Ah, je vois. C’est sûr que vu comme ça, ça faisait un peu « la MP* de l’extrême » :-°.
Sur le site de la prepa du lycée corneille (par ex ici pour les PC* : lgcorneille-lyc.spip.ac-rouen.fr … article252 ) vous pouvez voir pour chaque année la liste des admissibilités aux différentes banques d’épreuve avec meme leur classement. On peut ainsi suivre au cours des années l’évolution et la progression de ceux qui ont fait 5/2, c’est très intéressant. (le même type de classement est fait pour la mp*)
Manutaust a écrit:
Ah, je vois. C’est sûr que vu comme ça, ça faisait un peu « la MP* de l’extrême » :-°.
Les profs (certains) et un peu les élèves gonflent l’écart des possibilités entre l’ECP/Mines et les autres écoles du groupe A (=les 8 cites plus haut) , et surtout assimilent a un échec le fait de pas avoir une école du top 3
thefroggy a écrit:
Bon bah c’est officiel !
3/2 Telecom Bretagne
5/2 Ponts !On commence à avoir une belle base de données, mais je remarque assez peu d’échecs en 5/2 au regard des réussites !
Attention il peut y avoir un fort biais dans le sens que ceux qui réussissent donnent plus facilement leur résultat !
squaro a écrit:
Attention il peut y avoir un fort biais dans le sens que ceux qui réussissent donnent plus facilement leur résultat !
Et puis on voit beaucoup de résultat des classes étoilées aussi…
Chez moi, il y a eu un : écoles moyennes sur CCP → Mines Nancy (et c’est déjà un bon score !)
C’est ce qu’a fait le major de 5/2 cette année et celui de l’année dernière aussi dans ma MP ![]()
On a aussi :
~2000 sur CCP → ENSE3
Rien (pas passé les oraux de CCP) → Admissible aux Mines (mais allé à l’ENSMA)
~3000 sur CCP → ENSAI
~2000 sur CCP → École de L’Air
en PC* :
Mines Sainté → X
Mines Nancy → X
Ponts → X
Mines Sainté → Télécom
Supoptique → Supaero
Taupe(less) a écrit:
en PC* :
Mines Sainté → X
Mines Nancy → X
Ponts → X
Mines Sainté → Télécom
Supoptique → Supaero
Bon je vais me pendre…
Pourquoi ?
pour le mec admis en l’ecl, il aurait du changer de prepa et il aura l’x
sweN a écrit:
Pourquoi ?
Peut-être parce que toutes ces écoles me sont hors de portée ? (à part peut-être Supoptique et encore…)
en MP CCP,
3/2 ~2600
5/2 Ensimag
Cailos Blancos a écrit:
Peut-être parce que toutes ces écoles me sont hors de portée ?
phelma te ne convient pas ?
VincentR a écrit:
phelma te ne convient pas ?
Bien sûr que si ! Ce que je veux dire c’est que je me suis assez peu documenté sur ces écoles sachant que je n’ai pas été admissible Mines Ponts donc tout ça me passe au dessus de la tête !
Si ça te passe au dessus de la tête, et que ça t’est indifférent, rien ne sert d’« aller te pendre » parce qu’elles sont « hors de ta portée » ![]()
Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, je n’y suis pas indifférent. Je pense que tu as compris l’idée, on va pas débattre là-dessus pendant des heures. ![]()
En PT:
en 3/2 969 pour les arts et metiers pas décole en plus mise a part CCP
en 5/2 311 pour les arts et metiers, 155 a mines ponts et 145 a centrale nantes
En 3/2: admis à Supaéro/ENSTA/Centrale Lyon
En 5/2: admis à l’X/Mines Paris/Centrale Paris et probablement Ker Lann. ![]()
J’ai des exemples moins brillant dans ma prepa pour casser l’ambiance.
Ense3 → ensimag
Supmeca → entpe
Archimede → archimede
Enseirb → entpe
Ccp → ECM
Rien → ENS
Supmeca → ensiacet
Phelma → ense3
Les progres ne sont pas flagrants…
jhesite a écrit:
J’ai des exemples moins brillant dans ma prepa pour casser l’ambiance.
Moi ça me plaît ! C’est vrai que ça change.