L’intérêt est de comparer la sélectivité et pas la formation. Et à part Rennes les ENS sont globalement aussi sélectives que le groupe des parisiennes.
Hm d’accord, merci!
Svp, pouvez-vous faire un autre sujet pour la progression 5/2 > 7/2 ?
3/2 > 5/2 > 7/2 ça serait marrant, mais inutile vu le peu de personnes qui font 7/2.
Edit : faites le sujet si vous en avez envie.
La majorité des personnes faisant 7/2 le font pour intégrer une école d’officiers, ça serait pas vraiment utile de recenser les parcours.
Non mais pourquoi ? Pas mal de gens peuvent arriver le jour de concours très très malades et qu’ils sont forcés alors de retenter leurs concours en 7/2.
Faire un Tipe, se préparer à l’écrit de Français, seul c’est compliqué…
Pourquoi? (pour un 3/2 libre, ça s’applique)
Exemple de 5/2 ratée:
-3/2 centrale Marseille → 5/2 centrale Marseille
-3/2 centrale supelec → 5/2 (pour les ens) centrale Lyon
CS était encore séparé l’an dernier non? Il/elle avait eu quelle école?
C’était il y a deux ans, à l’époque je disais centrale supelec pour supelec, c’est vrai que maintenant ça porte à confusion..
Peut on passer de rien à l X?
Oui
Aurez-vous des exemples Monsieur?
oui
Comment sont ils restés motivés malgré l echec en 3/2?
Ils se sont dit qu’ils n’avaient rien à perdre car ils n’avaient rien.
Pouvez-vous préciser le sens de « rien » qui peut prêter à confusion et induire en erreur les élèves. On pourrait presque croire que cela concerne n’importe qui…
Pourquoi rien ? Quel niveau avait réellement ces élèves ?
Merci.
Z’avaient probablement pas passé E3A et CCP… Pour ma part, jamais vu un non admissible à CCP finir à l’X un an après.
En faisant le ratio (pourcentage de 5/2 admis)/(pourcentage de 5/2 inscrits) sur scei , on s’apercoit que (en tout cas pour les A+) , celui des psi est quasi tout le temps nettement inférieur a celui des mp.
Il faut en conclure que la marge de progression est plus faible en psi ?