Y’a des L1 à Jussieu qui visent les grand écoles (Top 5)
darxt776 a écrit:
Y’a des L1 à Jussieu qui visent les grand écoles (Top 5)
c’est une question ou une affirmation ça <:ahi:813474950383009821>
Une question mdrrrr
darxt776 a écrit:
Une question mdrrrr
Je dirais que oui, un peu comme partout en vrai mais les concours d’écoles d’ingénieurs deviennent de plus en plus connus qu’à partir de la L2 voire L3 pour certains (quand ils commencent à s’intéresser à leur avenir et aux écoles d’ingénieurs notamment)
Après l’UPMC c’est l’une des facs de France qui envoie le plus en école d’inge depuis les ast donc ça m’étonnerait même pas que certains élèves y aillent dès la L1 pour aller en école d’inge après (de là à viser uniquement le top 5 je sais pas, ça me paraît illusoire un peu)
asymetried a écrit:
Après l’UPMC c’est l’une des facs de France qui envoie le plus en école d’inge depuis les ast donc ça m’étonnerait même pas que certains élèves y aillent dès la L1 pour aller en école d’inge après (de là à viser uniquement le top 5 je sais pas, ça me paraît illusoire un peu)
Le top 5 est faisable si t’es bien classé à l’UPMC tu te rends pas compte ![]()
rob_dr a écrit:
Le top 5 est faisable si t’es bien classé à l’UPMC tu te rends pas compte
Oh si tkt j’en doute pas vu qu’il s’agit de la fac qui a envoyé le plus d’élèves à l’X par la voie univ et vu la difficulté du concours Casting pour CS, mais je pensais plus au fait de viser le top 5 des écoles d’inges en étant en L1 à l’UPMC dans le sens où tu dois d’abord valider tes trois années avec un bon classement et ça je pense que tu peux pas vraiment le savoir dès la L1
C’est comme viser l’X en étant au lycée tu peux pas être sûr d’y arriver modulo le fait d’avoir déjà fait des maths olympiques etc
asymetried a écrit:
Oh si tkt j’en doute pas vu qu’il s’agit de la fac qui a envoyé le plus d’élèves à l’X par la voie univ et vu la difficulté du concours Casting pour CS, mais je pensais plus au fait de viser le top 5 des écoles d’inges en étant en L1 à l’UPMC dans le sens où tu dois d’abord valider tes trois années avec un bon classement et ça je pense que tu peux pas vraiment le savoir dès la L1
Le concours Casting pour CS est pas si dur aussi, dans le sens où c’est clairement pas la même difficulté d’admission entre CS via prépa et CS via ast,
Sinon oui c’est vrai qu’un étudiant classique de L1 peut pas connaître à l’avance son niveau de fin L3 ![]()
Du coup tu as raison de préciser qu’il faut d’abord penser au classement PUIS ensuite aux écoles, surtout en début de cursus. Après il faut aussi faire gaffe à pas pousser le choix trop tard sinon on a pas assez d’infos pour bien choisir l’école où l’on veut aller (si on y est admis) et c’est la panique
.
rob_dr a écrit:
Le concours Casting pour CS est pas si dur aussi, dans le sens où c’est clairement pas la même difficulté d’admission entre CS via prépa et CS via ast,
Sinon oui c’est vrai qu’un étudiant classique de L1 peut pas connaître à l’avance son niveau de fin L3
Du coup tu as raison de préciser qu’il faut d’abord penser au classement PUIS ensuite aux écoles, surtout en début de cursus. Après il faut aussi faire gaffe à pas pousser le choix trop tard sinon on a pas assez d’infos pour bien choisir l’école où l’on veut aller (si on y est admis) et c’est la panique.
Totalement d’accord, et quand je dis vu la difficulté du concours Casting, je sous-entendais justement qu’il est pas si dur que ça
asymetried a écrit:
Totalement d’accord, et quand je dis vu la difficulté du concours Casting, je sous-entendais justement qu’il est pas si dur que ça
Ah d’accord, autant pour moi
C’est combien d’heures par semaine les doubles majeur et les licences intensives à Jussieu ?
Y’a moyen de rejoindre polytechnique ou centrale avec des doubles licence math informatique ? Ou faut vraiment une licence mécanique ou physique ?
Math info y en a pas mal oui. Par contre rentres pas en licence en visant l’X ou Centrale hein. Rentres en L1 pour rentrer en L1 avant tout. Si tu veux des écoles d’ingé vas en prépa.
J’ai pas trop eu le choix, mais bref la je suis en L1 je dois choisir entre méca électro math info et physique , en licence intensive ou en double licence
Et de ce que j’ai vu l’X et bcp plus facile à avoir via l’univ que en prépa
darxt776 a écrit:
Et de ce que j’ai vu l’X et bcp plus facile à avoir via l’univ que en prépa
Oui mais ça reste très dur
Fin faut que tu majores ta fac quoi
Donc faut pas y arriver en pensant qu’à ça, prend la licence qui te plaît
Faut essayer de valider la licence avant de penser aux admissions parallèles déjà <:implosay:813474747060715571> (je parle par expérience <:oui:776757508445569045> )