Mais oui, les gens qui arrivent à bosser directement en rentrant de cours peuvent très bien dormir très tôt! Après, y’en a qui n’arrivent pas à bosser efficacement avant une certaine heure, moi je ne peux que bosser en ayant vraiment la tête dans ce que je fais à partir de 22h; ça me fait très souvent aller au lit a 0h30 1h, ça dépend encore une fois de chaque personne.
Watza a écrit:
[quote=« Raphaëlle »]
le prof de maths donne des poly de 3 pages … pour le lendemain
Si ton prof fait ça, c’est qu’il est vraisemblablement mal organisé.(encore que 3 pages, ça se fait vite quand même… faut pas abuser)
Tes horaires ne sont pas ingérables.(j’ai les mêmes) Tu pourrais te coucher tôt, mais tu préfères bosser, c’est tout. De toute façon, à partir de 21h, je fais rien, même si j’ai du boulot.
Et puis si t’as 1 ou 2h le midi, c’est parfait.
[/quote]
Je crois que ces heures sont prévues pour manger…
.
Et un poly de trois pages, ça prend un peu de temps si on veut le faire bien et qu’on ne comprend pas tout instantanément (et parfois il faut faire des démos). Mais bien sur, ce ne serait rien s’il n’y avait pas en plus le cours du jours etc.
Enfin bon, là n’est pas le problème. Ce que je voulais dire c’est que si je me couchais à 21h, je n’aurais clairement pas le temps de faire tout ce qu’il faut. En fait, si je le faisais, je travaillerais moins qu’en terminale.
Je parle de mon cas, mais je pense que tous les gens de ma classe seraient d’accord. Surtout ceux qui mettent une heure à rentrer chez eux le soir.
Je crois que ces heures sont prévues pour manger… Wink.
15 minutes pour manger, après ça dépend des cantines !
Simple curiosité, tu travailles combien de temps ? 3-4h, par là ? Moi un peu moins, donc tout s’explique. Enfin par travailler, on entend bien « ce que le prof veut que tu fasses » ^^
Pour ma part, j’ai besoin de 9-10 heures de sommeils…
Je me demande comment je ferais.
Deviling a écrit:
Ba tu les prendras et puis c’est tout ![]()
Watza a écrit:
Je crois que ces heures sont prévues pour manger… Wink.
15 minutes pour manger, après ça dépend des cantines !Simple curiosité, tu travailles combien de temps ? 3-4h, par là ? Moi un peu moins, donc tout s’explique. Enfin par travailler, on entend bien « ce que le prof veut que tu fasses » ^^
Sans compter le temps de queue, j’aime bien prendre mon temps pour manger, ça me prend trois quart d’heure si il n’y a pas de queue.
On va peut être pas discuter trois heures sur le fait que certains, pour diverses raisons, travaillent plus que d’autres en prépa…
9h c’est faisable, ça dépend à quelle heure tu dois te lever mais bon.
Je refuse aussi de travailler après une certaine heure, même si le travail est à rendre le lendemain, tant pis j’avais qu’à mieux m’organiser pour pas être à la bourre. Enfin, plus exactement si je suis à la bourre, je travaille plus tard que d’habitude, mais bon quand je commence à m’endormir sur ma copie de toute manière je sais que je ne ferai rien de plus ou alors ça me prendra 3 fois plus de temps qu’à une heure décente donc mieux vaut laisser tomber et assumer le lendemain en avouant ne pas avoir fini. Le problème c’est que d’habitude mon heure « limite » était aux alentours de 0h30 ou 1h00, et ces derniers jours j’ai le gros méchant coup de barre vers 22h30.
[HS]________________________________________________
cecile51 a écrit:
Je trouve QUAND MÊME ( j’y ai pensé !!!
) que …
Bravo! En fait cette faute est assez « hérissante », elle est pas si dure que ça à corriger, surtout que tu ne fais pas beaucoup de fautes à part ces quelques trucs systématiques… Tu verras ça te rendra service, parce que si un prof de français tombe là-dessus il va te décapiter sur le champ
[fin HS]
désolée mauvaise manip
cecile51 a écrit:
Je trouve QUAND MÊME ( j’y ai pensé !!!
) que les personnes qui n’ont pas besoin de dormir beaucoup ont un avantage !
Mouéé…si on se force un peu, tout le monde peut se limiter à moins dormir, après c’est un choix personnel, mais ceux qui comme tu dis « n’ont pas beaucoup besoin de dormir » se forcent un peu plus que les autres, c’est tout.
Non là je ne suis pas d’accord. Il y a des gens qui tiennent fort bien le coup avec 6h de sommeil par nuit, et d’autres qui ne « survivent » pas à moins de 9h. Je ne pense sincèrement pas que ce soit juste une question d’effort.
Enfin, si c’est faire seulement une seule nuit plus courte, OK, on peut se forcer à veiller jusqu’à très tard. Mais après le résultat le lendemain n’est pas le même pour tout le monde, et tout le monde ne peut pas sans graves conséquences répéter l’opération régulièrement.
De toute façon, travailler très tard est très loin d’être productif… Pour la majeur partie des gens, l’esprit est moins éveillé, on est moins concentré et il est par conséquent plus dur d’être rentable… ![]()
Je pense qu’il est donc préfèrable de garder une bonne nuit de sommeil, histoire d’être en forme le lendemain afin de mieux suivre en classe… Mais après, ça dépend des gens… ![]()
Bowaka a écrit:
Je pense qu’il est donc préfèrable de garder une bonne nuit de sommeil, histoire d’être en forme le lendemain afin de mieux suivre en classe… Mais après, ça dépend des gens…
Oui et puis, pareil pour les DSs. Mes pires devoirs en maths&phyz, je les ai fait… le lendemain d’une nuit blanche.
Donc bon, maintenant je fais comme si tous les jours, j’avais DSs : dodo tôt.(sauf le weekend <3)
Bowaka a écrit:
De toute façon, travailler très tard est très loin d’être productif… Pour la majeur partie des gens, l’esprit est moins éveillé, on est moins concentré et il est par conséquent plus dur d’être rentable…
lol j’ai fait des rédactions de philo, de français d’anglais et d’allemand presque toujours la nuit et ça va. ^^
D’ailleurs je trouve que c’est la nuit que je pige le mieux.
-Gaara- a écrit:
lol j’ai fait des rédactions de philo, de français d’anglais et d’allemand presque toujours la nuit et ça va. ^^
D’ailleurs je trouve que c’est la nuit que je pige le mieux.
+1!
Moi aussi, je suis plus efficace la nuit!
Mais bon, il faut dormir quand même, sinon, on n’est plus bon à rien! ![]()
steff_57 a écrit:
Mouéé…si on se force un peu, tout le monde peut se limiter à moins dormir, après c’est un choix personnel, mais ceux qui comme tu dis « n’ont pas beaucoup besoin de dormir » se forcent un peu plus que les autres, c’est tout.
Loreleye a écrit:
Non là je ne suis pas d’accord. Il y a des gens qui tiennent fort bien le coup avec 6h de sommeil par nuit, et d’autres qui ne « survivent » pas à moins de 9h. Je ne pense sincèrement pas que ce soit juste une question d’effort.
D’accord avec Loreleye. Mon prof de physique de sup’, à qui j’avais parlé de mon besoin de beaucoup de sommeil, était du même avis que toi, steff_57, et il m’a conseillé d’essayer de me coucher progressivement un peu plus tard chaque soir. J’ai essayé pendant le premier trimestre de sup. J’ai abandonné, parce que je ne tenais plus. Alors en spé, où je me suis mise à avoir en plus besoin de siestes le week-end, qu’est-ce que ça aurait été !
Le sommeil, ou l’histoire de ma vie…
Le sommeil est primordial pour moi. Si je n’ai pas 8h de sommeil au minimum, le matin je serai mal reveille, j’aurai des spasmes, et je risque la crise d’epilepsie (j’en ai deja eu, mais mon cas est assez rare–>epilepsie rattachee au manque de sommeil et au defilement de lumiere. Il faut qu’il y ait les deux facteurs en meme temps, pour que j’ai une crise—>Pas d’ordi le matin donc!! Plus de jeux videos depuis 3-4 ans).
Pourtant, avec le travail, il m’arrive de bosser jusqu’a pas d’heure, mais bon j’essaye toujours de dormir 8h. Des fois, 6h30, mais je comble apres en ecoutant moins le matin (oui je ne dois pas me forcer a me concentrer, ca encourage les spasmes).
Donc oui, pour moi le sommeil est essentiel. J’espere qu’en prepa (si j’y suis pris), le matelat ne sera pas trop dur… ![]()
Des fois, 6h30, mais je comble apres en ecoutant moins le matin
Pareil. Faut pas le répéter, mais une fois j’ai fait une sieste sous la table en cours d’anglais. (dictée…)
Mais bon, c’est une question de physique après : ceux qui ont un bon physique ont un bon mental. ^^ (conséquence quoi)
Tortue a écrit:
[quote=« -Gaara- »]
lol j’ai fait des rédactions de philo, de français d’anglais et d’allemand presque toujours la nuit et ça va. ^^D’ailleurs je trouve que c’est la nuit que je pige le mieux.
+1!
Mais bon, il faut dormir quand même, sinon, on n’est plus bon à rien!
[/quote]
mouais, c’est un coup à prendre…
beaucoup font partie en terminale de ceux qui font les trucs « à l’arrache » et de fait, on se couche plus tard…
il faut essayer néanmoins de se forcer à commencer tôt car, pour ma part, je commence à travailler à 21h30 environ… je n’arrive pas à travailler avant… c’est loin d’être un avantage…
emmo a écrit:
[quote=« Tortue »]
[quote=« -Gaara- »]
lol j’ai fait des rédactions de philo, de français d’anglais et d’allemand presque toujours la nuit et ça va. ^^D’ailleurs je trouve que c’est la nuit que je pige le mieux.
+1!
[/quote]
beaucoup font partie en terminale de ceux qui font les trucs « à l’arrache » et de fait, on se couche plus tard…
il faut essayer néanmoins de se forcer à commencer tôt car, pour ma part, je commence à travailler à 21h30 environ… je n’arrive pas à travailler avant… c’est loin d’être un avantage…
[/quote]
Oui c’est mon cas (en terminale)
, je sors mes affaires vers 18h mais je ne commence pas à travailler avant 22h30 voire 23h mais après le problème c’est que je n’arrive plus à m’arrêter et je me couche tout le temps à minuit au moins (avec toutes les pauses que je fais à cause du PC ça passe vite ^^).
Mais je travaille mieux à ce moment, quand tout est calme et qu’il fait nuit
(la matin c’est dur mais au une heure après c’est bon…).
Mais l’année prochaine je vais essayer de changer ça
(ça va être dur mais je ne vais pas tenir très longtemps sinon…)
darkpit a écrit:
[quote=« emmo »]
[quote=« Tortue »]
[quote=« -Gaara- »]
+1!
[/quote]
[/quote]
Oui c’est mon cas (en terminale), je sors mes affaires vers 18h mais je ne commence pas à travailler avant 22h30 voire 23h mais après le problème c’est que je n’arrive plus à m’arrêter et je me couche tout le temps à minuit au moins (avec toutes les pauses que je fais à cause du PC ça passe vite ^^).
Mais je travaille mieux à ce moment, quand tout est calme et qu’il fait nuit(la matin c’est dur mais au une heure après c’est bon…).
Mais l’année prochaine je vais essayer de changer ça
(ça va être dur mais je ne vais pas tenir très longtemps sinon…)
[/quote]
Un conseil pour l’année prochaine balance ton PC par la fenêtre, ainsi que ta télé, et même ton portable. C’est le piège le pire a éviter je crois.