SCEI Les statistiques 2025 disponibles

Les statistiques des résultats de concours de 2025 pour toutes les filières viennent de sortir viennent de sortir. SCEI 2025.

Taupins et Parents , ces données sont importantes pour l’élaboration de vos listes d’école aux concours de décembre mais aussi pour estimer vos chances aux moments du classement des appels .

Pour le CMT, belle entrée de ISAE-Supméca Paris !

Positionnement que j’avais évoqué rapidement le mois dernier sur cet autre forum : https://forums.futura-sciences.com/cpge/959167-s-inscrire-concours-mines-ponts-concours-mines-telecom.html

(mais qui ne bouscule pas le Top 3 habituel de ce concours)

En regardant les résultats 2025 de la filière MPI et en les comparant avec ceux de l’année 2024, on constate une nette amélioration du nombre d’intégrées pour les 5 principaux concours (X, Centrale, Mines-Ponts, Mines-Telecom et CCINP) de l’ordre de +18% au global (582 intégrations en 2024 contre 687 pour 2025). Hormis le concours des Centrales pour lequel les intégrations stagnent (malgré un nombre de places offertes en augmentation) , le concours de l’X/ENS engrange 10 places supplémentaires pour les ENS (+16%) , 25 places de plus pour les Mines-Ponts (+21.5%), 48 places pour les Mines-Telecom (+32.5%) et enfin 21 places pour le CCINP (+12.5%).

La filière MP2I/MPI semble avoir le vent dans le dos et commence à être reconnue pour ses qualités .

Pour le CMT, belle entrée de ISAE-Supméca Paris !

Toutes les places ont été pourvues et l’école se situe dans la bonne moyenne des demandes pour un premier galop.

ISAE-Supméca Paris arrive même à recruter via SCEI plus d’intégrés que de places prévues ! J’imagine qu’ils ont peut-être moins recruté dans les autres filières (DUT, prépa ATS, ou autres encore).

Et je vois qu’ils avaient ouvert 1 place en MPI (!) et qu’il y a effectivement eu 1 intégré. Comme quoi l’informatique peut mener à tout… :grinning_face: