Bonjour/Bonsoir,
Je suis en Terminale S dans un lycée de banlieue parisienne avec un bon voir très bon niveau globalement ( 99% de réussite au bac).
Je suis dans une classe assez moyenne, avec d’un côté les têtes de classe et d’un autre côté, la « queue » de classe. Très peu de personnes sont moyens.
Je suis 5e de ma classe en générale, 3e en maths, 6e en physique, 4e en philo et une moyenne acceptable/pas exceptionnelle en Anglais (due à une prof pas terrible).
Je suis spé-physique et je suis dans les têtes de la classe de spé globalement (au moins les 6 premiers en moyenne).
J’ai malheureusement subi une légère baisse au second trimestre mais pas trop embêtante: mes rangs n’ont pas été affectés dans les matières scientifiques et la philo.
Mes notes au bac sont les suivantes : 17 en Français écrit, 15 en Français oral, 14 en Histoire-Géo (nouvelle réforme…) et 19 aux TPE
En ce qui concerne APB, mes vœux sont les suivants:
-Pasteur en PCSI (même si on me dit que je risque d’être un peu juste)
-Condorcet en MPSI ?
-Chaptal en PCSI (et peut être MPSI ?)
-Fénelon Sainte Marie en PCSI
Seulement voila, il y a un petit dilemme: l’année dernière, ne sachant pas trop quoi faire après le bac, j’ai choisi spé physique en raison de mes bons résultats de l’année dernière. Cependant, je me découvre de plus en plus une passion pour les maths et l’aspect théorique de la physique, face au côté pratique de la chimie que j’apprécie aussi (peut être un peu moins). Dois-je envisager une MPSI ? Le fait de faire une spé physique est-il handicapant dans ce cas ? Janson en MPSI est-il envisageable plutôt que Condorcet ?
Auriez vous d’autres prépas (à Paris) à me conseiller ?
Je vous remercie de votre réponse ! 
Salut !
Je vais essayer de te répondre avec ce que je sais. Franchement, je pense que pour Fénelon Sainte Marie PCSI (et peut-être MPSI), c’est tout bon, et pour Chaptal peut-être également. Le reste j’en sais rien mais tu as l’air d’avoir un bon dossier.