Procédure visa long séjour/visa mineur scolarisé

Merci bcpppppp pour les reponses.

Pour le formulaire de visa ( Schengen :smiley: ) est ce que t’a mi 1 formulaire ou bien 2 ?

Je leur ai seulement remis les 5 pages présentes dans ce lien, ni plus ni moins : consulfrance-ma.org/IMG/pdf/ … nement.pdf

Ah bon ?! On doit aussi remplir les pages 3 et 4 ?

unkown123 a écrit:

Pour les mineurs non.

hamzabin a écrit:

[quote=« unkown123 »]
Pour les mineurs non.
[/quote]
Bah oui , c’est ce que je croyais mais
sangan a écrit:
Après des va-et-vient permanents, j’ai enfin eu mon visa mineur scolarisé
Et
sangan a écrit:
Je leur ai seulement remis les 5 pages présentes dans ce lien, ni plus ni moins : consulfrance-ma.org/IMG/pdf/ … nement.pdf
Moi , je ne comprends plus rien :open_mouth:

Si tu lis bien au début, il avait demandé le visa majeur, puis on lui a dit qu’il fallait demander le visa mineur :wink:

Ah oui , c’est vrai , j’avais oublié ce détail . Désolé :slight_smile:

félicitation!! :smiley: stp l’attestation de la pré inscription tu la trouvé dans quel compte campusfrance ou admission post-bac ?

et pour le visa on demande une attestation d’admission ou-bien d’inscription ?

Merci :smiley: .
J’ai trouvé l’attestation de la pré inscription dans mon compte CampusFrance.
Le consulat demande une attestation de pré-inscription ou bien d’inscription, par contre, le dossier que tu dois envoyer à CampusFrance doit comporter l’attestation d’admission.
J’espère t’avoir aidé, bonne chance !

merci mais est ce que c’est quand on envoi l’attestation d’admission et après on reçoit l’attestation de pré inscription sur le site campus France ? c’est ça ?

et pour le TCF j’ai obtenu un B2 avec 489 presque C1 j’espère que ça dois pas causé des ennui :frowning: on dit que le C1 est obligatoire !

Mozart a écrit:

merci mais est ce que c’est quand on envoi l’attestation d’admission et après on reçoit l’attestation d’admission sur le site campus France ? c’est ça ?
Tu envoies une attestation d’admission et NORMALEMENT tu vas recevoir après un certain temps l’attestation de pré-inscription pas une autre attestation d’admission ‹ _ ›.
Mozart a écrit:
et pour le TCF j’ai obtenu un B2 avec 489 presque C1 j’espère que ça dois pas causé des ennui :frowning: on dit que le C1 est obligatoire !
En ce qui me concerne j’ai eu 590, mais je ne pense pas que le TCF a un rôle à jouer là dedans, puisque pour les prépas, je pense que l’on est pas obligé d’avoir passé le TCF ( je n’en suis pas sûr hein).

Musicalement.

merci ^^ cher ami !

Félicitations pour le visa . moi je voudrais te demander est ce que si on met nos 2 parents comme garant l’un dans la case obligatoire et l’autre dans la case facultatif , on doit présenter 2 attestation de prise en charger ainsi que deux virement irrévocable de 458 euros au minimum ?? .

RAINBOWDRAGON a écrit:

Félicitations pour le visa . moi je voudrais te demander est ce que si on met nos 2 parents comme garant l’un dans la case obligatoire et l’autre dans la case facultatif , on doit présenter 2 attestation de prise en charger ainsi que deux virement irrévocable de 458 euros au minimum ?? .
Merci :smiley:.
Je n’ai remis au consulat de France à Casablanca qu’une seule attestation de prise en charge ainsi qu’une seule attestation de virement irrévocable, pas deux.

Mais comment? l’attestation doit contenir qu’un seul nom du garant

J’imagine qu’elle contenait le nom de mon garant qui était inscrit dans la case obligatoire ^^.

@ sangan :

pour le dossier qu’on doit envoyer à CF et plus précisémment l’attestation d’inscription :

doit-on envoyer celle qui est imprimée du site APB sous le nom ( attestation d’admission ) ou faut-il attendre

l’attestation d’inscription tamponnée et signée par le lycée ???

parce que sa fait 6 jours et j’en ai rien reçu , et sa risque de tarder le traitement du dossier consulaire !!

cordialement

anasios a écrit:

@ sangan :

pour le dossier qu’on doit envoyer à CF et plus précisémment l’attestation d’inscription :

doit-on envoyer celle qui est imprimée du site APB sous le nom ( attestation d’admission ) ou faut-il attendre

l’attestation d’inscription tamponnée et signée par le lycée ???

parce que sa fait 6 jours et j’en ai rien reçu , et sa risque de tarder le traitement du dossier consulaire !!

cordialement
Pour campus france il faut envoyer lattestation de APB.
Le visa c’est soit l’attestation du lycée, soi celle qu’on te donne aprés sur campus france