Bonjour à tous ![]()
Ceci est mon premier post sur ce beau forum. L’année prochaine je passe en MPSI dans une bonne/très bonne prépa de province, donc je n’ai pas encore touché à l’univers de la Taupe.
Malgré tout, pour diverses raisons, je souhaiterai avoir l’X, et j’estime pouvoir réussir en prépa pour encore d’autres raisons. Je suis donc assez confiant pour le moment ![]()
Néanmoins, je sais que la prépa n’est pas gagnée, et vu que c’est un moyen en vue d’une fin (l’Hiiiiiix bave ), je souhaiterai bien bosser pendant ![]()
J’ai déjà commencé à des faires des exos de transition Term-prépa, genre exos sur le programme de Term style prépa, dans un livre (m’en sortant globalement bien), et je souhaiterai savoir sur quelles « qualités » en vue du concours X diriger ma prépa.
Donc deux questions:
- quelles sont la barre d’admissibilité puis d’admission ? Je sais pas si le voca est bon, mais c’est la moyenne gén. du dernier admissible puis admis à l’X. Pour l’admissibilité j’avais cru voir 423 pts en 2013 sur leur site, ce qui fait un peu moins de 9/20 sur je ne me trompe pas, mais ailleurs j’ai vu 12.
- généralement, comment sont les épreuves de maths, physique, info et SI de ce concours ? En regardant les maths, j’ai l’impression que c’est long, mais sur le contenu: faut-il beaucoup d’imagination ? Est-ce une application très difficile du cours ? Est-ce comme le Concours G par rapport à la Term S en terme de « difficulté relative ? »
- quel est le niveau demandé pour l’expression écrite en LV1 (je pense prendre anglais) ? Très littéraire ? Technique ?
Voilà, merci de votre attention et de vos futurs réponses ![]()
Et svp, pas de « olol c tro teau pour posé c kestions xd » ![]()