pica2009 a écrit:
ca arrive que les meilleurs 5/2 dans de tres BONNES prepas ont une ecole en bas du groupe A (ECL, petites Mines)
Je sais pas pourquoi mais bon ECl et les petites Mines en groupe A, ca me chatouille un peu …
pica2009 a écrit:
ca arrive que les meilleurs 5/2 dans de tres BONNES prepas ont une ecole en bas du groupe A (ECL, petites Mines)
Je sais pas pourquoi mais bon ECl et les petites Mines en groupe A, ca me chatouille un peu …
Je crois qu’il faudrait arrêter de vouloir aller dans une écoles meilleure que celle que tu as eu aux concours.
Si tu les as pas eu ,il y a une raison et je vois pas pourquoi il te prendrait en DD.
jsmith a écrit:
Je crois qu’il faudrait arrêter de vouloir aller dans une écoles meilleure que celle que tu as eu aux concours.
Si tu les as pas eu ,il y a une raison et je vois pas pourquoi il te prendrait en DD.
moi je vois pas pourquoi il me prendrais pas .. ?
Je pense qu’ils prennent les gens sur dossier et ceux qui ont peut être loupé le concours d’un cheveux.
Vayn a écrit:
[quote=« jsmith »]
moi je vois pas pourquoi il me prendrais pas .. ?
[/quote]
Bah parce que tu n’as pas le niveau?
Enfin désolé de le dire comme ca, mais apparemment c’est le cas, donc vu que la sélection est archi rude, tu seras confronté a des gens qui ont plus de chance que toi d’être pris … enfin rien ne t’empêche de préparer cette sélection, mais c’est du temps de perdu amha …
Franchement ton dilemne de « c’est horrible je pourrais avoir l’X mais je l’ai pas eu je vais refaire un année », c’est un peu le même dilemne qu’on eu tous les gens qui ont fait 5/2, donc écoute leurs conseils .
-si tu es toujours obsede par Mines,ECP,Supelec, tu peux toujours y faire un mastere en allogeant 15.000 euros
-en faisant 5/2, 7/2, c est aussi une annee de salaire perdu soit 30.000 euros+ le stress des concours+ rebachotage inutiles+1 annee de ta precieuse jeunesse car apres 26 ans le corps se degrade!
pica2009 a écrit:
C est meme pas sure qu tu puisses réussir en école, y a moins de bachotage et moins théorique mais la quantité est la même qu’en prépas en ENSI voir plus
Alors là toi tu commence a dépassé les limites du réel , être staticien est une chose mais essayer de décourager le plus de monde possible pour je ne sais qu’elle raison est une autre… je voulais pas être méchant mais faut pas prendre les gens pour des CON non plus
si j’ai pas réussit en prépas (parce que moi j’appèle pas ca reussir ) on peut pas dire que ma maladie , dont tu ne connai absolument mais absolument RIEN , n’en ai pour rien de plus stats ou pas tout le monde fait des erreur de jugement même les meilleurs statiticiens et je crois pas que tu en fais parti dsl … Pour ce qui me concerne , j’ai choisi de ne pas faire 7/2 UNIQUEMENT à cause de mon age et aussi des quelques conditions familiale et comme tu le dis si bien ca fait grosse tache sur le cv .
Maintenant en parlant de réussir ou pas dans l’école que j’ai eu MIRACULEUSEMENT ben je peux te dire que tu te fous le doigt dans le nez car déja les élève qu’il ont eu ne font pas parti des bons élèves dont tu parle (ceux qui ont eu ECP et mines ) donc ce seront soit des élèves 3/2 en manque de motivation pour refaire l’année soit des élève de 5/2 voir 7/2 qui l’ont aussi eu miraculeusement , ton manque de raisonnement montre bien des choses ![]()
voila ce sujet peut être considéré comme sujet clos et pica2009 essai de sortir un peu et de prendre l’air car si tu continue comme ca tu va nous predire la fin du monde très bientôt avec tes stats a 2 sous et n’oublie surtout pas les valeurs et les capacités humaine encore non découvert …
…bien écrit.
Pour être franc j’estime que tu aurais dû t’énerver beaucoup plus tôt.
Vayn a écrit:
[quote=« pica2009 »]
C est meme pas sure qu tu puisses réussir en école, y a moins de bachotage et moins théorique mais la quantité est la même qu’en prépas en ENSI voir plus
Alors là toi tu commence a dépassé les limites du réel , être staticien est une chose mais essayer de décourager le plus de monde possible pour je ne sais qu’elle raison est une autre… je voulais pas être méchant mais faut pas prendre les gens pour des CON non plus
si j’ai pas réussit en prépas (parce que moi j’appèle pas ca reussir ) on peut pas dire que ma maladie , dont tu ne connai absolument mais absolument RIEN , n’en ai pour rien de plus stats ou pas tout le monde fait des erreur de jugement même les meilleurs statiticiens et je crois pas que tu en fais parti dsl … Pour ce qui me concerne , j’ai choisi de ne pas faire 7/2 UNIQUEMENT à cause de mon age et aussi des quelques conditions familiale et comme tu le dis si bien ca fait grosse tache sur le cv .
Maintenant en parlant de réussir ou pas dans l’école que j’ai eu MIRACULEUSEMENT ben je peux te dire que tu te fous le doigt dans le nez car déja les élève qu’il ont eu ne font pas parti des bons élèves dont tu parle (ceux qui ont eu ECP et mines ) donc ce seront soit des élèves 3/2 en manque de motivation pour refaire l’année soit des élève de 5/2 voir 7/2 qui l’ont aussi eu miraculeusement , ton manque de raisonnement montre bien des choses ![]()
voila ce sujet peut être considéré comme sujet clos et pica2009 essai de sortir un peu et de prendre l’air car si tu continue comme ca tu va nous predire la fin du monde très bientôt avec tes stats a 2 sous et n**'oublie surtout pas les valeurs et les capacités humaine encore non découvert** …
[/quote]
![]()
Mais non quoi (surtout la partie en gras), le systeme de prépa c’est fait pour se découvrir en prépa, pas plus tard. Ce que les gens essayaient de te dire gentiment, c’est que tu n’as pas les capacités de réussir ECP ou Supélec.
C’est tout, pas de quoi en faire un fromage, c’est le cas de 95% des taupins.
Quoique tu dises, quoique tu fasses nous sommes les frères qui rapent touuuuut !
ca ne le fera pas.
Apres, il faut aller de l’avant, très très rares sont ceux qui ont décroché l’école de leur rêve, mais bon beaucoup de taupins le vivent, pas seulement toi ![]()
Alors avec des si on mettrait Paris en bouteille, si tu veux te lamenter toute ta vie sur ta maladie soudaine, c’est ton choix, mais ne sois pas méprisant envers ceux qui prennent la peine de te répondre.
Et puis l’auto-dénigrement ca va 2 secondes hein, tu ne te places pas encore dans le même panier que les éleves qui vont intégrer la même école que toi, qui,(comme tout le monde l’a souligné, en long, en large, et en travers) n’est pas la premiere porcherie venue, c’est une ENSI, une grande école, donc pas de honte a la faire. Ne crache pas dans la nourriture j’ai envie de dire, tu as les mêmes capacités que ceux avec qui tu seras l’année prochaine (d’ailleurs faire 7/2, c’est quand même très (extrêmement?) rare, ne pense pas que tout le monde a l’opportunité de le faire).
Et puis ton cas n’est pas unique, il y a d’autre personnes qui ratent leurs concours (en se cassant un truc, ou maladie au moment des écrits) …
Maintenant j’ai envie de dire, tu as eu ta chance en 3/2, en 5/2 a nouveau, tu as été classé, tu as tes résultats, reste a les accepter, et pour ca un peu d’humilité ne fait pas de mal.
Rappap a écrit:
[quote=« Vayn »]
[quote=« pica2009 »]
voila ce sujet peut être considéré comme sujet clos et pica2009 essai de sortir un peu et de prendre l’air car si tu continue comme ca tu va nous predire la fin du monde très bientôt avec tes stats a 2 sous et n**'oublie surtout pas les valeurs et les capacités humaine encore non découvert** …
[/quote]
![]()
Mais non quoi (surtout la partie en gras), le systeme de prépa c’est fait pour se découvrir en prépa, pas plus tard. Ce que les gens essayaient de te dire gentiment, c’est que tu n’as pas les capacités de réussir ECP ou Supélec.
C’est tout, pas de quoi en faire un fromage, c’est le cas de 95% des taupins.
Quoique tu dises, quoique tu fasses nous sommes les frères qui rapent touuuuut !
ca ne le fera pas.
Apres, il faut aller de l’avant, très très rares sont ceux qui ont décroché l’école de leur rêve, mais bon beaucoup de taupins le vivent, pas seulement toi ![]()
Alors avec des si on mettrait Paris en bouteille, si tu veux te lamenter toute ta vie sur ta maladie soudaine, c’est ton choix, mais ne sois pas méprisant envers ceux qui prennent la peine de te répondre.
Et puis l’auto-dénigrement ca va 2 secondes hein, tu ne te places pas encore dans le même panier que les éleves qui vont intégrer la même école que toi, qui,(comme tout le monde l’a souligné, en long, en large, et en travers) n’est pas la premiere porcherie venue, c’est une ENSI, une grande école, donc pas de honte a la faire. Ne crache pas dans la nourriture j’ai envie de dire, tu as les mêmes capacités que ceux avec qui tu seras l’année prochaine (d’ailleurs faire 7/2, c’est quand même très (extrêmement?) rare, ne pense pas que tout le monde a l’opportunité de le faire).
Et puis ton cas n’est pas unique, il y a d’autre personnes qui ratent leurs concours (en se cassant un truc, ou maladie au moment des écrits) …
Maintenant j’ai envie de dire, tu as eu ta chance en 3/2, en 5/2 a nouveau, tu as été classé, tu as tes résultats, reste a les accepter, et pour ca un peu d’humilité ne fait pas de mal.
[/quote]
Pas d’accord avec toi , j’ai été patient et j’ai supporté leur moquerie sans dire aucune méchanceté , relit stp les poste avant si ta des doutes ! Me comparer a un animal (si on peut appelé ca un animal ) tel que le troll qui est inexistant en plus tout ca pour dire que je suis con ou bete (si on veut le dire gentihement ) déjà de quel droit il peut se permettre une telle chose ? il ne me connais que d’après un poste X dans un forum Y dans il connait en rien les conditions que j’ai du subir pour étudier et c’est pas pour rien que toute ma PROMO DE 3/2 n’a pas eu les ccp !!! de plus c’est mon avenir pas le sien , il a donner son point de vue dans les 2 postes ou il a écrit en premier , alors pas la peine de s’acharner sur ce poste pour me faire changer d’avis pour je ne sais qu’elle raison créer une société moin ambicieuse peut être , tout ce que je peux lui dire ce que j’irais que de l’avant je ne regarderais plus le passé et je ferais tout pour me surpasser
alors faire des statistiques est une chose mais prédire l’avenir par cette phrase :
Vayn a écrit:
[quote=« pica2009 »]
[/quote]
c’est prèsque se prouver a soi-même qu’on est c** car le seul qui peut prédire l’avenir dans ce monde c’est uniquement DIEU est pas un autre .Et aussi l’école que j’ai obtenu je l’ai obtenu grâce à mon courage de ne pas flanchir devans ma maladie et grâce à mes effort et non grâce a tes paroles insensé picachu2009
.
Aussi je peux dire que je ne crois pas au stats qui parle de chose passé mais je crois au moteur de l’homme c’est à dire LA VOLENTE oui jusqu’à ou peut allé quelqu’un pour arriver a ce qu’il veut ? moi je suis prêt à allé jusqu’au bout de l’univers et je surmonterais toutes obstacles qui viendra me gêner . Et pour toi pica2009 respecte un peu les autres car y a des limites que même TOI tu peu pas te permettre de bafouer .
Pour moi ce sujet est clos . Sujet à locker . point barre !!
Vayn a écrit:
l’école que j’ai obtenu je l’ai obtenu grâce à mon courage de ne pas flanchir devans ma maladie et grâce à mes effort
Si j’étais toi, ce serait la seule chose que je retiendrais… Sois positif, à la fin ! Ce que tu as fait, pas tout le monde aurait pu. Felicitations !
Je te souhaite de bien te plaire à l’ENSIAME. Mais :
fais attention ! si tu y vas à contre-coeur en te disant par avance c’est une mauvaise école, tu risques de te faire bouffer par des gens peut être moins forts que toi mais qui au moins sont contents d’être là et ont la niak !
j’espère que tu comprendras un jour que les grandes écoles prestigieuses ne sont pas les clefs absolus du bonheur et de la réussite. Tu sembles leur vouer un culte démesurée duquel transparaît une certaine naiveté et un manque de recul sur la vie (il y a des choses plus importantes qu’intégrer telle ou telle école).
Quant à pica2009, certains de tes propos étaient effectivement très limites. Ce n’est pas parce qu’un étudiant est mal classé aux concours qu’il faut le considérer comme un débile mentale ou un bon à rien.
Je ne dirai pas mieux que Calips0 et Rappap.Je suis desole si j’ai ete un peu direct mais c est pour te montrer la vrai realite!!
Je suis content de voir Vayn enfin se reveiller car en m y consacrant qq jours j ai reussi a lui faire comprendre a moitie qqch, si vous regardez les postes il a deja change du statut 7/2 a j’integre, c est deja pas mal, je suis content d avoir raisonne qq sur ce forum maintenant je peux me reposer en paix! Mais bon il lui reste encore le stade « j aime la vie ». c est claire que malgre ces notes pas tres top, des conditions pas top, sa maladie, c est une super opportunite d avoir une ENSI, il a fait preuve de courage et encore tu as mes FELICITATIONs, tu as deja montre de quoi tu es capable. LA difference de salaire entre une ENSI et une ecole d inge legerement mieux et de qq milliers d euros par ans et cette difference disparait en qq annees soit au total 10.000 euros compare a une annee de salaire soit 30.000 euros, faut bien calculer(et avec tout le stress et souci des concours)
Vayn, faut pas voir le concours/ecole comme un obstacle mais une chance,et en plus c est gratos!! en tout cas personne t’empeche de faire une 7/2, 9/2 les concours sont ouvert a tous, si tu as une annee de plus a rien faire, les moyens financiers, beaucoup de temps de libre, aime le bachotage prepa, super motive, tres jeunes, et tu penses que tu vaux X,…Sur les 4000 taupins devant toi sur le classement tu as aussi 50% qui comme toi n ont pas ete a fond pour X raisons, des gens qui sont sont surpasse, des gens qui ont eu le miracle, d’autres des malheurs.
Les taupins ne comprennent souvent pas que l ecole ne determine pas a 100% la vie peut etre 50% en debut de carriere! meme au top inge A tu vois 5% des inges changer de carrieres complement: CAP cuisinier, chanteur, artistes, medecin… car ils ont decouverts un peu tard qu est ce « la vie » et qq soit l ecole si tu travail durement, honnete, sympa, humain,innovants, entreprenant, teamplayer,chaleureux,dynamique tu seras tot ou tard recompense sous diverses formes,…
Je ne te plains pas mais te felicite de ta reussite et bon courage pour la suite! tiens nous au courant!J’espere que tu pourras plus tard faire part de ton experience sur ce forum aux personnes qui comme toi pense a 5/2, 7/2, 9/2.
pica2009 a écrit:
C est pas parce que tu as ECP qui pourra avoir tous les emplois, certes decrocher un entretien, mais ensuite il decouvriront que tu es nulle.
De toutes les personnes du forum , tu es le plus arrogant et le plus prétentieux . Mais bon sang , tu te prends pour qui pour parler à Vayn d’une telle manière . Je n’arrive pas à comprendre comment les modos ne t’ont pas rayé du forum . Tes conseils bidon tu les laisse chez toi
Vayn a écrit:
Pas d’accord avec toi , j’ai été patient et j’ai supporté leur moquerie sans dire aucune méchanceté , relit stp les poste avant si ta des doutes ! Me comparer a un animal (si on peut appelé ca un animal ) tel que le troll qui est inexistant en plus tout ca pour dire que je suis con ou bete (si on veut le dire gentihement ) déjà de quel droit il peut se permettre une telle chose ?
fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28I … _Usenet%29
![]()
Ca, c’est fait !
Rappap a écrit:
[quote=« Vayn »]
Pas d’accord avec toi , j’ai été patient et j’ai supporté leur moquerie sans dire aucune méchanceté , relit stp les poste avant si ta des doutes ! Me comparer a un animal (si on peut appelé ca un animal ) tel que le troll qui est inexistant en plus tout ca pour dire que je suis con ou bete (si on veut le dire gentihement ) déjà de quel droit il peut se permettre une telle chose ?
fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28I … _Usenet%29
![]()
Ca, c’est fait !
[/quote]
Merci pour l’info ![]()
ATC a écrit:
[quote=« pica2009 »]
C est pas parce que tu as ECP qui pourra avoir tous les emplois, certes decrocher un entretien, mais ensuite il decouvriront que tu es nulle.
De toutes les personnes du forum , tu es le plus arrogant et le plus prétentieux . Mais bon sang , tu te prends pour qui pour parler à Vayn d’une telle manière . Je n’arrive pas à comprendre comment les modos ne t’ont pas rayé du forum . Tes conseils bidon tu les laisse chez toi
[/quote]
En attendant, lui il essaye de l’aider et de lui filer des réponses argumentées. T’es d’accord, t’es pas d’accord, mais le but d’un forum, c’est bien d’avoir toutes les opinions.
Puis bon, Vayn, je te souhaite bien du courage par la suite, mais je te trouve limite insultant pour les mecs qui ont eu des ENSI car on a vraiment l’impression que tu les considères comme des moins que rien et tu te donnes l’impression qu’avoir Mines et Centrales (Paris en plus…) en 7/2 est presque une certitude.
La seule certitude que j’ai, c’est que tu as beau redoubler un an de plus, tu n’auras pas de parisiennes (et je suis même pas Dieu pour te le prédire, dingue non?). Tu n’as pas le niveau. Est-ce si grave?
Alors prends tes rêves à deux mains, intègre avec joie l’école que tu as et épanouie toi là où tu seras.
Neworld a écrit:
[quote=« ATC »]
[quote=« pica2009 »]
[/quote]
En attendant, lui il essaye de l’aider et de lui filer des réponses argumentées. T’es d’accord, t’es pas d’accord, mais le but d’un forum, c’est bien d’avoir toutes les opinions.
Puis bon, Vayn, je te souhaite bien du courage par la suite, mais je te trouve limite insultant pour les mecs qui ont eu des ENSI car on a vraiment l’impression que tu les considères comme des moins que rien et tu te donnes l’impression qu’avoir Mines et Centrales (Paris en plus…) en 7/2 est presque une certitude.
La seule certitude que j’ai, c’est que tu as beau redoubler un an de plus, tu n’auras pas de parisiennes (et je suis même pas Dieu pour te le prédire, dingue non?). Tu n’as pas le niveau. Est-ce si grave?
Alors prends tes rêves à deux mains, intègre avec joie l’école que tu as et épanouie toi là où tu seras.
[/quote]
+10000
Neworld a écrit:
[quote=« ATC »]
[quote=« pica2009 »]
[/quote]
[/quote]
Je crois que j’avais dis sujet clos
et envoi moi les mess ou j’ai insulté les ensi en privé !!! a part le fait que j’ai di que ma propre ecole était peu connu , je n’ai pas généralisé avec toute les ensi , parce que la j’aurais aimé avoir ensicaen mais pas ensiame c’est comme ca chacun c’est gout ! quand j’ai parlé j’ai parlé de ensiame toute seul et pas des ensi , faut bien lire les post avant d’accuser quelqu’un a tord !!
Neworld a écrit:
Te donnes l’impression qu’avoir Mines et Centrales (Paris en plus…) en 7/2 est presque une certitude.
OUI et NON !!! j’ai jamais dit que je visait ces écoles , j’ai dit que j’aurais aimé les avoirs , car faire 7/2 = perdre une année de plus dans sa vie + stress + condition + argent perdu !!! donc si je fait autant de sacrifice autant essayer d’être parmi les meilleurs et comme preuve que je n’ai aucune certitude
Vayn a écrit:
Maintenant ce que j’aimerais , c’est d’avoir des conseils pour faire unre très bonne 7/2 , même une énorme 7/2 …
Pourquoi pas même réussir à avoir mine paris , ou centrale paris et même l’insica ou l’ensimag
Parce que pour moi maintenant je suis tèlement en colère que je voudrais réussir a avoir les très bonne écoles (vu que je vais encore perdre une année ou même deux car y en a qui intègre mines paris dès leur 3/2…)Merci d’avance
Neworld a écrit:
La seule certitude que j’ai, c’est que tu as beau redoubler un an de plus, tu n’auras pas de parisiennes (et je suis même pas Dieu pour te le prédire, dingue non?). Tu n’as pas le niveau
Comme me la dit mon prof de math qui est un peu ouvert d’esprit que certain complexé de ce forum , je n’ai peut etre pas le niveau de ces ecoles maintenant a l’instant ou je perd mon temps a répondre alors que le sujet est clos , Mais j’aurais le niveau requis quand je serais à une semaine du concoursparce que personne au monde ne peut connaitre l’avenir
après Osef des statistiques et des paroles en l’air …
Pour mois le sujet est clos ! et je ne perdrais pas davantage mon temps a répondre a des messages insultant ou critiquant , au lieu de critiquer un etre humain qui a le courage , la volonté , l’ambition pour faire une 7/2 et essayer d’avoir une bonne école , essayer plutot de le respecter un minimum pour SON choix en ne postant pas des débilités (là oui je parle en générale
)
Et il ose parler d’ouverture d’esprit…
Pffff … bon ca sert a rien de continuer, mais on aurait pu s’arreter apres la 1ere page de ce topic, ca aurait épargné pas mal de bétises de dites ![]()