Bonjour ![]()
Un nouveau questionnement pour mon fils en terminale.
Son prof de chinois lui a parlé de Centrale Pekin qui fait partie de groupe centrale
quelqu’un connaît ? avantages inconvenients..
merci de votre retour
Bonjour ![]()
Un nouveau questionnement pour mon fils en terminale.
Son prof de chinois lui a parlé de Centrale Pekin qui fait partie de groupe centrale
quelqu’un connaît ? avantages inconvenients..
merci de votre retour
pas plus d’info que le site de centralesupelec.
Fondée en partenariat avec l’Université Beihang en 2005, elle accueille des étudiants chinois suivant un cursus bilingue aboutissant à un double diplôme chinois et français d’ingénieur. Groupe des centrales
Merci pour votre retour toujours rapide mais ce que je cherche si ce diplôme est reconnu.
ce cursus est ouvert aussi aux français qui font chinois, est ce utile pour eux?
nous avons rendez vous aux lycée avec le responsable du groupe centrale dans 2 semaines mais j’ai peur qu’il ne soit pas trop impartial et qu’il cherche à remplir ses bancs…j’aurais voulu avoir un retour d’un étudiant français ayant fait ce cursus. c’est d’ailleurs un cursus hors parcour sup étonnant aussi
Centrale Pekin n’est pas ouvert aux concours d’après Prépa contrairement à Centrale Casablanca. Cette centrale est peut-être accessible en 2eme ou 3eme année d’une des centrales françaises.
c’est d’ailleurs un cursus hors parcour sup étonnant aussi
??? Parcoursup, ce n’est que pour des études en France donc pas en Chine.
centrale pékin est ouvert postbac et elle fait partie du groupe centrale donc devrait être sur parcoursup,le titre d’ingénieur est reconnu CTI
il y a des écoles de commerces qui sont sur parcousup dont les 1eres années se font par exemple à Singapour
je trouve cela assez obscur
2025-10-15-Inte_gration-Cursus-Centrale Pe_kin.pdf (698,1 Ko)
j’ai recu ça mais j’aurais surtout avoir un retour d’experience
il y a eu cette discussion par le passé . Lien
j’ai vu, malheureusement pas de suivi, on ne sait pas ce qu’il a choisi et toujours personne qui donne un témoignage de ce diplome
heureuse que ce forum rouvre…
Pas disponible à l’ouverture … cela parle de quoi ?
centrale pékin est ouvert postbac et elle fait partie du groupe centrale donc devrait être sur parcoursup,le titre d’ingénieur est reconnu CTI
Oui centrale Pekin fait parti du Groupe des écoles Centrale mais enseignement uniquement en Chine. Si ouvert en Postbac, c’est du Hors-Parcoursup.
Si c’est un double diplôme alors oui reconnu dans les 2 pays donc par la CTI en France.
il y a des écoles de commerces qui sont sur parcousup dont les 1eres années se font par exemple à Singapour
oui des accords d’echange avec d’autres Universités mais une grande partie des études se fait en France sur la durée des études.
Ecole d’ingénieur de renom, Centrale Pékin propose aux étudiants, y compris aux jeunes bacheliers, d’intégrer l’école via une classe préparatoire intégrée. C’est un cursus idéal pour les jeunes qui souhaitent concilier des études d’ingénierie et un enseignement poussé en chinois.
mais aucun retour d’étudiants…
bon j’espère en savoir plus fin janvier
Plusieurs élèves de la section chinoise du lycée de mes enfants vont à Centrale Pékin.
Si vous avez des questions précises, je peux me renseigner.
Bonjour vous êtes sur Bordeaux?
Bonjour vous êtes sur Bordeaux?
Non, pas du tout. Valbonne.
Bonjour
ces élèves intègrent le cycle ingénieur ?
merci de votre retour
Dit autrement : quel est le pourcentage d’évaporation ?