HICH349234023 a écrit:
dac mais tu sais y a un quota pour les concours et je suis sur que s’il y en avait pas tu verras beaucoup de marocains admis à X .
pour ma part j’ai encore rien décidé , tu me conseil quoi toi ?
HICH349234023 a écrit:
dac mais tu sais y a un quota pour les concours et je suis sur que s’il y en avait pas tu verras beaucoup de marocains admis à X .
pour ma part j’ai encore rien décidé , tu me conseil quoi toi ?
ben franchement si j étais à ta place je ferais 7/2 au moins dans ma tête je vais me dire que j ai tout essayé pour avoir ce que je veux ( je dis bien essayé) car faire une école qu’on aime pas intégré je pense que c’est pas bien . Mais pour cela tu devrais débuter des maintenant à revoir tes cours et surtout réviser les chapitres que t as pas bien compris et juste une dernière chose la plus importante c’est ne fais attention à qui que se soit au cours de l’année !! Travaille régulièrement et dis toi bien que t es avantagé car t as une idée sur tout les cours de l’année mais aussi désavantagé par les points de bonifications mais bon je crois que maintenant t as un niveau supérieur que quand t’étais en 3/2. Si t es fort moralement je crois que tu pourras décroché télécom Paris. La seule chose que je sais pas si en étant 7/2 t aura des problèmes pour les embauches après .
PS : Pour ce qui est d’intégré X je crois que personne n 'a jamais su qu’il décrochera X à l’avance soit sur qu’un excellent élève est toujours en doute d’avoir réussi le concours
Juste une question ton lycée n’était il pas une cause d’avoir raté t as 3/2 ?
Ben on a eu de tres mauvais profs en sup et spé donc toute ma promo en 3/2 n’a pas eu ccp … et de ce qui est de mon lycée de 5/2 certes il est pas mal mais pas un excelent lycée tel que mouley yousef d’ailleurs on prépare pas avec nous l’orale ni tipe ni l’ads ![]()
donc essaye de changer de lycée
HICH349234023 a écrit:
donc essaye de changer de lycée
Ben tout les lycée privée sont mauvaisen même y a une autre stratégie , c’est d’intégrer puis de passé l’x aprés ta 3ième année en école d’ing (vu que la limite d’age pour les étrangés est 26ans )
J’ai vraiment pas envie de lire 85 messages mais j’ai fait un coup d’oeil sur quelques idées données . T’es donc marocain . En 3/2 , t’étais fainéant . En 5/2 , tu tombes malade . En 7/2 , tu deviens super doué , en bonne santé et t’auras pas d’éléments perturbateurs ?
lol je crois que je vais choisir la 3ième réponse , parce que aparament d’après un ami même si tu a ECP en 7/2 c’est toujours mal vu sur le cv ![]()
Vayn, je pense que tu te prends trop la tête.
L’Ensiame est une école tout à fait correcte (le label ENSI est un gage de sérieux).
Le Nord est une région réputée chaleureuse et acceuillante.
Tu as réussi à obtenir cette école malgré des paramètres extérieurs assez défavorables.
Tu devrais t’en réjouir et t’en féliciter, intégrer cette école avec enthousiasme, réfléchir dans quel secteur tu souhaites travailler, et t’y donner à fond pour décrocher de super stages…
A la place de ça, tu préfères passer ton temps à te lamenter sur ce forum, à te torturer l’esprit avec des « si » et des « mais »…
Tu as l’occasion de profiter enfin de la vie étudiante, et de découvrir la vie professionnelle.
A la place de ça, tu veux faire une 4me année de prépa ?!?! Tout ça parce que peut-être tu pourrais avoir une école légèrement plus connue…
Avoir de l’ambition, c’est une chose, mais savoir trouver son bonheur dans ce que l’on a est également une grande qualité.
Fonce, mec !
Calips0 a écrit:
L’Ensiame est une école tout à fait correcte (le label ENSI est un gage de sérieux).
Tu as réussi à obtenir cette école malgré des paramètres extérieurs assez défavorables.
Tu devrais t’en réjouir et t’en féliciter, intégrer cette école avec enthousiasme, réfléchir dans quel secteur tu souhaites travailler, et t’y donner à fond pour décrocher de super stages…
A la place de ça, tu préfères passer ton temps à te lamenter sur ce forum, à te torturer l’esprit avec des « si » et des « mais »…
Tu as l’occasion de profiter enfin de la vie étudiante, et de découvrir la vie professionnelle.
A la place de ça, tu veux faire une 4me année de prépa ?!?! Tout ça parce que peut-être tu pourrais avoir une école légèrement plus connue…
Avoir de l’ambition, c’est une chose, mais savoir trouver son bonheur dans ce que l’on a est également une grande qualité.
Fonce, mec !
c’est vrai que je me prend trop la tête ^^ même énormément lol , telement je suis hésitent mdr mais je pense que je vais intégré et essayer d’être parmis les meilleurs dans mon secteur parce que faire 7/2 (une 4ième année de prepas ) je trouve que c’est un peu trop (surtout coté monotonie ) le même lycée les mêmes prof et les même coursje préfére intégré plutot de refaire MAIS là ce qui m’agace le plus c’est que j’ai la filière méca-énergétique et moi j’aime l’informatique (c’est pour ca que je voulais l’ensimag ou début ^^ ) et la je suis le 6ième en liste d’atente pour l’informatique et management des système donc là la vrai question que je me pose est ce que je refait l’année si j’ai toujours méca-énergetique … parce que faire un ingénieur dans un domaine qui nous interesse pas sincèrement je crois pas que je vais faire long feu dans ce secteur …
Vayn a écrit:
[quote=« Calips0 »]
Fonce, mec !
c’est vrai que je me prend trop la tête ^^ même énormément lol , telement je suis hésitent mdr mais je pense que je vais intégré et essayer d’être parmis les meilleurs dans mon secteur parce que faire 7/2 (une 4ième année de prepas ) je trouve que c’est un peu trop (surtout coté monotonie ) le même lycée les mêmes prof et les même coursje préfére intégré plutot de refaire MAIS là ce qui m’agace le plus c’est que j’ai la filière méca-énergétique et moi j’aime l’informatique (c’est pour ca que je voulais l’ensimag ou début ^^ ) et la je suis le 6ième en liste d’atente pour l’informatique et management des système donc là la vrai question que je me pose est ce que je refait l’année si j’ai toujours méca-énergetique … parce que faire un ingénieur dans un domaine qui nous interesse pas sincèrement je crois pas que je vais faire long feu dans ce secteur …
[/quote]
Vous voulez faire info et vous avez eu méca-énergétique et alorsOn n’a pas toujours ce qu’on veut . Je vais aussi intégrer dans un domaine auquel je n’ai jamais aspiré parce qu’à la dernière minute , je change l’ordre dans ma fiche de choix suite à un conseil d’ami .Je n’aime pas ce domaine mais je vais foncer . T’es
.
lol ta eu qu’elle domaine toi mdr ^^ ?
Vayn a écrit:
looooooooooooooool La mécatronique .
facebook a écrit:
[quote=« Vayn »]
looooooooooooooool La mécatronique .
[/quote]
oé mais ou ? dans quel école ^^ ?
Vayn a écrit:
lol je crois que je vais choisir la 3ième réponse , parce que aparament d’après un ami même si tu a ECP en 7/2 c’est toujours mal vu sur le cv
Hi Vayn,
je connais bien les strategies de concours, avec tes notes en langues impossible d avoir meme les petites Mines car ils notent tres sec en langues et tres serres point de vue notes.
Pour ECP avec tes perf de 5/2, 3/2, et de plus tu devras reviser les cours sup&spe car a centrale pas mal intero sur le cours a l oral, tu as quasi aucune chance meme en 7/2/, 9/2. Il te faudra pas un mircale mais des multimiracles a toutes les epreuves. avev bcq d effort tu peux esperer grimper de 500 a 1500 places mais pas 3000-3500 places. Faut pas rever tes performances ne peuvent pas etre concave mais convexe, plus tu vises le top, plus il faut d efforts, tu as deja progresser de 3/2 a 5/2 de non CCP a la derniere CCP, faut pas esperer un grand bon vers ECP/MINES meme en 7/2 9/2, c est complement irrealiste???
C est pas parce que tu as ECP qui pourra avoir tous les emplois, certes decrocher un entretien, mais ensuite il decouvriront que tu es nulle.
J arrive pas en comprendre comment on peut rever de ECP/Mines avec tes notes?? faut vraiment avoir gagner aux loto ou tu veux inciter les taupins a faire 5/2 , 7/2 pour gagner une place dans les classement pour avoir l option info? la mecatronique est tres bien: robot, industrie, voiture electrique pleins d applications. SI GM c est ecroule c est que leur ingenieur manquaient d innovation en restant sur des modeles demodes. Pourquoi te faire chier avec 4 ans de prepas, les ecoles que tu as sont deja super bien, je suis sure labas a UTC, ENSIAME il y a des tas de mecs sans doute meilleurs que toi ,avec mention B/TB au bac, et ils sont tres contents, ont un super job, des enfants, une vrai vie, heureux pas complexe d avoir pas eu l ENSIMAG/ENSEEIHT!!! DE Plus UTC, UTT, UTBM, UTSEUS vont fusionner pour etre tres reconnu au niveau national et international! Tt le monde n a pas le niveau de l X, meme le statut Ingenieur quelque soit l ecole: est tres reconnu, bien considere, ils ne choment pas, gagnent bien et n ont jamais eu de complexe!
Va voir tes profs qui eux connaissent mieux ton niveau et demande leur ceux que tu vaux, bien que c est possible qu il ste repondent poliment, ca m etonnerait au vu de tes notes que tu peux avoir ECP/Mines et meme ENSIMAG/petites centrales
voici les stats sur la derniere decennie en GENERALE en excluant les Miracles et les Ratages(car y a comme meme un tas qui font pas mieux en 5/2):
*les X/ECP/MinesParis ont : mention TB/Felicitation/17 au bac, parmi les meilleurs en Sup et Spe a l oral et ecrit, travailleurs, motives, bon partout meme en langues (>10), n ont pas fait d impasses sur aucune partie du programme (sinon c est un gros handicap), sont en classes Etoiles, resistants au stress, excellents en math/physique, dans une bonne prepa.
*X en 5/2-> ils ont eu ECP en 3/2 (voir ECL),ont grimpe de 100 a 300 places dans les classements
*ECP en 5/2-> ils ont eu ECLyon en 3/2, ou beaucoup de 3/2 admissibles ECP qui revaient de l’X en 5/2, ont grimpe de 200 a 500 places
*En generale les bons 3/2 non etoiles visent les CCP et ne DEMISSIONENT pas d une CCP car ils savent que ca ne vaut pas le coup de continuer en 5/2 et peu de chance d avoir bcq mieux. S ils ont rien il font 5/2 pour une CCP, ca arrive que les meilleurs 5/2 dans de tres BONNES prepas ont une ecole du groupe B (ECL, petites Mines) mais tres peu genre 1 sur 30 et bcq due a la chance ou ont complement foire leur 3/2 et ont retrouve une force surhumaine en 5/2. Dans les CCP tu retrouves en majorite des gens qui ont mention B au bac et pas mal de TB aussi, ce sont des tres bons ingenieurs techniques et ont aucun mal pour trouver un bon job d inge !!!
*Pour les CCP ont peut grimpe de 500 a 1500 places en refaisant une annee en bossant beaucoup.
*Dans les INSA, les eleves ont 14/16 au bac et sont extrement contents de leur ecoles!!!
*A la limite tu as eu 18 au bac, gagne des concours internationnaux/nationaux en math/physique au Lycee, major en sup et spe etoile, tu as carrement loupe ta 3/2 et eu une petite centrale/ECL, les profs ne comprennent pas tes resultats aux concours, pas mauvais en langues, et tu voulais devenir managers-> a la limite la ca vaut peut etre le coup de repenser a faire une 5/2 pour X/ECP/Mines.
Qu’est ce que vous appelez ENSI?
les écoles CCP ![]()
Merci ![]()
en fait, ENSI c’est l’ancien nom des CCP… les vieux connaissent bien ça ![]()
ok , si je fais pas 7/2 et que j’intègre mon école qui n’est pas une utc hein ^^ c’est plutot une ensi mais bon , est ce que j’ai des chance de pouvoir faire un DD chez les mines de paris car jai vu qu’il faisait une selection par dossier puis il leur font passé un concours . si c’est pas possible un DD chez les mines paris y a aussi le DD chez ecp , supelec etc ^^