JPP a écrit:
Bin oui ca me fait rire … faut arrêter de croire que partir d’une prépa c’est la fin du monde
. Si ils sont partis, c’est qu’ils ont choisi de faire autre chose … on les a pas viré non plus !
Non, c’est sûr. Mais ça ne doit pas être facile à vivre pour autant…(psychologiquement parlant, biensûr
)
Dans ma classe en une semaine 4 élèves ont abandonné 
Après y’a ceux qui sont pas venus parcequ’ils ont trouvé mieux ailleurs..
Chez nous, un élève est venu à la rentrée pour la réunion d’information et après il était déjà plus là pour la première heure de maths^^.
Et un autre est parti à poincaré il y a une semaine…
steff_57 a écrit:
Chez nous, un élève est venu à la rentrée pour la réunion d’information et après il était déjà plus là pour la première heure de maths^^.
Oui, c’est un grand mystère ça. Disparu entre deux bâtiments … 
Tiens, je n’en ai pas entendu parlé … Z’êtes toujours 43 ?
Ba c’est bizard aussi celui-là il était dans ma chambre à l’internat et le lundi matin on l’a vu dans les couloirs, il a dit qu’il allait à poincaré et il a disparu
…, je sais plus si sa donne 43 ou 44, il n’y en a « que » deux qui sont partis sa c’est sûr.
Et hier une nouvelle est arrivée, on ne sait rien encore de qui c’est^^.
steff_57 a écrit:
Ba c’est bizard aussi celui-là il était dans ma chambre à l’internat et le lundi matin on l’a vu dans les couloirs, il a dit qu’il allait à poincaré et il a disparu
…, je sais plus si sa donne 43 ou 44, il n’y en a « que » deux qui sont partis sa c’est sûr.
Fabert, le lycée de tous les mystères ? 
on s’est mis d’accord dans la classe et on supose que ce malheureux disparu a du s’adosser sur une paroie, et que c’était un des nombreux passages secrets qui n’on pas encore étaient découvert à fabert…(comme les catacombes qui servent d’internat aux lycéens et qui non pas étaient rénovés volontairement…les pauvres^^)
steff_57 a écrit:
Si c’est celle à laquelle je pense, elle devait venir, puis plus venir, elle serait donc venue ?

on s’est mis d’accord dans la classe et on supose que ce malheureux disparu a du s’adosser sur une paroie, et que c’était un des nombreux passages secrets qui n’on pas encore étaient découvert à fabert…(comme les catacombes qui servent d’internat aux lycéens et qui non pas étaient rénovés volontairement…les pauvres^^)
J’ai déjà eu l’occas de visiter l’envers du décor de Fabert et c’est clair que y’a de quoi faire plein, mais alors PLEIN de passages secrets !
(c’est simple, à un moment de la visite, je ne savais plus – même à peu près – où on était)
ouai elle est venue mais vu l’acceuil que notre prof de maths lui a fait je sais pas si elle va rester longtent aussi…( on aurait pas aimé être à sa place en tout cas c’est sûr…).

Si même vous vous réussissez à vous perdre on a le temps de tout découvrir encore. Mais le plus joli quand même,c’est bien l’internat des lycéens, le premier qui ronfle doit se faire lincher, pas de séparations à part un petit rideau
…
steff_57 a écrit:
ouai elle est venue mais vu l’acceuil que notre prof de maths lui a fait je sais pas si elle va rester longtent aussi…( on aurait pas aimé être à sa place en tout cas c’est sûr…).

Je suis étonné, c’est pas son genre de faire peur exprès. Faire peur pas exprès, oui, mais sinon non … 
ba oui, avec nous depuis le début il était super calme, enfin on l’avais jamais vu « casser » un élève, et puis le matin là, elle est arrivé à 8h, dès la première heure elle est passée au tableau et dès qu’elle écrivait « mal » quelque chose qu’elle ne pouvait pas savoir vu qu’elle n’était pas dans ses cours depuis le début, il « tapait du pied » ou faisait une tête de dépité…Enfin bon on a peu-être juste pas l’habitude de sa c’est tout.

Est-ce possible d’aller en L2 si on est pas admis en spé ?
quelles sont les possibilités si on est pas admis en spé ?
(qui a dit que ca se voit que j’ai fait mon premier DS de maths ce matin ?
)
Ca doit dépendre fortement des Université et/ou des Prépas.
Bordeaux I demande,par exemple, si l’élève n’est pas accepté en spé, de passer un examen en Septembre portant sur le programme de sup pour accepter ou non l’entrée directement en L2.
chewie a écrit:
Bordeaux I demande,par exemple, si l’élève n’est pas accepté en spé, de passer un examen en Septembre portant sur le programme de sup pour accepter ou non l’entrée directement en L2.
Genre d’examens qui est souvent (pas forcément pour Bordeaux I, mais pour tous les examens que j’ai vu) :
-soit trois fois trop simple pour qui ne connaît que très très peu son cours de sup
-soit pernicieux (style « ah, le point 0.2.9 du chapitre « Intégration » n’est pas au programme de sup ? Ben ils sont nuls en prépa, nous on apprend ça en première année ! »).
steff_57 a écrit:
ha oui il est venu ‹ chez nous ›, dans ma classe même.
Quand je lui ai demandé pourquoi il a quitté Fabert pour venir à Poincaré, il m’a répondu que l’internat ne lui plaisait pas sans rentrer dans les détails même si je lui demandais ce qui lui déplaisait au juste..
Jusqu’ici, dans ma classe, un seul mec (interne) a abondonné et ce 5jours après la rentrée. Ce qui est pas cool c’est que les élèves qui étaient dans le haut de la file d’attente ne pourront pas avoir une place « libre » à l’internat , cela doit l’être encore moins dans les classes où il y’a plein de gens qui abondonnent… M’enfin bon on les comprends avec le rythme soutenu des prépas qui répond présent dès les 2-3 premiers jours de la rentrée xD
normal qu’il se plaisait pas à l’internat, il parlait à personne et restait sur son lit tout le temps. Il devait savoir que poincaré allait l’accepter peu-être je sais pas…
l’internat ça plait pas à tout le monde hein, être 24/24 avec les mêmes personnes et ne pas être vraiment seul par moment ça peut finir par peser. Sauf que pour certains ça vient plus vite ^^
Salut tout le monde
Je viens rajouter mon petit grain de sel a ce sujet car… oui, deja… j’ai envie d’arreter. Je suis en sup bio a Chatelet (Douai), et rien que le rythme de travail, il faut le dire assez pesant, pour quelqu’un qui n’a jamais eu l’habitude de travailler bcp… c’est dur.
Mais bon.. si ca n’etait que ça. En fait tout est une question de motivation, et j’ai choisi bcpst pour veto, et maintenant je me rends compte que ce n’est plus ce que je veux faire…
Je voudrais me reorienter vers un cursus aboutissant sur un diplome d’ingenieur en informatique. J’ai pour cela dans ma ligne de mire l’ecole Supinfo (chère (5.000€/an) mais qui a l’air tres bien), et l’IG2I a Lens (qui a l’air bien egalement, et a un tarif beaucoup moins mirobolant (env. 500€/an)).
Cependant, les insciptions pour ces ecoles sont closes pour cette année.
J’ai parle de mon choix a ma famille, qui refuse tout simplement que j’abandonne la prepa, pour la simple et bonne raison qu’il est trop tot pour eux, j’avoue qu’au bout de 2 semaines on peut croire a un coup de tete. Mais l’argument principal est quand meme qu’ils refusent que je reste un an sans rien faire.
La solution est donc la suivante pour eux : je reste en prepa, je bosse « ce qu’il faut pour etre un eleve moyen, mais pas exceptionnel », ce qui represente quand meme une masse de travail enorme, et a la fin de l’année je me reorienterai si je veux.
Par contre j’ai pense qu’une re-orientation en fac des maintenant pourrait me tenter, qui plus est en premiere annee de license en informatique, qui me permettrait de rejoindre une de ces ecoles en 2e annee directement. Habitant a Bethune (62), je me suis un peu renseigne, et je n’ai trouve que Lille 1, qui offre « MIPM ». Je me demande cependant si je ferais bien de quitter la prepa pour faire cela des maintenant car j’avoue que la fac ne me tente pas non plus et que ce cursus n’a pas l’air d’etre tres tres penché sur l’informatique. Voila voila, je voulais savoir ce que vous en pensiez. Merci d’avance pour vos conseils.
JPP a écrit:
(qui a dit que ca se voit que j’ai fait mon premier DS de maths ce matin ?
)
Le premier Ds n’est pas forcément représentatif 
Ou alors actuellement je serais pas en prépa, et encore moins en *