Bon bah je vais tenter de réunir tout ça du coup, merci bien
![]()
EDIT : je suis toujours bien entendu dans l’attente de réponses complémentaires !
![]()
EDIT : je suis toujours bien entendu dans l’attente de réponses complémentaires !
Même si tu n’as pas les résultats escomptés, le principal c’est ne pas avoir de regret
Pierre.54 a écrit:
![]()
A mon avis, intègre, sinon tu risques de ne pas progresser tant que ça en 5/2
Euh doucement sur les conseils quand même.
gerrard008 a écrit:
[quote=« Pierre.54 »]
Bon bah je vais tenter de réunir tout ça du coup, merci bien![]()
A mon avis, intègre, sinon tu risques de ne pas progresser tant que ça en 5/2
[/quote]
Qu’est ce qui te fait dire ca? Ce n’est pas parce qu’il a des doutes qu’il ne progresserait pas bcp ds une eventuelle 5/2. C’est qd meme une decision murement reflechie qui met donc en jeu des certitudes ET des doutes.
Ce mec hésite encore puisque les statistiques contredisent ses ambitions. S’il est en classe non étoilée d’une petite prépa(si j’ai bien compris) et le passage en classe étoilée n’a pas été confirmée par son bahut d’origine, je trouve tout intérêt d’intégrer que faire 5/2, en admettant que s’il n’avait pas Supélec minimum l’an prochain, il n’y a pas vraiment l’intérêt de faire 5/2(valeur ajoutée « cohérente » d’une année de 5/2 admise)
gerrard008 a écrit:
et le passage en classe étoilée n’a pas été confirmée par son bahut d’origine
Je n’ai pas compris ce passage, si tu penses qu’on m’a refusé en classe étoile c’est faux puisque comme je t’ai dis mon lycée n’en possède pas ! Quoiqu’il en soit merci à tous de vos réponses, continuez
Ben dans ce cas j’ai pas vraiment tort, mon conseil: demande une classe étoilée côtée avec ton admission de Télécom Bretagne. Mon conseil: Chaptal à Paris, Masséna à Nice, Champollion à Grenoble, et aussi mon lycée^^ C’est ton avenir, donc fonce! ![]()
gerrard008 a écrit:
Ben dans ce cas j’ai pas vraiment tort, mon conseil: demande une classe étoilée côtée avec ton admission de Télécom Bretagne. Mon conseil: Chaptal à Paris, Masséna à Nice, Champollion à Grenoble, et aussi mon lycée^^ C’est ton avenir, donc fonce!
+1
Effectivement ça pourrait être un bon calcul d’aller en étoile.
Mais si tu vise Supélec ou l’ECP l’année prochaine, l’étoile n’est pas vraiment indispensable. Pour l’X ou les Mines de Paris, je la recommande quand même beaucoup plus.
l’ECP sans étoile en 5/2, bon courage …
Le concours centrale est je pense le plus accessible des 3 gros concours en 5/2, et je suis d accord en 5/2 pour centrale l etoile c pas obligatoire, yen a pas mal dans ce cas qu ils l ont
simpletaupin a écrit:
Où est le problème ? Bien sûr c’est pas évident mais quand on est en étoile ça ne l’est pas non plus…
Je pense qu’en non étoile on aura du mal à vraiment cartonner en maths/physique et qu’il faudra vraiment cravacher partout et être limite à chaque fois et on a vraiment plus le droit à l’erreur … Alors qu’en étoile on peut être large grâce à des cartons en sciences.
Tablasco a écrit:
[quote=« simpletaupin »]
Où est le problème ? Bien sûr c’est pas évident mais quand on est en étoile ça ne l’est pas non plus…
[/quote]
Cet argument est contestable vu qu’il peut être transposé à l’X et ton argumentaire ne tient plus (tu dis bien que pour l’X il faut une étoile)
Voilà le niveau requis pour l’ECP est quand même très élevé, surtout il est dans une classe non étoilée d’une « petite » prépa sans étoile, donc j’imagine tout le monde se bat pour une éventuelle admissibilité du concours CCP.
Exemple de régression :
Télécom Bretagne → ense3
simpletaupin a écrit:
Cet argument est contestable vu qu’il peut être transposé à l’X et ton argumentaire ne tient plus (tu dis bien que pour l’X il faut une étoile)
C’était pas un argument, ce que je dis c’est que je ne vois pas pourquoi on ne peut pas cartonner en sciences sans être en étoile.
Tu prends la même personne, tu la mets en étoile, tu penses qu’il faudra qu’elle cravache moins pour réussir en maths/physique que si elle n’était pas en étoile ? Les épreuves de Centrale c’est quand même souvent très classique (en aucun cas en maths, je ne me suis senti lésé par rapport à un MP*, et j’y ai eu de très bonnes notes).
Ce que je dis, c’est que je pense que les épreuves X/ENS (peut-être aussi les Mines, mais dans une moindre mesure) demandent une préparation un peu plus spécifique que Centrale. C’est pas parce qu’on est en étoile qu’on deviendra moins bon en sciences… Vous savez on fait le même programme ![]()
Ce que je dis, c’est que a priori, un 5/2 tel que lui qui avait déjà un bon niveau en 3/2 ne réussira pas forcément mieux Centrale s’il est en étoile. Ce a priori signifie que ses résultats dépendront principalement de l’environnement qui lui convient le plus : il est important de savoir si la pression, l’émulation et la rapidité des cours lui seront bénéfiques ou s’il aurait préféré un cours un peu plus lent, avec moins de pression (le moral, ça compte beaucoup).
Pour X/ENS cependant, je pense qu’il part déjà avec un avantage s’il va en étoile.
Oui, je peux en témoigner, j’était en non-étoile et 3/2 Ensta->5/2 X
Je n’ai pas fait 5/2, moi ![]()
.carré a écrit:
Oui, je peux en témoigner, j’était en non-étoile et 3/2 Ensta->5/2 X
Ou ça? Ginette?