Résultats Concours

Bonjour,

Mon fils étaient admissibles à Mines Ponts et Centrale Supelec. Les résultats tombent le 22 juillet pour une intégration le 28 juillet 2026. Quels résultats aura t on le 22 ?

Merci de votre retour

Et également, auriez vous une idée des notes et Rangs d’admission ?

Merci de votre retour

Quels résultats aura t on le 22 ?

Le 22, accès aux notes et aux rangs

Mines telecom aussi pour les concours (si votre fils a candidaté)

Votre fils est dans quelle filière ?

Votre fils a-il finalisé sa liste d’école ?

Merci pour votre reponse. Mon fils est en Mp. Il a eu des resultats d’admissibilite convenables mais n’a pas vraiment reussi ses oraux. Il pense deja à cuber. L’attente est tres longue.

Il n’a pas finalisé sa liste. Il visait les ens qu’il n’a pas eu. C’est dommage. Il pense mettre Mines Paris, CS, Ponts et Chaussée, Telecom, Ensae, Centrale Lyon.

Il a une idée dans la filière qu’il veut faire ?

Si il visait les ENS, c’était pour faire de la recherche ou enseignement ?

A t il fait des dossiers pour les ens et, si oui, avec quel succès ?

En fait, il adore les math. Son prof lui a dit qu’il avait peu de chances pour les ens sur dossier à cause de ses notes dans les autres matières que les maths. Pourtant aux écrits, il s’en est plutôt bien sorti. Pour la spécialité, il ne sait pas. Il ne se voit vraiment pas dans une école comme Entsa ou supoptique - trop profil ingénieur. Dans la réalité il a vraiment envie de cuber pour faire une année de math en plus. C’est peut être ce choix qui s’imposera à lui si ses notes aux oraux ne sont pas suffisantes.

Je pense que Mines Paris est très sélectif- dernier admis en 2025 177. Qu’en est il pour CS ? Quelle est la probabilité effective d’être pris ? Est il possible d’accéder aux ENS via CS ? J’ai bien vu un double diplôme math fondamentale avec la fac, mais il n’y a que L3 et M1, pas le M2 comme en physique. C’est dommage.

Mines de Paris très sélectif en effet, CS un peu moins car beaucoup de places depuis la fusion.

Pour faire des maths, hors ens, il y’a l’ensae par exemple.

Vous n’avez pas répondu: il a candidaté aussi à Mines Télecom (en même temps que Mines-Pont) ?

J’avoue que je ne sais pas. Il ne m’en a pas parlé. Il me semblait que c’était Mines Ponts. Si c’est le même concours, il a dû candidater.

J’avoue que je ne sais pas. Il ne m’en a pas parlé. Il me semblait que c’était Mines Ponts. Si c’est le même concours, il a dû candidater.

Au moment de l’inscription à Mines Pont, il y avait la possibilité aussi de s’inscrire à Mines Telecom .

1 « J'aime »

J’ai un doute. Il ne m’en a jamais parlé.

Il m’a dit qu’il placerait Telecom Paris dans sa liste.

L’ecole Telecom Paris est sur le concours Mines Ponts. Oui je sais, c’est difficile à suivre :wink:

En anciens francs, concours mines ponts = “grandes mines” versus concours mines telecom = “petites mines”

1 « J'aime »

Je comprends mieux. Il n’a pas candidaté pour ces écoles.

Son prof a sans doute mal répondu. Les ens cherchent avant toute chose des profils excellents dans la matière du département ciblé.

Ne pas l’oublier s’il fait 5/2 : 1 dossier au moins à Lyon, saclay et rennes.
Les école sd’ingénieur forment des ingénieurs. Ou que ce soit !!

Très robuste département de mathématiques appliquées à l’ensta.
sans doute tout autant qu aux ponts ou à telecom.
je ne vois pas en quoi l’ensta formerait davantage des ingé que Telecom ou Enpc !!

Il veut faire des maths appliquées à quoi ?

Si ce sont des maths pour les maths c’est forcément à la fac ou en ens donc 5/2.
pas d’accord à ma connaissance entre CS et une ENS.

En revanche accord de l’ensae avec 3 ens (penser à s’inscrire à orsay la 1A en sus).
Depuis les ponts peut étre également.

Merci de ce retour.

Est il trop tard pour les dossiers ens pour cette année?

A vous lire il vaudrait mieux qu’il positionne espc avant centrale supelec.

Mines de Paris ne semble difficile à espérer (17 aux écrits et des oraux de physique et français pas glorieux)

Il est plus à la recherche de maths fondamentales que de maths appliquées.

Ce n’est vraiment pas un littéraire. J’ai peur que l’économie et les sciences humaines de l’ensae ne le rebute.

Néanmoins j’ai lu que les ens limitent l’accès.

C’est donc hasardeux d’espérer y entrer via une école.

Maths fonda c est fac/ens.

Oui pour les ens sur dossier c est trop tard…

Il peut essayer le parcours recherche de CS en espérant qu il ne soit pas déçu. C est toujours difficile de courir 2 lièvres à la fois.

pour enpc, je ne suis pas capable de fermer le point.

Il y a des échanges entre les 2 écoles c est certain… en génie mécanique ou génie civil.

A voir pour les maths.

Pour l ensae, il y aura surtout des maths en 1a (bien s inscrire à la licence DD de maths de saclay en parallèle) avec ses notes en maths ça passera crème.

Ensuite 4 options :

2nd concours de rennes en fin de l3

Les ens de saclay et lyon sur dossier (master)

Poursuivre en magistere de maths (entrée en master)

En fin de m1 à l ensae : tenter les 3 doubles diplômes avec les ens.

Oui en m1 d ensae il aura de l eco. Vu le genre de l ecole je suppose que c est assez mathématisé (pas de l eco littéraire à la sauce iep). Point à valider.

S il est allergique à l eco, faut pas se forcer…

Je n ai Pas compris votre avant dernière phrase.

Oui les ens sélectionnent les admissions en double diplôme. C est normal. Cela dépendra donc du dossier. Il y a un aléa mais ce n est pas du hasard.

De toute façon, il n a que 3 choix :

Intégrer une école d inge.

5/2

La fac : il aurait dû demander le magistere de saclay en maths !! Peut être l année prochaine…

Il a fait des candidatures en L3 (magistère, double licence…) ?