Bonjour à tous, j’ai été pris à Stanislas en Internat pour l’année prochaine et ayant fait les portes ouvertes, on m’avait dit que l’accent était mis sur la tenue vestimentaire, mais je ne sais pas à quel point: pour les garçons il ne veulent pas de cheveux longs mais quelle est leur definition de « long » pour les cheveux??
De plus, j’aimerais savoir quels sont les vêtements prohibés dans cette prépa.
Je m’adresse à ceux qui ont fait ou sont encore à Stanislas, afin qu’il m’éclaire un peu.
Merci
Tu es sûr de vouloir aller à stan ?
Oui, c’était mon premier vœu, pourquoi ?
Dubblee a écrit:
+1 Je l’ai virée de ma liste de voeux dès que j’ai vu le règlement .. ^^
Coucou les polos & les mocassins pendant minimum 2 ans. ![]()
Idem, je voulais mettre Stan aussi mais quand j’ai vu les règles vestimentaires (je trouve ça ridicule) et le fait qu’il soit OBLIGATOIRE de faire une lettre de motivation pour leur lécher les bottes…
Vous pensez qu’en mettant des polos les capacités intellectuelles sont accrues ? xD si c’est le cas j’en enfile un tout de suite !
« Tout vêtement contribuant à donner une allure de laisser-aller est prohibé. Le sont aussi les piercing et bijoux. »
En DS, montres interdites ! ![]()
Un lien vers le règlement complet svp ?
Je viens de découvrir leur règlement avec étonnement, je suis d’accord pour dire que c’est vraiment ridicule! oO
Voici le lien:
Faidh93 a écrit:
Je viens de découvrir leur règlement avec étonnement, je suis d’accord pour dire que c’est vraiment ridicule! oO
Voici le lien:
stanislas.fr/ewb_pages/c/col … ucatif.php
Ah zut c’est tout ?
J’aurais bien rigolé.
Dans le même genre : institutbossuet.fr/cadre-de- … rieur.html
Dubblee a écrit:
[quote=« Faidh93 »]
Je viens de découvrir leur règlement avec étonnement, je suis d’accord pour dire que c’est vraiment ridicule! oOVoici le lien:
stanislas.fr/ewb_pages/c/col … ucatif.php
Ah zut c’est tout ?
J’aurais bien rigolé.
Dans le même genre : institutbossuet.fr/cadre-de- … rieur.html
[/quote]
Oui, bof au moins on t’oblige pas à être « féminine » et à porter des mocassins.. xD
(flood: Telos et Biggie quand vous postez l’un après l’autre c’est trop drôle
)
Et des chaussures genre Schmoove, ça passe pour des mocassins ou pas ??
mais ils vont vraiment faire que bosser en prépa ou quoi?
sinon à côté t’as SL où les trois quarts de la population (certains profs inclus) sont en t-shirt/short/bermuda/tongs mais où ça marche quand même ![]()
Telos a écrit:
[quote=« Dubblee »]
+1 Je l’ai virée de ma liste de voeux dès que j’ai vu le règlement .. ^^
[/quote]
Tiens donc, moi aussi(à côté Ginette c’est mai 68…)
« Le non-respect des points précédents peut entraîner le retour immédiat à la maison pour changement de tenue ou pour aller chez le coiffeur, les parents étant priés de veiller à la bonne tenue de leur enfant. Ce règlement est aussi à retraites, les sorties de classe et aux abords de Stanislas. »
J’adore x)
Artz91 a écrit:
« Le non-respect des points précédents peut entraîner le retour immédiat à la maison pour changement de tenue ou pour aller chez le coiffeur, les parents étant priés de veiller à la bonne tenue de leur enfant. Ce règlement est aussi à retraites, les sorties de classe et aux abords de Stanislas. »
J’adore x)
Epic xD
Les élèves habitant à proximité de Stanislas peuvent naturellement déjeuner chez eux pour le repas. En revanche, pour les élèves ne rentrant pas pour le repas chez eux, nous ne voulons
pas qu’ils soient externes et restent libres dans la rue le temps du déjeuner ; la collaboration des familles est clairement attendue sur ce point.
Cette liberté mène trop souvent, d’une part, à une mauvaise alimentation, d’autre part, à la fréquentation de lieux que nous n’approuvons pas (ex : fréquentation, d’établissements de type cybercafé et lieux derestauration rapide).
![]()
cybercafés et lieux de restauration rapide
Le Mal en personne
Heureusement qu’il existe ce genre de lycée pour nous montrer le droit chemin ! Ignorants que nous sommes !
Ah lala la religion…
On peut croire en dieu et tout et tout sans aller jusque là quand même…