Télécom Paris

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #télécom-paris !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Bonsoir ! Je suis Adame, élève en 2e année à Télécom Paris. Je fais les filières MACS ||(modélisation aléatoire, calcul scientifique)|| et TSIA ||(traitement de signal, IA)|| et je compte candidater au MVA ||(Mathématiques, Vision, Apprentissage)|| de Cachan

Si vous avez la moindre question sur mon école ou plus particulièrement mes filières n’hésitez pas !

Et moi c’est Vincent, 1re année. Même chose, on peut aussi vous parler de la vie sur le plateau de Saclay et médire des X, Supoptique, ENSAE, ENSTA et Centrale

Wsh les gens, pareil j’suis à Tétech en 1A viendez parler j’suis sympa

Et moi c’est Vincent, 1re année. Même chose, on peut aussi vous parler de la vie sur le plateau de Saclay et médire des X, Supoptique, ENSAE, ENSTA et Centrale

@nephandi Et les Mines aussi apparemment, on devrait se serrer les coudes pourtant :sob:

Salut, je suis en MP à Montpellier et je souhaiterai intégré Telecom-Paris l’année prochaine :folded_hands:t2:, quelle est l’ordre de difficulté pour y entrer ? Telecom Paris >> TelecomSud Paris ? Faisable pour non MP* ?

Oui, Télécom Paris est plus dure à intégrer que SudParis, et on a quelques non-étoiles cette année donc preuve par l’exemple :wink:

De manière générale, la différence entre étoile et pas étoile est pas si énorme. Le premier de la classe hors-étoile est souvent meilleur que le minorant de l’étoile dans une prépa.

Hello,
Selon vous quelle difficulté d’intégration en PSI par rapport à Supaero pr exemple ?