Resultats x ens psi 2012

Les résultats d’admissibilité sont en ligne !

Et 16 sont de Ginette en ce qui concerne l’X !

Je suppose que non, mais on ne peu pas connaitre sont nombre de points et la barre ?

D’après le site de l’X, la barre est à 345 points, majoration comprise.

Ecore une fois Ginette place donc nombre d’admissions à l’X. Bravo donc à sa qualité de recrutement et sa pédagogie surement excellente. Mon fils est admissible à l’ENS dans une prépa de province où statistiquement rares sont ceux qui sont admissibles à l’X. Les élèves à fort potentiel sont donc bien dans des prépas où les méthodes de recrutement sont indéniablement « taillées » pour des résultats de haut niveau, sujet maintes et maintes fois évoquées sur différents topics sur ce site.

• 1

cool story bro

Encore quelques semaines pour les MP en série >3.. -_-’

Pour les psi, les serie, on les sait a partir du 17-18 ? J’ai pas compris leur histoires de numéros d’oral, ils sont notés où ?

Je pensais que les lycées d’origine des candidats étaient affichés lors des résultats , ça a changé cette année?

Ni les notes, ni le classement à l’issu des ecrits ne sont à la disposition des candidats ?

Bonsoir, à priori pas de résultats pour les admissibles et les listes d’oral n’ont pas l’air d’être publiées:
ens-cachan.fr/version-franca … des-oraux/
Et félicitaions razzi !

LESMAR a écrit:

Ecore une fois Ginette place donc nombre d’admissions à l’X. Bravo donc à sa qualité de recrutement et sa pédagogie surement excellente. Mon fils est admissible à l’ENS dans une prépa de province où statistiquement rares sont ceux qui sont admissibles à l’X. Les élèves à fort potentiel sont donc bien dans des prépas où les méthodes de recrutement sont indéniablement « taillées » pour des résultats de haut niveau, sujet maintes et maintes fois évoquées sur différents topics sur ce site.
Ceci est évidemment un troll. Je n’ose pas croire qu’un parent d’élève sérieux et soucieux de ses enfants fasse d’aussi grossiers amalgames.

Je rappelle quand même que lorsqu’on sursélectionne une centaine d’étudiants parmi un millier (sur les 5000 étudiants de toute la France) de tels résultats sont normaux voire presque décevants si on tient compte de l’émulation.

Loin de moi, l’intention de vouloir créer une quelconque polémique, c’est juste un constat que certaines prépas amènent plus d’étudiants à l’X que d’autres.
En aucun cas je ne cherche à discréditer les autres prépas. La preuve : mon fils a choisi une prépa en province et les résultats sont là.

LESMAR a écrit:

Loin de moi, l’intention de vouloir créer une quelconque polémique, c’est juste un constat que certaines prépas amènent plus d’étudiants à l’X que d’autres.
J’avais lu quelque part, je ne sais plus où, que « Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c’est là qu’on y meurt le plus ».

Quetzalcoatl a écrit:

[quote=« LESMAR »]
Ceci est évidemment un troll. Je n’ose pas croire qu’un parent d’élève sérieux et soucieux de ses enfants fasse d’aussi grossiers amalgames.

Je rappelle quand même que lorsqu’on sursélectionne une centaine d’étudiants parmi un millier (sur les 5000 étudiants de toute la France) de tels résultats sont normaux voire presque décevants si on tient compte de l’émulation.
[/quote]
C’est vrai que la pédagogie de Ginette est bonne : donner aux élèves des dizaines « d’annexes » de hors programme, forcément, ça paie :grin: quand en plus ces élèves ont des parents qui paient cher l’inscription à la prépa, ça motive à réussir :grin:

430 admissibles pour 48 places, ça me semble beaucoup, il y a une raison?

Je regardant les stats de SCEI de 2011, le rang du dernier pris est 309 je comprend pourquoi ils prennent 430 admissibles.

.

Irony inside

Pour ceux que ça interessent (et qui on pas lu leurs mail) les plannings d’oraux on étés publiés (avec une présentation … digne de l’ens :stuck_out_tongue:)