Les admissibilités de l’X sont tombés 3jours en avances dans la filière PSI.
polytechnique.fr/concours/re … lesPSI.htm
en espérant faire le bonheur de certains…
Les admissibilités de l’X sont tombés 3jours en avances dans la filière PSI.
polytechnique.fr/concours/re … lesPSI.htm
en espérant faire le bonheur de certains…
bonheur en effet ![]()
11 admissibles a l’X à Saint Louis cette année dont 8 en PSI*1 ![]()
et dire que le plus dur n’est même pas passé…
Le TOP 5 des lycées en fonction du nombre d’admissibles :
Lycée Louis Le Grand Paris 05 : 13
Lycée Pierre De Fermat Toulouse : 11
Lycée Saint Louis Paris 06 : 10
Lycée Sainte Genevieve Versailles : 8
Lycée Hoche Versailles : 8
Bravo aux admissibles.
Tu n’as pas compté les candidats étrangers!!!
+1 saint louis
+1 sainte genevieve
+1 hoche
Le top 5 des admis ne sera peut être pas celui des admissibles…
C’est très dur de prévoir les admis, d’autant plus que certains d’entre eux n’y iront pas forcément… Du coup le fait d’être admissible confère déjà pas mal de chances d’être admis !
yyyyyoooooouuuuuupppppppiiiiiiiiiiii !!!
youpidou a écrit:
C’est très dur de prévoir les admis, d’autant plus que certains d’entre eux n’y iront pas forcément… Du coup le fait d’être iadmissible confère déjà pas mal de chances d’être admis !
heu non, à l’X en PSI, il y a très très peu de désistements (jamais plus de 1 ou 2), la moitié des admissibles sont éliminés après les oraux
Ca dépend peut-être des filières… De mémoire il y en avait quand même un certain nombre mais c’était peut-être un cas isolé !
Je regarde si je trouve le rapport
Trouvé : MP 2007
http://www.polytechnique.fr/concours/statistiques/2007/Entrant_MP_Info.pdf
Pas mal de démissionnaires, dont le major, mais en PSI c’est vrai que je ne sais pas vraiment, j’ai peut-être un peu trop généralisé…
En général, la seule école pour laquelle les candidats admis démissionnent de l’X est l’ENS Ulm (voire Lyon). En PSI, on ne peut pas accéder à Ulm donc c’est plié ![]()
Stylimeous a écrit:
En général, la seule école pour laquelle les candidats admis démissionnent de l’X est l’ENS Ulm (voire Lyon). En PSI, on ne peut pas accéder à Ulm donc c’est plié
Cette année le major de la PSI* de LLG (qui était à H4 l’année dernière
) compte refuser l’X (s’il l’a) pour aller aux mines (toujours si il les a)
corainth a écrit:
[quote=« Stylimeous »]
En général, la seule école pour laquelle les candidats admis démissionnent de l’X est l’ENS Ulm (voire Lyon). En PSI, on ne peut pas accéder à Ulm donc c’est plié
Cette année le major de la PSI* de LLG (qui était à H4 l’année dernière) compte refuser l’X (s’il l’a) pour aller aux mines (toujours si il les a)
[/quote]
![]()
Stylimeous a écrit:
[quote=« corainth »]
[quote=« Stylimeous »]
Cette année le major de la PSI* de LLG (qui était à H4 l’année dernière) compte refuser l’X (s’il l’a) pour aller aux mines (toujours si il les a)
[/quote]
[/quote]
il est pas le seul honnêtement, enfin à réfléchir, mais bon pour l’instant, le problème ne se pose pas ![]()
C’est mines c’est quand même super méga bien ![]()
Stylimeous a écrit:
Pour le concours sur prépa 2007 et si mes stats sont correctes, il y a eu 68 démissions à l’X dont :
47 qui sont allés à l’ENS ULM
13 à l’ENS Lyon
3 à l’ENS Cachan
2 aux Mines Paris
3 à Centrale Paris
Sans oublier une démission en voie universitaire pour aller aux Mines Paris.
Le premier (ou deuxième) sur la liste d’attente de l’X l’année dernière était en PSI*1 à Saint Louis, et je peux vous assurer qu’il sait qu’il y a pas de démissions pour l’X en PSI…
Pourquoi poster les stats de MP/PC ? ^^
Je débarque p-e mais les admissibles peuvent-ils obtenir leurs notes ? et si oui rapidement ^^ ?
les admissibles n’ont pas accès à leurs notes jusqu’à la publication des notes d’oral il me semble ![]()
A l’X il n’y a eu qu’un seul désistement l’an dernier…Je le sais c’etait le major de ma classe…Il l’a fait pour partir faire de la meca à Cachan…
Et certains d’entre vous ont-ils reçu leur convocation par mail ? N’étant pas parisien recevoir ma convoc lundi pour un éventuel oral le mercredi m’excite moyennement ^^
Non apparement personne ne l’a recue… bizarre c’est vrai qu’ils devraient se presser un peu je pense en particulier à ceux qui habitent loin de paris…