Question pratique : imprimer un transparent

bullquies a écrit:

Après, je dis ça mais je précise que je suis un allergique de PowerPoint et qui fais toujours sans sauf réelle nécessité.
power point c’est un peu l’arnaque du siècle quand même, c’est franchement un des machins les plus moches qu’il m’ait été donné de toucher :smiley: une jolie présentation mathematica ou maple(si c’est possible?) c’est bien aussi!
[/quote]
Je ne suis pas d’accord du tout. C’est effectivement inadapté à la physique et aux maths à cause de la grosse difficulté d’écrire des équations. En revanche pour la biologie ou une partie de la chimie (notamment l’orga), c’est très bien. On peut y faire des présentations propres, sobres, claires, et ce sans trop de difficulté.

Pour faire des présentations avec des équations, on peut se tourner vers la classe Beamer de LaTeX ou utiliser Keynote avec l’excellent plugin LaTeXit.

Ca va, l’éditeur d’équations de la suite Office est à peu près correct! Enfin, pour mon TIPE, j’ai survécu :grin: .

+1 je n’ai toujours pas réussi à le mettre en défaut pour mes fiches de Maths & de Physique.

Ca dépend ce qu’on appelle mettre en défaut. Il marche et il fait tout. PAr contre le rendu n’est pas terrible, et devoir cliquer à trois endroits différents pour insérer un alpha va beaucoup moins vite que de taper \alpha dans latex. En plus un pb de word est qu’il a beaucoup de mal à gérer les gros documents, surtout avec beaucoup d’équations et de figures. En L3 il avait unilatéralement décidé de changer la police de mes numéros de titre, sans me demander mon avis et sans que je puisse faire le changement inverse. Ce n’était pas dramatique, mais c’est symptomatique de Word quoi …

Pas tout à fait d’accord en ce qui concerne le rendu mais 1) Ce n’est pas un sujet très intéressant 2) Je vais louper mon train si je reste plus longtemps à taper sur ce clavier donc tant pis. :grin: