’aux attaques « ad hominem » (justifiées ou non) proférées à votre encontre.
Mais vous ignorez totalement les réponses à votre post alors qu’elles sont exprimées sans agressivité (cf réponse de Bidochon à votre tirade sur la crise d’adolescence).
J’interprète ceci comme un aveu subtil de la vacuité de votre argumentation.
Je vous enjoins à lire viewtopic.php?f=16&t=31980&start=60#p396624, ma première intervention sur ce sujet, qui constitue un argument et non une réponse à une attaque ad personam.

Je signale aussi que quand on vous attaque personnellement, il est normal d’avoir un droit de réponse. Quand on m’insulte de « tocard » ou de « troll », quand on me qualifie de « martyr » ou quand on me propose de « me la fermer », j’estime être en droit de répliquer. Je vous fais remarquer que la diffamation et la calomnie sont des délits et que l’injure publique est réprimée par la loi.

Je récuse ainsi intégralement le qualificatif de « vide » porté à mon argumentation.
[/quote]
C’est une blague ça ? Y en a vraiment qui ne se prennent pas pour de la … Et c’est à LLG ça ? Waouh !

Bidochon a écrit:

Je propose que le sujet du topic se deplace sur le sujet initial et pas sur marcoli ?
Vous êtes très drôle ^^ beaucoup d’humour…

Bidochon vous faites partis des individus qui ont centré le débat de ce topic sur Marcoli… et là d’un coup vous souhaitez que cela cesse :grin:

Merci :astonished:

Broce

On pourra tout dire sur la forme qu’utilise marcoli pour répondre mais dans le fond il a bien souvent raison et on ne peut le nier : il est impensable pour un cadre de venir au travail en gothique…

Watza a écrit:

C’est une blague ça ? Y en a vraiment qui ne se prennent pas pour de la … Et c’est à LLG ça ? Waouh !
C’est par ce genre de remarque que vous faites croire à Marcoli qu’on l’attaque pour son lycée et non pour son comportement.
Cisco a écrit:
On pourra tout dire sur la forme qu’utilise marcoli pour répondre mais dans le fond il a bien souvent raison et on ne peut le nier : il est impensable pour un cadre de venir au travail en gothique…
Kei entre en prépa. Chaque chose en son temps.

Oui mais on peut légitimement penser que si à 20 ans on ne cesse pas sa crise d’adolescence ,à 25 ans il n’est pas impossible que sa crise d’ado continue…Donc autant essayer de combattre ça le plus tôt possible et justement peut être que son style la gênerait plus en prépa au lieu de la « rassurer » !

Cisco a écrit:

Et dans les études supérieures, on ne peut pas s’habiller comme on veut ? Tant que la tenue est décente, il n’y a pas de soucis.
Il y a pas mal de chercheurs qui viennent en « hippie », cheveux longs et baggies, et il n’y a strictement aucune corrélation entre leur niveau et leur apparence.

Quand au privé, c’est totalement autre chose, et cette question ne se posera que dans 3 ou 4 ans, à la recherche du premier stage.

Watza a écrit:

[quote=« Cisco »]
Et dans les études supérieures, on ne peut pas s’habiller comme on veut ? Tant que la tenue est décente, il n’y a pas de soucis.
Il y a pas mal de chercheurs qui viennent en « hippie », cheveux longs et baggies, et il n’y a strictement aucune corrélation entre leur niveau et leur apparence.

Quand au privé, c’est totalement autre chose, et cette question ne se posera que dans 3 ou 4 ans, à la recherche du premier stage.
[/quote]
Je n’ai pas dit le contraire …

titusagi a écrit:

[quote=« Watza »]
C’est par ce genre de remarque que vous faites croire à Marcoli qu’on l’attaque pour son lycée et non pour son comportement.
[/quote]
Je m’en moque, je ne passe pas souvent sur ce forum et je me sens agresser par de tels propos. C’est regrettable qu’internet soit anonyme, je doute que « marcoli » tienne de tels propos dans la vie de tous les jours, la réaction de ses profs en lisant ses messages me ferait beaucoup rire.

Broceliand a écrit:

[quote=« Bidochon »]
Vous êtes très drôle ^^ beaucoup d’humour…

Bidochon vous faites partis des individus qui ont centré le débat de ce topic sur Marcoli… et là d’un coup vous souhaitez que cela cesse :grin:

Merci :astonished:

Broce
[/quote]
Oui c’est vrai mais bon on peut essayer de s’amender ? Non ?

Cisco a écrit:

Effectivement, mais l’idée de rentrer dans une certaine conformité intellectuelle pour appartenir à un moule bien défini me dérange, dans ce cadre. Ce n’est pas un « problème » comme on peut le lire. Ce n’est pas parce qu’on ne peut pratiquer ses propres rites religieux au travail qu’on doit renier sa propre religion, pour faire une comparaison simpliste.

Watza a écrit:

[quote=« Cisco »]
Effectivement, mais l’idée de rentrer dans une certaine conformité intellectuelle pour appartenir à un moule bien défini me dérange, dans ce cadre. Ce n’est pas un « problème » comme on peut le lire. Ce n’est pas parce qu’on ne peut pratiquer ses propres rites religieux au travail qu’on doit renier sa propre religion, pour faire une comparaison simpliste.
[/quote]
Oui on lui a pas dit de ne pas continuer ses rites ou je ne sais quoi ,après elle fait ce qu’elle veut mais on va pas changer le monde…

Cisco a écrit:

Oui on lui a pas dit de ne pas continuer ses rites ou je ne sais quoi ,après elle fait ce qu’elle veut mais on va pas changer le monde…
Je disais ça simplement vis-a-vis du terme « combattre » cette « crise d’ado ». Certes. Au travail, par respect, on aborde la tenue imposée par l’employeur. Mais le terme « combattre » me choque. Après je m’en moque, pas la peine de chipoter plus.

marcoli a écrit:

Pour aller jusqu’au bout de votre raisonnement, on aurait aimé que vous disiez la même chose à Ph. Patte qui fait pire ici : viewtopic.php?f=7&t=30038&p=372092#p372080.

Ma seconde intervention du 19 avril m’a valu depuis un beau diplôme ; je ne la regrette pas !
Et celle de Marcoli ici marque le retour d’un geek revenant. A fêter !
:grin:

Watza a écrit:

C’est regrettable qu’internet soit anonyme, je doute que « marcoli » tienne de tels propos dans la vie de tous les jours, la réaction de ses profs en lisant ses messages me ferait beaucoup rire.
D’autant qu’avec le temps, je soupçonne de plus en plus fortement marcoli de n’être pas plus à Louis-le-Grand que toi et moi. Je sens le mec qui rêvait de l’X et qui a intégré l’école du bois, et qui depuis s’est forgé un personnage de taupin génial aux chevilles surhumaines.

Je reviens sur mon sujet qui date de quelques jours, et je suis effarée par certains propos.
En quoi le fait d’avoir son propre style est-il nécessairement témoin d’une crise d’ado? Ma crise d’ado je l’ai déjà faite et dépassée depuis longtemps, j’avais environ 13 ans et je peux vous garantir que j’en ai fait baver à ma mère.
J’ai quasiment 18 ans, ma « crise d’ado », elle est derrière moi, je m’habille selon mes goûts et j’assume mon look. Je connais certaines personnes qui aimeraient s’habiller comme elles le souhaitent mais qui ne le font pas, non pas forcément à cause du boulot ou autre, mais par peur du regard des autres. Cette peur, je l’ai laissée derrière moi également, je refuse de me soumettre aux diktats de la société juste pour satisfaire certains gens bornés.
Je le dis et je le répète : j’ai acquis suffisamment de maturité pour savoir dans quels cas je peux ou non garder mon look (soit dit en passant, pas la peine d’être très intelligent pour savoir que lorsqu’on passe un oral, une tenue sobre est exigée).

Mais personne ici ne me connaît, vous ne savez absolument pas quelle école je vise. Vous savez juste que je vais en BCPST, mais il me semble qu’il y a suffisamment de débouchés pour que le doute soit autorisé quant à ma future école. Vous ne savez rien de ma vie, rien du domaine dans lequel je veux bosser.
Les messages inutiles du genre de ceux de marcoli n’ont rien à faire sur les forums comme celui-ci.

J’ai posé des questions précises dans mon premier post, j’ai eu des réponses. En aucun cas je ne vous ai demandé de me juger ou de me dire comment gérer ma vie, pour ça j’ai une mère, de la famille, des amis proche et ma propre conscience. Je ne tolère pas les critiques gratuites et agressives comme certaines personnes se sont amusées à le faire ici, d’autant plus que je ne me suis jamais montrée agressive dans mes propos, et il me semble que j’ai toujours argumenté mes messages.

Sur ce, je tiens à remercier ceux qui se sont montrés matures et intelligents sur ce topic et qui m’ont fait part de leurs avis & conseils sans me juger. Quant aux autres, je crois n’avoir rien d’autre à rajouter.

Kei a écrit:

Je reviens sur mon sujet qui date de quelques jours, et je suis effarée par certains propos.
En quoi le fait d’avoir son propre style est-il nécessairement témoin d’une crise d’ado? Ma crise d’ado je l’ai déjà faite et dépassée depuis longtemps, j’avais environ 13 ans et je peux vous garantir que j’en ai fait baver à ma mère.
J’ai quasiment 18 ans, ma « crise d’ado », elle est derrière moi, je m’habille selon mes goûts et j’assume mon look. Je connais certaines personnes qui aimeraient s’habiller comme elles le souhaitent mais qui ne le font pas, non pas forcément à cause du boulot ou autre, mais par peur du regard des autres. Cette peur, je l’ai laissée derrière moi également, je refuse de me soumettre aux diktats de la société juste pour satisfaire certains gens bornés.
Je le dis et je le répète : j’ai acquis suffisamment de maturité pour savoir dans quels cas je peux ou non garder mon look (soit dit en passant, pas la peine d’être très intelligent pour savoir que lorsqu’on passe un oral, une tenue sobre est exigée).

Mais personne ici ne me connaît, vous ne savez absolument pas quelle école je vise. Vous savez juste que je vais en BCPST, mais il me semble qu’il y a suffisamment de débouchés pour que le doute soit autorisé quant à ma future école. Vous ne savez rien de ma vie, rien du domaine dans lequel je veux bosser.
Les messages inutiles du genre de ceux de marcoli n’ont rien à faire sur les forums comme celui-ci.

J’ai posé des questions précises dans mon premier post, j’ai eu des réponses. En aucun cas je ne vous ai demandé de me juger ou de me dire comment gérer ma vie, pour ça j’ai une mère, de la famille, des amis proche et ma propre conscience. Je ne tolère pas les critiques gratuites et agressives comme certaines personnes se sont amusées à le faire ici, d’autant plus que je ne me suis jamais montrée agressive dans mes propos, et il me semble que j’ai toujours argumenté mes messages.

Sur ce, je tiens à remercier ceux qui se sont montrés matures et intelligents sur ce topic et qui m’ont fait part de leurs avis & conseils sans me juger. Quant aux autres, je crois n’avoir rien d’autre à rajouter.
Si tu refuses d’avoir des conseils qui te déplaisent ,ne postes pas !
Chacun dit ce qu’il veut en son ame et conscience et si ta question soulève une autre question de fond qui pourrait aider quelqu’un d’autre, ca ne coûte rien d’en parler !
Et c’est quand même osé pour quelqu’un qui vient d’arriver sur le forum de juger de ce qui doit être (ou non )sur le forum !

Kei a écrit:

On aurait aimé avoir votre avis sur les deux messages qui précèdent le vôtre, et qui ne sont pas de moi. Je vous engage également à relire plus attentivement les interventions de ceux qui prennent le temps de vous répondre, même si ce sont des choses que vous n’avez pas envie d’entendre : viewtopic.php?f=16&t=31980&start=60#p396624.
Kei a écrit:
je refuse de me soumettre aux diktats de la société juste pour satisfaire certains gens bornés.
Ce qui est borné, c’est de ne pas respecter les coutumes qui ont lieu en entreprise depuis des décennies et de ne pas savoir mettre toutes les chances de son côté. Avez-vous déjà vu un grand patron ou un homme politique avec piercings, tatouages et toute la panoplie gothique ? Sans équivoque, non.
Watza a écrit:
C’est regrettable qu’internet soit anonyme, je doute que « marcoli » tienne de tels propos dans la vie de tous les jours, la réaction de ses profs en lisant ses messages me ferait beaucoup rire.
Mes idées sont totalement assumées. L’opinion que mes professeurs ont sur moi est la dernière de mes préoccupations. Je crois avoir le droit de penser par moi-même sans vouloir à tout prix, à la manière d’un enfant de 5 ans ou d’un animal de compagnie, faire plaisir à la maîtressse.
Philippe PATTE a écrit:
Ma seconde intervention du 19 avril m’a valu depuis un beau diplôme ; je ne la regrette pas !
Et celle de Marcoli ici marque le retour d’un geek revenant. A fêter !
Cette intervention montre que vous avez une dent spéciale contre moi : je n’ai pas le droit d’intervenir sans que vous, Philippe Patte, glissiez une petite antienne sarcastique à mon endroit. Je note également que vous ne répondez pas une seule seconde à la préoccupation de l’initiatrice du topic.
marteo a écrit:
D’autant qu’avec le temps, je soupçonne de plus en plus fortement marcoli de n’être pas plus à Louis-le-Grand que toi et moi. Je sens le mec qui rêvait de l’X et qui a intégré l’école du bois, et qui depuis s’est forgé un personnage de taupin génial aux chevilles surhumaines.
Qu’est-ce que je puis répondre à cela ? Quelle est la prochaine étape ? La diffamation ? La calomnie ? Imaginer cela parce que cela vous dérange intellectuellement qu’on puisse penser différemment de vous, cela s’appelle un procès d’intention, chose que l’on mène souvent en France à des hommes politiques dont les idées s’éloignent un peu de la pensée unique. Si cela vous plaît, complaisez-vous donc à verser votre bile, mais permettez-moi de vous dire que vos attaques ad personam n’intéressent personne.

marcoli a écrit:

Ce qui est borné, c’est de ne pas respecter les coutumes qui ont lieu en entreprise depuis des décennies et de ne pas savoir mettre toutes les chances de son côté. Avez-vous déjà vu un grand patron ou un homme politique avec piercings, tatouages et toute la panoplie gothique ? Sans équivoque, non.
Il n’y a pas si longtemps, nous aurions pu avoir :

« Avez-vous déjà vu un grand patron ou un homme politique s’habiller en jean ? »
« Avez-vous déjà vu une femme être un grand patron ou un homme politique ? »
« Avez-vous déjà vu un homosexuel être un grand patron ou un homme politique ? »

Je ne dis pas que je veux des hommes politiques gothiques, mais juste souligner l’absurdité de ce genre de phrases qui sont à mes yeux tout sauf des arguments.