Tak a écrit:
Le premier Ds n’est pas forcément représentatif
Ou alors actuellement je serais pas en prépa, et encore moins en *
Comme bien d’autres gens (j’en suis !
).
Tak a écrit:
Le premier Ds n’est pas forcément représentatif
Ou alors actuellement je serais pas en prépa, et encore moins en *
Comme bien d’autres gens (j’en suis !
).
@Taed: c’est normal d’avoir du mal au début… Et ça reste soutenu après
.
Si tu souhaites de réorienter, peut-être que ton lycée peut te proposer de redoubler en MPSI en fin d’année ? C’est la filière la plus orientée Maths/Info (si tu choisis option info), donc celle où les écoles d’ingénieur en informatique prennent le plus de gens (c’est pour ça que j’y suis
)
Pour les autres écoles, IG2I vu que c’est « presque gratuit », c’est peut-être assez sélectif (même si pas très connu ?).
Et puis, si tu veux un « diplôme d’ingénieur », SUPINFO a pas le droit de t’en donner un
(c’est un titre protégé par l’État).
Eskimo a écrit:
Si tu souhaites de réorienter, peut-être que ton lycée peut te proposer de redoubler en MPSI en fin d’année ? C’est la filière la plus orientée Maths/Info (si tu choisis option info), donc celle où les écoles d’ingénieur en informatique prennent le plus de gens (c’est pour ça que j’y suis
)
Pour les maths, je veux bien, pour l’info, c’est surtout théorique ![]()
Ragoudvo a écrit:
Pour les maths, je veux bien, pour l’info, c’est surtout théorique
Oui, c’est sûr
. Mais je crois pas qu’en prépa on puisse trouver mieux
.
Eskimo a écrit:
[quote=« Ragoudvo »]
Pour les maths, je veux bien, pour l’info, c’est surtout théorique
Oui, c’est sûr. Mais je crois pas qu’en prépa on puisse trouver mieux
.
[/quote]
Si on peut trouver mieux : la physique !

Heu… oui non rien…
C’est vrai que la prépa c’est quand même une ambiance particulière..
Tu te retrouves dans un milieu inconnu (maison → chambre de bonne en ce qui me concerne), tu ne peux plus vraiment sortir, tu dois bosser (ce qui est assez nouveau :X), et en plus de ca, tu n’arrives pas a faire 1 exo sur 2.
C’est vrai que le soir, quand je suis chez moi tout seul, a galerer sur 2 exos qui seront corrigés a l’aide d’une simple manip’ le lendemain, et que j’arrive pas à avancer d’un iota, je me dis pas ‹ est ce que je vais arreter ›, mais ‹ comment je vais annoncer ca a mes proches, et comment je vais tenir le coup ›.
Mais bon, au final en cours ca se passe plutot bien, on s’entend bien, donc je m’y fait petit a petit, mais c’est vrai que la transition est très (trop ?) abrupte..
N.B : A coté de ca, il y a mon frere qui est en école de commerce, qui bosse moins d’une demi heure par jour, (enfin quand il bosse : il rentre dans 2 semaines), qui sort tout le temps et tout.. De quoi te faire déprimer :X
Dis toi qu’avec 1 exo de réussi sur 2, c’est déja pas mal, tout le monde (et meme pas mal de monde) ne peut pas en dire autant …
Et d’ici 2 ans, tu pourras faire comme ton frère ![]()
La réussite est gratifiante, c’est certain… Mais la « simple » recherche est formatrice. ![]()
Ouais, c’est sur ![]()
Mais bon, ca reste démoralisant en soi ;p
Et pis t’inquietes que je vais me rattraper dans deux ans ! xD
J’espère juste ne pas faire tout ca pour rien, mais bon, quelqu’un m’a dit que même si tu n’étais pas accepté dans des écoles sympas, une prépa ca reste formateur, et que tu y sors toujours gagnant !
Espèrons qu’il ait raison ![]()
Allez, je vais rentrer dans mon super appart’ de 13 m², histoire de réviser un peu les 2 colles + le DS de la semaine, et bosser un peu sur le DM !
Du courage, du courage !
Déja chez nous y a deux qui ont démissionnés
la prépa on l aime ou on la quitte ![]()
Love it or leave it
IN PREPA WE TRUST ![]()
j’aime les valeurs américaines ![]()
bonjour a tous!
est il encore possible de retourner en faculté sachant qu elle a commence?
Je trouve la prepa trop difficile j’aimeraid arreter a la toussaint
john_kennedy a écrit:
Love it or leave it
IN PREPA WE TRUSTj’aime les valeurs américaines
Work or die, make your choice.
![]()
azelma a écrit:
bonjour a tous!
est il encore possible de retourner en faculté sachant qu elle a commence?
Je trouve la prepa trop difficile j’aimeraid arreter a la toussaint
Si je ne m’abuse, certaines facs n’ont pas encore ouvert leurs portes aux élèves, les cours ne commencent que fin octobre. Autrement dit, il n’est peut-être pas trop tard, mais n’attends pas la Toussaint, réagis maintenant.
Coucou ! je suis en Bcpst à poinca à nancy et la première semaine a été difficile mais depuis ça va.
La phrase du prof’ de bio tirée de Sénèque :
Ce n’est pas parce que les choses sont diffciles que nous n’osons pas ,c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles…
à méditer !!
Ce n’est pas parce que les DS sont impossibles que nous ne réussissons pas ,c’est parce que nous ne les réussirons jamais qu’ils resteront difficiles…
Non, ca ne marche pas. Bon d’accord j’arrete de jouer mon troll pour aujourd’hui, superbabouin n’étant plus la, il faut bien le remplacer
Bistru a écrit:
… superbaboin n’étant plus la, il faut bien le remplacer
NON !
Nous ça va plutot bien, et personne n’est encore parti.
Quand j’étais en sup (pfiou ca fait loin!!
), y en a un qui est parti le 1er jour JUSTE après avoir vu l’emploi du temps. L’ingénu croyait qu’il n’aurait pas cours le samedi et ça l’a découragé ![]()