Bonjour à tous et à toutes.
Je suis en Terminale S, j’ai des bonnes notes (autour de 15) et je suis classé globalement 2éme de ma classe dans un très bon lycée. Honnêtement, comparé à mes autres camarades, je ne travaille vraiment pas beaucoup. Par contre, il n’y a pas un seul élève qui ne soit plus attentif que moi en cours, ce qui permet de beaucoup moins travailler chez moi (la plupart n’arrivent pas trop à suivre).
Ceci dit, je rencontre un problème fondamental concernant le sommeil. Disons que 8h de somme sont largement suffisants pour moi (même pendant les grandes vacances, je ne dépasse jamais 9h/10h). Ceci dit, la nuit, lorsque je m’allonge dans mon lit, le sommeil peine à m’envahir. En moyenne, quelque soit le degré de fatigue intellectuel ou physique, il me faut minimum 30min pour dormir (souvent, c’est 45min voire 1h). Lorsque je pose ma tête sur l’oreiller, toute une série d’idée fusent en moi.
Mais plus grave encore, lorsqu’il m’arrive de travailler beaucoup un soir sur la physique ou les maths, la nuit, je rêve d’équations et de problèmes qui perturbent mon sommeil. Ca m’arrive surtout le matin où je me réveille un peu plus tôt, et où je suis à moitié réveillé, me disant bizarrement que je dois résoudre un truc pour dormir.
J’imagine alors en prépa: puisque la quantité de travail augmentera énormément a priori, je ne devrais plus réussir à dormir 
Je sais que le manque de sommeil est très dangereux et fait considérablement baisser la capacité de concentration (il m’est arrivé pendant des contrôles de faire des erreurs flagrantes).
- Comment faites-vous pour dormir rapidement ^^?

- Est-ce que je suis un psychopathe ?

Merci de répondre à mes questions.
Torres.
des fois ca vient du matelas, quand je dors chez moi, je mets du temps a dormir, alors que chez mon pere je m’endors dessuite…
sinon essaye de dormir plus tard ou plus tot, pour essayer de te coucher vers ton"heure de someil"