quantité de feuilles

Les pubs de rentrée fleurissent et le topic de la quantité de feuilles utilisées en une année n’a pas été abordé.
Etant donné que leur prix est très avantageux en ce moment, les ex-sup pourraient-ils me donner un ordre de grandeur du nombre de feuilles qu’ils ont utilisés (ou le nombre de paquets) pour savoir s’il me faut un deuxième caddie ou pas.

Merci d’avance

salut!!
eh bien Simone ça dépend de quel genre de taupin tu seras! si tu es du genre qui doit tout réécrire pour bien mémoriser tu doit compter un minimum d’une demi douzaine de paquets sinon deux suffiront 8)
très bonnes vacances à tous :wink:

+1000 !

Prévoi une très (très) grosse quantité de feuilles…
Nous on doit être à 900 pages en maths (TD+cours) et 600pages en physique…
Apres tout depend si tou écris gros ou non!!

par rapport à la terminale S où je prenais tous les cours et tous les exos, la quantité nécessaire en prépa représente quoi, le double, le triple, le quadruple?

x4 (voir x5)

n’ayant aucune idée du nombre de feuille nécéssaire, j’ai choisi la méthode bulldozer.

J’ai acheter un paquet de 500 copies doubles et 4 paquets de 500 copies simples.
S’il m’en reste ça sera pour la spe. de toute manière, ça sert toujours :wink:

Un ami à moi a utilisé plus de 1700 feuilles (il les a numéroté :smiley: ), uniquement pour les maths… Si ça peut te donner un ordre d’idées…

Ouais voire plus :stuck_out_tongue: Je pense sincèrement que tu peux prendre un lot de 1500 à 2000 sans trop t’inquiéter sur les pertes :wink:

je pense que je vais déjà mettre des paquets de 500 sur la liste de courses.Merci

Au bout de 3 semaines de sup, j’ai compris qu’il fallait mieux abandonner les feuilles simples : en cours, je suis arrivé à environ 230 feuilles (doubles) en Maths, 60 en Chimie, 170 en physique, 50 en Si plus une quantitée indéterminée de polys. En achetant 1200 feuilles doubles, je pense que tu pourras tenir l’année ou un peu plus.

heavenhel a écrit:

n’ayant aucune idée du nombre de feuille nécéssaire, j’ai choisi la méthode bulldozer.

J’ai acheter un paquet de 500 copies doubles et 4 paquets de 500 copies simples.
S’il m’en reste ça sera pour la spe. de toute manière, ça sert toujours :wink:

Il te restera rien je pense, tu seras même loin du compte :smiley:

:laughing: :laughing: :laughing:

Je vais peut être en racheter alors ou aller en piquer chez ma sœur :grin:

Toutes matières confondues j’ai utilisé 2000-2500 copies simples et 500-1000 copies doubles…
et j’écris petit ^^

Bon, moi qui était tout content avec mes 1000 feuilles simples et 500 doubles… :grin:

Au passage, une copie est forcément « double », et une feuille est « simple » :smiley:

Palain13 a écrit:

Bon, moi qui était tout content avec mes 1000 feuilles simples et 500 doubles… :grin:

ca suffit pas du tout

En sup, je grillais un paquet de 200 pages de feuilles doubles en un peu moins d’un mois (et je suis pas du genre a tout noter)

Petite question à ce propos:

Comment gérer les feuilles simples et doubles ?
Je veux dire comment (et surtout quand) on doit utiliser l’une ou l’autre ?
par exemple: simple pour les cours, doubles pour les TP/TP/DM/DS etc… ; ou alors que des copies doubles.
Bref quels sont/étaient vos opinions à ce sujet ? :slight_smile:

Perso j’utilisais uniquement des double ( 2000 copies double sur l’année, j’écris gros par contre !).
Sinon j’avais un camarade qui utilisait une feuille double pour la première feuille de chaque chapitre et après il utilisait des feuilles simple qu’il rangeait dans la copie double. C’est un bon système si ton prof de maths fait plusieurs chapitre en même temps.

N’empêche on se dit que la prépa n’est pas favorable à la forêt amazonienne … :cry: (heureusement qu’on est pas si nombreux …)

JPP a écrit:

N’empêche on se dit que la prépa n’est pas favorable à la forêt amazonienne … :cry: (heureusement qu’on est pas si nombreux …)

Je ne pense pas que les feuilles en France proviennent de la forêt amazonienne! Mais c’est vrai que c’est quand même un sacré gachi, car la plupart de tous ces cours seront jeté une fois la prépa terminée (qui garde et relis tous ses cours depuis la maternelle :unamused: ).