squaro a écrit:
Bravo
Merci
squaro a écrit:
Bravo
Merci
Dark a écrit:
[quote=« squaro »]
Bravo
Merci
[/quote]
Petit sondage : qu’est ce qui a motivé ta décision entre les 2 ? Bcp hésite ou pas du tout ? Merci d’avance
CCP->CCP (en ayant gagné 40 places
)
CCP (dans les 11**) → Centrale Lyon
Télécom Bretagne->ECP
Ensimag (et rien sur mines/centrale)-> Mines Paris ![]()
Oxydis a écrit:
Ensimag (et rien sur mines/centrale)-> Mines Paris
Ca serait pas toi par hasard ça ?
Oui, c’est moi ![]()
Félicitations alors !
Y a des progressions époustouflantes, d’autres qui te donnent des envies suicidaires.
Haha merci beaucoup !
Mais je tiens aussi à préciser que j’étais très près des admissibilités mines/centrales… J’ai constaté (dans mon lycée) qu’en général avec un classement entre 1000 et 1500 sur ccp (voire plus pour certains) et rien d’autre, en travaillant bien on peut viser Centrale Lyon/Supélec, si on a une admissibilité sur mines-ponts ou à centrale Nantes, on peut essayer de viser Centrale Paris. Avec une grande part variable dépendant de l’individu, mais ça se confirme avec les stats de ma classe des 5 années précédentes.
squaro a écrit:
[quote=« Dark »]
[quote=« squaro »]
Bravo
Merci
[/quote]
Petit sondage : qu’est ce qui a motivé ta décision entre les 2 ? Bcp hésite ou pas du tout ? Merci d’avance
[/quote]
Paris, principalement. Et je déteste l’elecDonc je n’ai pas hesité
Merci bcp !
Oxydis a écrit:
J’ai constaté (dans mon lycée) qu’en général avec un classement entre 1000 et 1500 sur ccp (voire plus pour certains) et rien d’autre, en travaillant bien on peut viser Centrale Lyon/Supélec, si on a une admissibilité sur mines-ponts ou à centrale Nantes, on peut essayer de viser Centrale Paris.
J’ai constaté la même chose à peu près :
2000 à CCP → ECLille/Nantes/Mines Nancy/StÉ
1500 à CCP → ECLyon/ENSTA/Télécom/Supaéro
Mines-Ponts/ECN/Lille → Centrale Paris/X
Certains résultats d’intégration :
BCPST : Agro Paris => ENV Alfort
PC* : ECP => X
ECL => Ponts
PC : Petite CCP => Chimie Paris
Petite CCP => N7
Petite CCP => ENSIMAG
Petite CCP => ECL
Petite CCP => Chimie Montpellier
MP* : Ponts => ECP
MP : Petite CCP => Petite CCP ![]()
MP*: Télécom Bretagne-> Télécom Paris.
Y a pas vraiment de progression quand on passe de Ponts à ECP, c’était juste une année perdue pour le candidat en question.
Transcender a écrit:
Y a pas vraiment de progression quand on passe de Ponts à ECP, c’était juste une année perdue pour le candidat en question.
Il arrive que l’année de 5/2 soir une année perdue, mais c’est loin d’être la majorité des cas.
Ouais surtout quand on décroche une excellente école et qu’on n’a pas vraiment une marge pour progresser.
[O2]
a écrit:
Certains résultats d’intégration :
BCPST : Agro Paris => ENV Alfort
PC* : ECP => X
ECL => PontsPC : Petite CCP => Chimie Paris
Petite CCP => N7
Petite CCP => ENSIMAG
Petite CCP => ECL
Petite CCP => Chimie MontpellierMP* : Ponts => ECP
MP : Petite CCP => Petite CCP
De mon point de vue, vu qu’il n’y a pas vraiment de porte fermee en 3/2, les deux personnes en PC* ont perdu un an(experience professionnelle, cotisation retraite, salaire…)
Celui qui fait ECL Ponts peut-être mais celui qui fait ECP X pas forcément, suivant ce qu’il fait ensuite. (car il est payé à l’X)
Bon bah c’est officiel !
3/2 Telecom Bretagne
5/2 Ponts !
On commence à avoir une belle base de données, mais je remarque assez peu d’échecs en 5/2 au regard des réussites !
Dubblee a écrit:
Celui qui fait ECL Ponts peut-être mais celui qui fait ECP X pas forcément, suivant ce qu’il fait ensuite. (car il est payé à l’X)
Et la il perd 2 ans en faitSauf s’il veut absolument integrer un Corps d’Etat qui est reserve aux meilleurs