Procédure visa long séjour/visa mineur scolarisé

Daba fton compte APB, tu vas dans Espace Admission (le 4ème onglet partant de la gauche), tu cliques sur « Proposition », le nom du lycée que tu as définitivement accepté s’affichera, à gauche, il y a « Imprimer l’attestation d’admission », c’est cette attestation que tu dois remettre à CF, l’attestation que ton lycée va t’envoyer tu en auras besoin au consulat.

@ sangan :

ah d’acc , mais CF nous demande de faire une copie certifiée conforme à cette attestation d’admission , comment

peut-on faire surtout qu’elle est ni signée ni tamponnée !!!

dois-je alors l’imprimer et leur envoyer telle quelle est ???

Oui tu dois imprimer l’attestation et leur envoyer telle quelle, ne t’inquiète pas, c’est ce que j’ai fais, et il n’y a eu aucun soucis.
Bonne chance.

sangan a écrit:

Oui tu dois imprimer l’attestation et leur envoyer telle quelle, ne t’inquiète pas, c’est ce que j’ai fais, et il n’y a eu aucun soucis.
Bonne chance.
Je confirme :stuck_out_tongue:

Dans le tableau de prise en charge :
Compte(s) bancaire(s) de votre garant :

• à la date du : //________
  • solde du compte personnel | de société : _________________
  • solde du compte personnel | de société
    quelles dates doit on mettre ?
    et je voudrais aussi savoir qu’est ce que t’as mis dans : Diplôme préparé et spécialité (ex. : DEUG de Lettres Modernes)

Merci d’avance .

slt sangan,
j’ai voulu te demander si cette Certificat de vaccination (DT polio, BCG) :confused: est parmi les pièces du dossier de demende d visa long séjour??
et merci.

BOUKDIR a écrit:

slt sangan,
j’ai voulu te demander si cette Certificat de vaccination (DT polio, BCG) :confused: est parmi les pièces du dossier de demende d visa long séjour??
et merci.
Uniquement pour les mineurs !

o :smiley: k merci

Dans : Nombre de personne que votre garant a a charge , est ce que je met moi seul (1) ou 2 en considérant ma petite sœur,
en effet mon père a soulever l’éventualité ou ce champ servirait a renseignez le nombre d’étudiants a charges et non le nombre d’enfants.
enfin qu’en pensez vous?

Je pense que ce champ concerne le nombre d’enfants à charge et non le nombre d’étudiants à charge, après, ce n’est qu’un avis personnel.

@ sangan :

est-ce qu’il faut faire une attestation d’ordre de transfert d’un virement mensuel e 485 euros sachant que mon garant réside en France , si oui j’en ferai

dans quelle banque au Maroc ??? sachant que mon garant est au Maroc maintenant .

et est-ce que la photo du passeport est pertinente (les mêmes dimensions ) pour que je la colle dans la fiche de VISA ???

anasios a écrit:

@ sangan :

est-ce qu’il faut faire une attestation d’ordre de transfert d’un virement mensuel e 485 euros sachant que mon garant réside en France , si oui j’en ferai

dans quelle banque au Maroc ??? sachant que mon garant est au Maroc maintenant .

et est-ce que la photo du passeport est pertinente (les mêmes dimensions ) pour que je la colle dans la fiche de VISA ???
non il faut un fond blanc pour le visa.

Et qui a une autre réponse a apporté pour ma question?
Sangan toi qui est déja passé par la, t’a mis le nombre d’enfants ou autres ?

@anasios : Edit : Personnellement j’ai fait toute les procédures bancaires à la banque Crédit Immobilier et Hôtelier y compris l’attestation de transfert.
Et comme l’a dit FSaad, il faut en effet un fond blanc.
@FSaad : J’ai déjà donné mon avis juste avant le post d’anasios. Il faut juste savoir que je suis fils unique donc ça n’a posé de problème, on a juste mis « 1 ».

et je voudrais aussi savoir qu’est ce que t’as mis dans : Diplôme préparé et spécialité (ex. : DEUG de Lettres Modernes)

Merci d’avance .

RAINBOWDRAGON a écrit:

Re: Enfin ! Le visa !
par RAINBOWDRAGON le 19 Juil 2010 0:30

Merci d’avance .
bah je ne sais pas vraiment mais je pense que tu dois partir à la banque pour te renseigner ! bah tes parents doivent partir a la banque … :exclamation:

tu met la date du dernier relevé de compte que tu va présentez avec le solde dessus

Dans le tableau de prise en charge, j’ai rempli :
Compte(s) bancaire(s) de votre garant : CIH + le numéro du compte qu’ont mes parents dans le crédit immobilier et hotelier.
à la date du : J’ai écris la date du jour où l’on a rempli le formulaire, c’est à dire : 02/07/2010.
Les autres cases je ne les ai pas remplies.
Pour ce qui est du diplôme préparé j’ai mis : CPGE PTSI.

c’est quoi un CIH?

Crédit Immobilier et Hôtelier.

@ sangan :

la photo du passeport a aussi un fond blanc , donc elle sera pertinente qu’elle soit collée dans le formulaire de VISA .

à propos d’attestation de prise en charge est-t-elle manuscrite ou tapuscrite ???

concernant le virement bancaire est-t-il nécessaire pour un garant réside en France parce que il n’est pas demandé dans le fichier des pièces à fournir