Bonjour à tous je suis élève en prépa PT,
J’avais pour objectif de rejoindre l’ensma car je suis vraiment intéressé par l’ingénierie mécanique et leur programme,
mais à cause d’un tipe raté et des oraux moyens cela sera un peu plus compliqué.
Lors du premier appel j’ai eu supméca (mon troisième choix) j’aimerais savoir si supméca est assez bien pour la mécanique,par rapport à l’ensma j’entends, où si je devrais faire 5/2 pour l’ensma ou même les arts pourquoi pas.
Merci pour vos réponses.
Quel est le point de vue de tes profs ?
As-tu encore des voeux en liste d’attente, dont ENSMA si j’ai bien compris ??
(Soit dit en passant, tu devrais plutôt éditer ton message initial pour changer l’objet en quelque chose de plus parlant : Supméca ou 5/2 ?)
Supemeca assez bien pour faire de la mécanique ? C’est dans le nom, non ?
Membre ISAE :
Après à toi de voir si tu es encore en forme pour faire une 5/2. Si tu as une grosse marge de progression.
Tu étais admissible aux Arts ? Pourquoi le tipe est raté ?
Au temps pour moi j’ai rectifié mon titre.
Pour ce qui est de mes voeux j’ai aussi mis les arts devant l’ensma donc supméca est plutot mon 3ème choix (erreur d’inattention de ma part) mais je suis rang 35 je n’en ai pas parler parce que cela semble impossible.
Mes profs m’avaient conseillé au départ les arts à côté de mon choix pour l’ensma lorsque les résultats d’admission sont tombés, plus tard avec les résultats oraux on m’a recommandé supméca au cas où car c’est aussi une bonne école de ccinp.
(Je suis desormais hors liste d’attente pour l’ensma).
Tu t intéresses surtout à la mécanique ou il y a un fort tropisme pour l’aeronautique ?
Tu dois tenir compte :
- des accords type polymeca (2+2)
- des accords à l’étranger
- de ton souhait d’avoir les arts
5 places seulement à l’ensma en PT
forcément c est compliqué
ensam a un accord avec ensma (entre autres)
réponse à grenadine :