anasios a écrit:
A propos du diplôme du Bac est ce qu’il faut qu’on emmène l’original ou juste une copie certifiée conforme ???
Les deux apparemment
anasios a écrit:
A propos du diplôme du Bac est ce qu’il faut qu’on emmène l’original ou juste une copie certifiée conforme ???
Les deux apparemment
J’ai effectivement emmené les originaux ainsi que les copies des documents, et ils n’ont pris que les copies et n’ont pas vérifié les originaux, donc voilà.. ![]()
sangan a écrit:
J’ai effectivement emmené les originaux ainsi que les copies des documents, et ils n’ont pris que les copies et n’ont pas vérifié les originaux, donc voilà..
Pour la copie du dossier pédagogique, est ce que c’est l’enveloppe qu’on te donne a CAMPUS ?
@ sangan :
j’ai pas l’original pour le moment ( déposé dans la fST de Settat ) donc dans mon cas il faut que j’emmène seulement la copie certifiée conforme
parce que si je tirais l’original de la FST je risque d’en perdre !!
@hamzabin : Je ne vois pas de quelle enveloppe tu parles ? CF ne m’a pas remis d’enveloppe.
@anasios : Oui tu n’a pas le choix, et pour moi, il a juste pris la copie certifiée à l’originale c’est tout, donc ne t’inquiète pas.
tu as un passeport biometrique? si oui, tu as photocopié juste la 1er page ou les 6 premiers? et est ce que les photocopie doivent etre légalisée?
Oui j’ai un passeport biométrique, je n’ai photocopié que les 2 premières pages(la page avec ma photo et tout, et une autre vide), de toute façon ils prennent le passeport ><', et la copie a été légalisée en effet.
Merci khoya ![]()
en faite qu est ce que tu as ecrit dans:
-votre adresse en france
-date prevus de sejour en france
et je compte mettre ma mere comme garant est ce que je dois mettre le nombre de mes freres en sa charge? ou bien non (parce que mon pere qui se charge d eux)?
et pour les dates de soldes en compte bancaires est qu on peut mettre des dates tres proches? ou il faut qu un mois au moins soit entre ces dates ?
sm7li ktrt 3lik les questions et merci bcp ![]()
Mais non ça me fait plaisir de pouvoir t’aider
.
Pour l’adresse en France pendant mon séjour j’ai écris l’adresse d’un cousin à Rouen qui va m’héberger et non celle de mon délégataire.
Pour la durée j’ai coché la case « supérieure à un an ».
Pour tes autres questions je ne saurai pas vraiment te répondre, désolé ^^'.
sangan a écrit:
Mais non ça me fait plaisir de pouvoir t’aider
.
Pour l’adresse en France pendant mon séjour j’ai écris l’adresse d’un cousin à Rouen qui va m’héberger et non celle de mon délégataire.
Pour la durée j’ai coché la case « supérieure à un an ».
Pour tes autres questions je ne saurai pas vraiment te répondre, désolé ^^'.
Cest deja bien
Merci bcp khoya
@ sangan :
t’a mis quoi à ce qui concerne les cases :
quelle sera votre adresse en France pendant votre séjour
date d’entrée prévue sur le territoire de la France , ou dans l’espace schengen en cas de transit
quelles sont vos moyens d’existance en France
serez-vous titulaire d’une bourse ( sachant que j’ai envoyé mon dossier social au service CROUS )
et merci
sangan a écrit:
Merci Pour toutes tes réponses^^
-Est-ce qu’on peut remplir le formulaire de visa sur L’ordi ou bien c’est forcement manuscrit?!
-On t’a donné un formulaire (bleu)a remplir au consulat ?!
Il n’y a pas de quoi
.
Personnellement j’ai rempli le formulaire avec un stylo bic x).
On ne m’a donné aucun formulaire à remplir au consulat.
Félicitatiooons.une question concernant l’attestation d’inscription,est ce que tu leur a donné l’admission ou un autre papier que le lycée t’a envoyé.car on 'a rien envoyé et le lycée a fermé .ils ont dis que a lace était réservée sauf que j’ai peur de ne pas avoir le visa a cause de ca .
Merci
.
En fait je leur ai donné une attestation de pré-inscription, je l’ai trouvée dans mon compte CampusFrance dans l’onglet « mes démarches » après leur avoir envoyé mon dossier VISA, c’est un fichier pdf, je n’ai fais que l’imprimer. (En gros je n’ai rien demandé au lycée j’ai trouvé l’attestation de pré-inscription dans mon compte).
Bonjour Sangan,
Je tiens tout d’abord à te remercier pour ton aide très précieuse puisque moi ossi je suis dans le meme cas que toi c à dire que je serai mineur lors de mon arrivée en france. Je voulais simplement te poser une question : Est-ce qu’il faut ke toutes les copies des documents soient légalisés f lmou9ata3a ?
Et encore une fois merci pour ton aide ![]()
Mais de rien, c’est tout à fait normal =).
Je ne sais pas si les copies des documents demandés doivent obligatoirement être légalisées mais moi, par précaution, c’est ce que j’ai fais.
Felicitatiooooooon sangan
, et bon courage pour la suite.
J’ai aussi, comme tout le monde
, des questions a poser, c’est très simpa de te part.
Pour les 2 formulaires Schengen, tu a collé les 2 photo ?
Pour les signatures est ce qu’ils faux quelles soient légalisés ?
Pour les relevé de notes, tu a mis le relevé du national ?
Certificat de vaccin , tu l’a fait ou ?
Merci
![]()
Merciiiiiiii hamzaabin
.
Bonne chance
.