Stress pour l'X

Polytechnique nous fait le cadeau de nous donner nos notes le 15. Mais pourquoi diable les autres concours ne font ils pas de même (voire le 22 éventuellement)? Est ce qu’il y a une phase de comptage de point qui dure si longtemps?

parceque le 15 les oraux des mines , de centrale et de CCP ne sont pas finis

D’où la possibilité « voire le 22 ». Ce n’est pas le cas si?

(Je me rends compte que c’est le cas à Centrale. Admettons.)

Les heures qui viennent vont être les plus stressantes de ma vie :neutral_face:

cmg_beh a écrit:

Les heures qui viennent vont être les plus stressantes de ma vie :neutral_face:
je te rassure tu seras pas le seul.

En tous cas moi c’est décidé si je fais 5/2 je banni le concours centrale, c’est n importe quoi ce concours du début à la fin.
Erreur de note à l’ecrit, examinateur qui connais même pas le programme, où qui est trop fier de son sujet avec des erreurs …

Bref je dis stop .

Et puis au moment de t’inscrire tu verras que c’est un risque stupide et tu changeras d’avis.

D’ailleurs, quelqu’un sait-il où on pourra les trouver, nos notes de l’X ?
Histoire que je passe pas mon temps à raffraichir un mauvais lien…

D’après le site ce serait ici:
softs.polytechnique.fr/concours … /login.php
Mais le lien n’est pas encore fonctionnel, peut être que ce sera amené à changer.

Je pense surtout à ceux qui auront autour de 1600 points sans majoration et qui devront donc quoiqu’il arrive attendre le 24 juillet pour avoir une idée plus précise de leurs chances d’admission…

Dans tous les cas il vaut mieux être admissible et non admis que non admissible tout court .

Ça dépend. Admissible une fois et non admis, ça va. Mais admissible deux fois et non admis deux fois, ça a de quoi être frustrant.

darklol a écrit:

Mais admissible deux fois et non admis deux fois, ça a de quoi être frustrant.
Et le prix de l’euphémisme d’or 2015 revient à…

La Belgique, les États-Unis, l’Allemagne, l’Angleterre, qui n’ont pas d’Écoles Polytechniques, auront chez elles des réseaux de chemins de fer, quand nos ingénieurs en seront encore à tracer les nôtres, quand de hideux intérêts cachés derrière des projets en arrêteront l’exécution. On ne pose pas une pierre en France sans que dix paperassiers parisiens n’aient fait de sots et inutiles rapports.

Chapitre IV — Le Curé de village (1841), Honoré de Balzac, éd. A. Houssiaux, 1855, chap. IV, p. 665

.

Merci pour le concours de recherches google les gars

C’est tragique oui… tout fout le camp.

Au passage, j’ai fini par trouver ce qui ressemble à un lien vers la page en question. http://resultats-concours.polytechnique.edu/admisetlistescomplementaires.html. Onglet Affichage des notes Filières Classes Préparatoires.
Ce site est si bien fichu…

Mais, on aura pas le classement demain, si ? Seulement les notes, et les barres fluctuent chaque année. Surtout cette année avec l’info, ça peut bouger un peu.
Il faut autour de 1650 c’est ça ?

Sans majoration oui, et encore ce serait extrêmement juste, compte tenu des fluctuations que tu évoques. Peut être l’attente des résultats sera-t-elle encore plus atroce lorsque ces notes auront été dévoilées…

Ca signifie quoi « sans majoration » ?

« Bonus pour les bizuths. »

Gericault a écrit:

Mais, on aura pas le classement demain, si ? Seulement les notes, et les barres fluctuent chaque année. Surtout cette année avec l’info, ça peut bouger un peu.
Il faut autour de 1650 c’est ça ?
Comment ça avec l’info? Tu veux parler du fait que l’épreuve d’IPT pour les option SI est maintenant officiellement préparée, contrairement aux années passées?
Der RHDJ: j’ai donné un lien direct vers ce même lien dont tu parles, en première page