Problème de sommeil

Oui oui, l’année prochaine plus de PC :slight_smile: (internat ou appart et le PC restera chez moi).

C’est ça qui m’empêche de dormir tôt bien souvent…

Raphaëlle a écrit:

[quote=« guigui25 »]

[quote=« Torres149 »]
je suis à moitié réveillé, me disant bizarrement que je dois résoudre un truc pour dormir.
AAAAAA je suis pas le seul!!!
[/quote]
On est trois !!! Quelle horreur de se reveiller à 4 heure du matin en essayant à tout prix de résoudre une équation qui n’existe pas, tout en étant convaincu que si on y parvient, on s’endormira …
[/quote]

Ca m’est également arrivé une fois. Jusqu’à ce que je comprenne que l’équation n’avait rien avoir avec le sommeil :laughing: . C’est un truc de fou quand on y pense …

Bien si je poste ici c’est pour vous poser une question sur l’internat, c’est aussi en relation avec le sommeil. J’ai demandé Le Parc et Fermat et je voulais savoir si dans les chambres de 2 ou 4 (je crois que cela marche comme cela), il y avait des boxs séparant les lits ? Je ne suis pas asocial rassurez vous ^^, mais les moments de solitude font quand même du bien …

Bien deuxième question qui n’a rien a voir avec l’internat, le travail en prépa est il sur-évalué (si vous pouviez dire oui … ).

Je voudrai connaitre également vos avis sur les « avantages et inconvénients » de la MPSI et PCSI. Je pense que je me pencherai sur une mp, étant donné que l’on peut rejoindre la branche physique-chimie en seconde année si l’on en a trop marre :laughing: et surtout l’option informatique n’est accessible que par là.

Bien bonne soirée a vous travaillez bien :smiley:

PS : Pour l’admin du forum de Fermat, je m’y suis inscrit mais le forum à l’air vide, et est infesté de spammeurs. Bon courage ^^ .

-L-C- a écrit:

étant donné que l’on peut rejoindre la branche physique-chimie en seconde année si l’on en a trop marre
Ah bon??? Depuis quand? Pas ici en tout cas. Sauf cas particuliers.
-L-C- a écrit:
et surtout l’option informatique n’est accessible que par là.
Ça c’est un argument qui me convainc plus…

Ah oui tant qu’on est dans les problèmes de sommeil. Moi j’ai un problème de sommeil au premier sens du terme : je dors trop, j’ai tout le temps sommeil! Du coup le matin je suis pas, je m’endors parfois en cours (bien malgré moi!) et le soir je ne travaille pas autant que je le voudrais parce que je m’effondre. C’est bien ch…t! Pour l’instant je n’ai trouvé de solution (temporaire et assez insatisfaisante) que dans la caféine à hautes doses!

Loreleye a écrit:

[quote=« -L-C- »]
étant donné que l’on peut rejoindre la branche physique-chimie en seconde année si l’on en a trop marre
Ah bon??? Depuis quand? Pas ici en tout cas. Sauf cas particuliers.
-L-C- a écrit:
Ça c’est un argument qui me convainc plus…
[/quote]

Merci pour ta réponse rapide :smiley:
Euh … Je me suis planté, je voulais parler de la branche Physique et science de l’ingénieur PSI. Au temps pour moi :frowning: :stuck_out_tongue: .

Voila et sinon pour les internats ?

-L-C- a écrit:

Bien si je poste ici c’est pour vous poser une question sur l’internat, c’est aussi en relation avec le sommeil. J’ai demandé Le Parc et Fermat et je voulais savoir si dans les chambres de 2 ou 4 (je crois que cela marche comme cela)
À Fermat, c’est (à quelques rares exceptions près) des chambres de deux partageant les sanitaires par deux (donc pour quatre élèves).
-L-C- a écrit:
, il y avait des boxs séparant les lits ? Je ne suis pas asocial rassurez vous ^^, mais les moments de solitude font quand même du bien …
Non, mais c’est bien aussi parfois de ne pas être seul, de pouvoir discuter un peu (trop parfois, ça ne favorise souvent pas le travail), se remonter mutuellement le moral…
-L-C- a écrit:

Vive l’info ! ! !

Merci pour ta réponse !
Bonne soirée.

Quelqu’un sait comment sont les internats au Parc ? Pareil qu’a Fermat, des chambres doubles ?

Et sinon, beaucoup voient leur demande d’internat refusée ? Si on habite un petit peu loin (j’entends par là 2-3h de trajet), il y a quand même de grande chances d’être refusé ?

Il n’y a pas que la distance qui compte. C’est aussi sur critères sociaux.
Après, 2-3 heures c’est certain que tu va pas les faire matin et soir.

PierreR a écrit:

Il n’y a pas que la distance qui compte. C’est aussi sur critères sociaux.
Après, 2-3 heures c’est certain que tu va pas les faire matin et soir.

Ca c’est sur si je n’ai pas d’internat je vais trouver un truc a côté. En prépa perdre tant d’heures relève du suicide.

bo pas que en prépa :smiley: :smiley: .
Un faceu ou autre n’a pas non plus le temps de faire plus de 1h de trajet par jour.

Je remarque que j’ai un profil assez atypique :smiley:
Etant seulement en TS j’ai pas besoin de veiller très longtemps pour venir à bout de mes devoirs.
Mais étant un flemmard depuis toujours des fois je dois bosser à l’arrache le soir pour tout rattrapper et là j’ai vraiment pas de problème.
Hors période de vacances,je me couche vers 1h30 2h pour un reveil a 7H30.
Je pense que globalement le plus dur c’est les premiers jours,après on s’y habitue vite.
Ca m’laisse vachement de temps le soir pour vaquer à mes differents occupations et j’éprouve pas trop de fatigue (quoi qu’après 1 mois et quelques je commence a ressentir les effets,heureusement les vacances sont là pour ça :smiley:)

J’ai un profil aussi atypique que le tien ! Tout le monde s’en moque mais bon !

C’est comme pour se réveiller : dans l’absolu, il ne faudrait pas vouloir se réveiller à TELLE heure, mais entre telle et telle heure avec un réveil qui sache exactement « quand » la vague est la bonne. Ca existe mais (à ma connaissance) uniquement dans les laboratoire de médecine qui étudient le sommeil ou pour les personnes qui ont de vrais gros problèmes de sommeil. :confused:
Non justement ça existe aussi pour les particuliers! J’ai vu ça dans un numéro de sciences et vie assez vieux mnt je crois, et dans lequel il parlaient d’une montre qui détecte les phases de sommeil léger lors desquelles on est presque réveillé et il nous réveille à ce moment! (si le moment en question est dans la plage horaire à laquelle on veut se réveiller). Par exemple si on veut se réveiller entre 6h et 7h et bien dès que la montre détecte une phase de sommeil léger elle nous réveille avec un vibreur… En fait le seul problème c’est son prix. Si vous voulez plus de renseignement, la montre s’appelle sleeptracker.

PS: Désolé si qqun en a déjà parlé mais j’avais la flemme de lire les 7pages du topic… ^^

Trop bien ! :smiley:

Ryuzaki a écrit:

Non justement ça existe aussi pour les particuliers! J’ai vu ça dans un numéro de sciences et vie assez vieux mnt je crois, et dans lequel il parlaient d’une montre qui détecte les phases de sommeil léger lors desquelles on est presque réveillé et il nous réveille à ce moment! (si le moment en question est dans la plage horaire à laquelle on veut se réveiller). Par exemple si on veut se réveiller entre 6h et 7h et bien dès que la montre détecte une phase de sommeil léger elle nous réveille avec un vibreur… En fait le seul problème c’est son prix. Si vous voulez plus de renseignement, la montre s’appelle sleeptracker.
Salut
Je confirme, et je viens apporter mon soutien a cette montre que j utilse depuis la mi-Sup. C 'est trop bien !!
Ayant des ptit probleme pour me reveiller cette montre me reveille dans un état « potable » ^^.
Ca permet de pas comater a 8h du matin en arrivant en cours.

Mais par contre si t’es en manque de sommeil cette montre ne changera rien.
Tcho =)

Ayant des ptit probleme pour me reveiller cette montre me reveille dans un état « potable » ^^.
Je voulais aussi acheter cette montre car je suis souvent fatigué le matin alors que je dors en moyenne 7-8h en semaine, mais bon elle est pas donnée donc j’aimerais pas l’acheter pour rien.
Donc est ce que t’as vraiment l’impression de pas être fatigué quand elle te réveille comme ils disent? Ou bien c’est moyen?
Et aussi j’ai vu sur le site qu’il faut régler une plage horaire durant laquelle la montre doit te réveiller? Est ce que ça t’arrive souvent d’être réveillé un peu trop tôt et est ce que c’est génant?
Merci d’avance pour le témoignage ^^

Ou alors vous courez un peu dehors pour vous réveiller, ça marche bien et ça revient vraiment pas cher… :stuck_out_tongue: (Personnellement à 8h je suis pas dans un état comateux loin de là, mais ça c’est parce que j’ai quelques bus/trains à prendre avant et que l’air de rien quand les trajets sont cours et les correspondances serrées…)

Ou alors vous courez un peu dehors pour vous réveiller, ça marche bien et ça revient vraiment pas cher… :stuck_out_tongue:
Je croyais que tu parlais d’un footing tous les matins^^ Ca aussi ça doit aider à bien se reveiller :grin:

C’est une des façons de « courir un peu dehors », après pour faire bouger ses muscles et se réveiller y’a pas qu’une seule et unique façon :stuck_out_tongue:.
Marcher (très) rapidement peut suffire aussi à bien se réveiller, enfin j’vois rarement des gens être dans les choux à 8 heures moi (bon, quand les salles de cours seront de nouveau dans le bâtiment de l’internat, ça sera une autre histoire)