S’ils ne répondent pas à ton mail de demande, c’est peut être qu’ils ne veulent pas t’en écrire ?
DS-22 a écrit:
S’ils ne répondent pas à ton mail de demande, c’est peut être qu’ils ne veulent pas t’en écrire ?
Oui ils sont tres fainenats, et j’en connais d’autres qu’ils ne regardent quasiment pas leurs boite mails
Volia mes notes en ecoles d’ingenieur,
1 ere annee tronc commun: 14.44
2 eme annee : 16.20
3 eme annee: 16.57
Est-ce que c’est mort pour une admission grande université américaine a cause des notes de ma première année ?
On n’est pas dans la tête d’un comité d’admission.
Genre tu donnes tes notes brutes comme ça, même pas de GPA, ni rien ?
Retard a écrit:
Genre tu donnes tes notes brutes comme ça, même pas de GPA, ni rien ?
En fait sur le site Web ou l’on depose l’application. Ils demandent d’uploader les bulletins de notes. Ils demandent pas la note ou le GPA
C’est parce qu’ils s’attendent à ce que ça soit dessus.
amrani : as-tu lu en détail le lien que je t’ai fourni venant de l’X; j’ai des doutes
une bonne partie de la procédure y est décrite
pour les délais je pense que cela va être très chaud pour toi
et ne vise pas forcément que les top4 : un peu de diversité que diable
de quelle école viens-tu ?
father a écrit:
pour les délais je pense que cela va être très chaud pour toi ?
Pour la rentrée en septembre 2013 c’est mort, mais la deadline pour septembre 2014 doit être en décembre ou janvier, donc il est encore très large.
Pour les bulletins de notes, tu dois uploader des traductions certifiées normalement.
father a écrit:
amrani : as-tu lu en détail le lien que je t’ai fourni venant de l’X;
Est-ce que tu peux me redonner le lien STP ?
Puis je fais comment si on me demander d’uploader le relevé de notes? J’uploade la traduction cértifiée ou bien un document word ou je note mon GPA équivalent ?
Merci
non
tu cherches comme je le ferais
soit depuis le site de l’X (4ème année à l’étranger)
soit depuis ton post sur la traduction du diplome d’ingénieur…
pour les gpa, je laisse les experts…
Si ton école ne note pas en lettres grades A,B etc et que tu n’as pas de GPA, bonne chance pour transformer tes moyennes en GPA. Ils sont un peu casse couille avec ça maintenant mais bon, c’est la norme maintenant. C’est les écoles qui ne sont pas à jour qui n’ont rien compris. Je crois par exemple que l’ENS a trois wagons de retard sur ça.
Pour un stage en banque aux USA, ils m’avaient fait chier pour que leur donne mon GPA…de prépa. Après une méthode de transformation hasardeuse et pipo je leur ai donné ce qu’ils voulaient tout en ayant la frayeur de me faire bannir de leur liste pour avoir filé des infos qu’ils pourraient légitimement penser frauduleuses.
Pour le MIT, quelles raisons te poussent à y aller ? J’espère que tu n’aspires pas à recevoir un enseignement d’exception et de haut vol mais que tu prends plutôt ça comme un super booster de carrière car tu comptes travailler là-bas.
Perso ça me paraît chaud de se lancer comme ça dans une candidature au MIT, dans mon école qui est quand même réputée en Europe dans son domaine (La meilleure en France pour le domaine aéronautique), seul le major de promo a réussi à partir au MIT, sachant qu’il y a une reconnaissance de l’ISAE par le MIT et que l’on a des mecs du MIT qui sont en 2A à Supaéro.
De plus il faut savoir que l’école nous aide énormément et que malgré cela les candidatures au US restent très difficiles !
Bonjour,
J’ai une question à propos des Master au MIT.
Je me destine à intégrer une école d’ingénieur en biotechnologie. Cependant l’informatique me plait aussi !.
Je suis suis tombé sur les éditions ENI, une édition qui proposent des livres pour apprendre l’informatique, système et réseaux,sécurité informatique,comment utiliser python..
J’ai entendue dire qu’au MIT, les Master d’informatique était vraiment excellents. Alors est-ce que par hasard, cela serait possible que après mon diplômes d’ingénieur en biotechnologie, je postule pour un Master d’informatique au MIT ( qui dure un an je crois). Le problème c’est qu’il faut une licence ( bachelor..).. Est-ce que je devrai faire une licence d’informatique à distance alors ?
Quel est votre conseil ?
Je voudrai avoir des compétences complémentaires en informatiques,pour avoir plusieurs possibilités de carrières.
Quentin
J’ai fait des recherches et j’en ai trouvé 2 dans d’autres université :
-http://catalog.gmu.edu/preview_program.php?catoid=17&poid=6892 ( Master of Computer Forensic à l’université george Mason ( apparemment il faut juste une licence en science)
-http://www.umuc.edu/academic-programs/masters-degrees/digital-forensics-and-cyber-investigations.cfm (Master of Science in Digital Forensics and Cyber Investigation, à l’université de Maryland)
Qu’en pensez vous ?
Je n’ai pas trouvé de Master en informatique,computer forensic sur le site du MIT..
Le MIT est une université hyper sélective, il y a comme dans toutes les universités américaines foule de choses à faire pour candidater. Si la partie examen d’Anglais (TOEFL, GRE) ne te demande que du bachotage, il te sera hyper difficile d’obtenir des lettres de recommandation de la part de profs qui pourraient avoir une influence positive sur ta candidature et le fait que tu n’aies aucune formation dans le domaine ou tu postules rend ta candidature très faible et ta passion est une condition nécessaire et non suffisante à ton admission dans leur Master ! Je ne connais pas trop les deux autres universités mais ça me parait tout aussi difficile d’y entrer pour des raisons similaires bien qu’elles ne soient pas hyper sélectives comme le MIT. Il faudrait (faudra) que tu voies avec des formations qui sont proches de ton école d’ingénieurs (ou de ta future école) ce que tu peux faire et qui te rendrait la tâche plus facile !
Taupin Myope a écrit:
il te sera hyper difficile d’obtenir des lettres de recommandation de la part de profs qui pourraient avoir une influence positive sur ta candidature
A travers les projets que tu fais en Ecole, ce n’est pas très compliqué.
D’accord merci !
Sinon je crois qu’il y a des Master complémentaire en informatiques en .. France ^^
Quentin23² a écrit:
D’accord merci !
Sinon je crois qu’il y a des Master complémentaire en informatiques en .. France ^^
C’est en effet ce que je pensais faire passer, après je pense que c’est pas impossble de faire un master à l’étranger mais faut bien cibler les Universités et le faire dans une université déja coonnue de ton école/université d’origine par exemple !
amrani a écrit:
Bonjour,
J’aimerais avoir des conseils pour réussir l’admission en MIT.
Je sais qu’il faut avoir un excellent score au GRE puis un très bon GPA et de bonnes lettres de références/recommandations.Mais cela semble valable pour toutes les universités prestigieuses. Je me demandais s’il valait mieux écrire sur son CV un « Bachelor of science in engineering » ou un « Master of science in engineering » ?
Stanford par exemple dit clairement sur son Website qu’aucun candidat ayant déjà un master ne sera admis en Master. Je ne sais pas ce qui en est pour MIT.
Des conseils SVP ?
Je reviens à cette phrase : Stanford par exemple dit clairement sur son Website qu’aucun candidat ayant déjà un master ne sera admis en Master.
Dans quel site vous avez vu cela ? , je viens de chercher sur le site de Stanford et apparemment ils exigent même que le diplôme ingénieur soit acquis et dans le cas contraire il faut au moins deux ans en CPGE et deux ans en école d’ingé (voir le lien studentaffairs.stanford.edu/gra … ernational .