Procédure visa long séjour/visa mineur scolarisé

Mes parents ont manuellement rédigé l’attestation de prise en charge et ont légalisé leurs signatures.
Je ne pourrai répondre à ton autre question, désolé, mes parents étant mes garants ^^'.

Est ce qu’un mineur peut me dire ce qu’il a mis dans la case famille d’accueil ( si il est a l’internat) ?

theaxemurder a écrit:

Est ce qu’un mineur peut me dire ce qu’il a mis dans la case famille d’accueil ( si il est a l’internat) ?
Tu met ton délégataire.

j’ai envoyé un e-mail au consulat et on ma pa di de mentionner le délégataire psk famille d’acceuil = ou tu va habiter pendant toute l’année = cette famille doi te procurer un certificat d’hebergemen hors toi té admi en internat

J’ai écris dans la 1ère page comment ça s’est passé pour moi, ça ne veut pas forcément dire que ce sera la même chose pour vous, j’essaye aussi de répondre aux questions en fonction de ce que j’ai personnellement fait, pas en fonction de ce que je sais.

Merci pour ta réponse , et je voudrais savoir combien t’as payé pour régler les frais du dossier de visa ?

J’ai payé dans les 550 DH, normalement c’est 1100 DH mais ils font une réduction de prix pour ceux qui sont inscrit sur CampusFrance.

sangan a écrit:

J’ai payé dans les 550 DH, normalement c’est 1100 DH mais ils font une réduction de prix pour ceux qui sont inscrit sur CampusFrance.
C’est-à-dire tous les étudiants ? :laughing:

La dame au guichet te demande si tu as suivi toutes les procédures sur CampusFrance, si oui, tu auras une réduction du prix initial.
consulfrance-ma.org/article. … rticle=842 << Regardez Tarifs de frais de dossier.

s’ils vous plait pour les bordeau de paiment des fraie de campus france maroc qu’est ce que vous en faite ?
-client : :question:
-consulat : :question:
merci

Consulat tu l’envoi à campusfrance, client tu le prend avec toi pour le RDV comme preuve que t’as payé les frais de CF et avoir ta réduction .

merci :smiley:

bonsoir .

svp si quelqu’un parmi vous a le numéro du tél du consulat français à Casa ou e-mail

Bonjour, tout le monde, Sangan s’il te plaît la durée du visa c’est de quelle date à quelle date ? et Tu pars quand normaLement ?

anasios a écrit:

bonsoir .

svp si quelqu’un parmi vous a le numéro du tél du consulat français à Casa ou e-mail
Adresse : 1, rue du Prince Moulay Abdallah
Adresse postale : 15810 Casablanca
Téléphone : 05 22 48 93 00
Télécopie : 05 22 48 93 05

Nomad a écrit:

Bonjour, tout le monde, Sangan s’il te plaît la durée du visa c’est de quelle date à quelle date ? et Tu pars quand normaLement
Mon visa sera valide du 20 aout 2010 jusqu’au 18 aout 2011, j’irai en France le 21 aout.

mercii :wink: tu va en voiture, avion, bâteau?

Moi le Visa qu’on m’a donné, est valable le jour même du retrait de passeport soit le 15juillet 2010!!

Je me permets de citer un message un peu ancien :
sangan a écrit:

Pour la durée j’ai coché la case « supérieure à un an ».
Et un autre très récent :
sangan a écrit:
Mon visa sera valide du 20 aout 2010 jusqu’au 18 aout 2011, j’irai en France le 21 aout.
Donc apparemment, que l’on coche "supérieure à un an " ou « entre 6mois et un an » , c’est la même chose puisque dans les deux cas , on nous donne un visa d’un an , c’est ça ?

Nomad a écrit:

mercii :wink: tu va en voiture, avion, bâteau?
J’y vais en avion :smiley:.
Omarr a écrit:
Moi le Visa qu’on m’a donné, est valable le jour même du retrait de passeport soit le 15juillet 2010!!
Je pense que ça un rapport avec la date que l’on a rempli dans le formulaire du visa long séjour, j’ai mis 20 aout, et mon visa commence le 20 aout, j’imagine que tu as mis le 15 juillet ? :smiley: