.
Je voulais dire par rien une admissibilité à CCP et non admissibilité aux Mines et X/ENS ( classe MP*)
CCINP, c’est mieux que rien ! Beaucoup mieux.
Il ne te reste donc plus qu’à préparer et passer les oraux CCINP pour viser ses plus belles écoles (dont ENSIMAG).
C’est une classe étoile?
Y aurait -il des exemples d’évolution ou on passe de la non admissibilité mines ( très loin de la barre) à une admission Telecom Paristech ou Ensta Paristech ?
Hey, je suis en PSI et mon école est sur CCP
3/2 : non admissible CCP (460pts, barre à 517)
5/2 : admissible CCP (658 pts, barre à 505)
J’ai appris mon cours, fais beaucoup d’annales et n’ai, surtout, pas négligé les matières littéraires.
Je connais une personne qui a fait non-admissible mines → Telecom Paris.
Comment a-t-il pu faire une telle progression? Etait-il loin de la barre d’admissibilité en 3/2 ? Comment a-t-il pu garder le moral ?
C est dans sa reponse. Tu lis aussi bien les énoncés ?
father n’a pas lu le message de 213.
father fait référence au message de AchilleTalon pour CCInp.
L’autre question porte sur Mines Ponts.
En travaillant beaucoup. Il était déjà très travailleur en 3/2, ça a fini par payer.
Je ne sais plus à quel point il était loin de la barre en 3/2. Il était admissible aux mines-telecom au moins, même si, si je me souviens bien, il n'avait pas eu les meilleurs écoles sur ce concours à l'issue des oraux.
La prépa ça a été globalement un calvaire pour lui, bien plus que pour l'élève moyen. Je ne veux pas trop rentrer dans les détails à propos de ça. Je ne sais pas exactement comment il a tenu, mais il l'a fait.
Progression dans ma prépa !
- admissible Mines-Ponts (7 pts au-dessus de la barre), CCP, refusé dès l’admissibilité à l’ENS (concours et dossier) → admissible CCINP, Mines-Ponts (75 points au-dessus de la barre), ENS Rennes (concours et dossier). Admis ENS Rennes (dossier)
- admissible CCP, Mines-Telecom → admissible CCINP (+3pts/20 de moyenne), Mines-Ponts (55 points au-dessus de la barre). Admis ENSAE
- admissible CCP → admissible CCINP, Mines-Telecom. Admis à Mine Saint-Etienne
Moi je suis passé de non admissible à Centrale en 3/2, et admis à l’ESPCI filière PC, à une admission à l’X filière MP-Info en 5/2.
Pourquoi être passé de pc à mp en 5/2 ?
Parce que la chimie ça pue la merde
oups pardon!
![]()
voici le parcours de quelques amis/connaissance :
3/2 to 5/2 :
Mines → X
Rien → Ens Ulm
Centrale Lille → Mines paris
Ens rennes → Ens ulm
Rien → ensimag/arts
Rien → Ponts
Ponts → X
ensimag → petites mines
Peux-tu préciser le sens du mot « rien » pour ne pas induire en erreur tes camarades…
Pour être « juste » ou plus objectif, peut-on aussi avoir les régressions ?? A moins qu’il n’y en ait pas ?…
Ici c’est pour mettre en avant les « belles » progressions, ça n’a rien de représentatif. La grande majorité de taupins qui fait une 5/2 pour pas grand chose ne figure pas ici… Pour cela il vaut mieux se faire une idée sur SCEI (pourcentage de 5/2 admis dans les écoles moyennes).