[sujet clos !!!!] Fair 7/2 , est ce bon ?

on se revoit dans un an « fair 9/2 est ce bon ? »

Seule la Providence nous le dira.

Mais j’ai cru comprendre qu’il allait intégrer finalement…

C’est marrant, mais il achangé le titre en rajoutant sujet clos (avec tous les !!! d’ailleurs), mais il a laissé sa faute :smiling_imp:

Oui faut pas trop faire d’année prépa sinon on y reste à vie… :smiling_imp:

(Sinon rappap je voudrais des infos sur l’ensam…j’peux te demander des renseignements?) merci.

averroes a écrit:

Oui faut pas trop faire d’année prépa sinon on y reste à vie… :smiling_imp:

(Sinon rappap je voudrais des infos sur l’ensam…j’peux te demander des renseignements?) merci.
(2n+1)/2 :grin:

Sinon pas de soucis, mais les infos, soit en MP, soit sur un des topic (enfin c’est pas trop le lieu ici) "Les ames fortes" si tu préferes aux MP

Je me permets de répondre à ce topic, même s’il date… Mais c’est uniquement pour mettre les points sur les « i » concernant certains trucs (faux) qui ont été dit et non rectifiés.

J’ai lu tout le topic, comment suis-je tombé dessus? Tout simplement de topic en topic de recherche en recherche en cherchant des trucs sur la 5/2. Je suis taupin, à Casablanca. Donc je connais bien Galilée, je connais bien la Résidence etc… Des prépas privées. Je n’ai pas aimé le fait que tu généralises VOS résultats médiocres à l’ensemble des prépas marocaines. Alors je signalerai certains points qui semblent assez intéressant:

Dure, dure la vérité: Si tu n’as ps eu l’ECP ou l’EMP, c’est que t’as tout simplement pas le niveau.
Par contre, tout n’est pas mort, ce n’est pas seuls les diplomés de ces écoles qui auront un salaire hein ^^
Dans mon lycée actuel, (je ne me rappelle pas vraiment des stats) sur 145 MP qui passent CCP, 115 sont admissibles. Sur les 105 qui passent Mines et ponts 50 sont admissibles! On a plusieurs personnes admises à TELECOM Paristech, Centrale Paris, Lille ou encore à l’ensam ou l’ensimag (et une à l’X pour cette année). Ce sont des résultats très honnêtes ^^

Je signale aussi, aux français qui ne connaissent donc pas le système des CPGE au Maroc, que le recrutement ici se fait sur la base des notes obtenues au baccalauréat. Les élèves n’ayant pas été acceptés en prépas PUBLIQUES iront faire une prépa privée. Se retrouvent donc dans la même classe des élèves de niveau très très moyen qui ne trouvent personne pour les tirer vers le haut. En spé, et je m’adresse ici à l’auteur du topic, tu as dit que certains 5/2 ont eu les mines etc ce sont (et j’en suis plus que sur) des 3/2 non autorisés à faire 5/2 dans un lycée public… Car oui, on ne peut faire de 7/2 dans un lycée public au Maroc!

J’espère que ta façon de voir les choses a évoluée depuis, mais surtout que ton école te plait et que tu t’accroches!

Cordialement

Polynome