Télécom Paris

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #télécom-paris !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Bonsoir ! Je suis Adame, élève en 2e année à Télécom Paris. Je fais les filières MACS ||(modélisation aléatoire, calcul scientifique)|| et TSIA ||(traitement de signal, IA)|| et je compte candidater au MVA ||(Mathématiques, Vision, Apprentissage)|| de Cachan

Si vous avez la moindre question sur mon école ou plus particulièrement mes filières n’hésitez pas !

Et moi c’est Vincent, 1re année. Même chose, on peut aussi vous parler de la vie sur le plateau de Saclay et médire des X, Supoptique, ENSAE, ENSTA et Centrale

Wsh les gens, pareil j’suis à Tétech en 1A viendez parler j’suis sympa

Et moi c’est Vincent, 1re année. Même chose, on peut aussi vous parler de la vie sur le plateau de Saclay et médire des X, Supoptique, ENSAE, ENSTA et Centrale

@nephandi Et les Mines aussi apparemment, on devrait se serrer les coudes pourtant :sob:

Salut, je suis en MP à Montpellier et je souhaiterai intégré Telecom-Paris l’année prochaine :folded_hands:t2:, quelle est l’ordre de difficulté pour y entrer ? Telecom Paris >> TelecomSud Paris ? Faisable pour non MP* ?

Oui, Télécom Paris est plus dure à intégrer que SudParis, et on a quelques non-étoiles cette année donc preuve par l’exemple :wink:

De manière générale, la différence entre étoile et pas étoile est pas si énorme. Le premier de la classe hors-étoile est souvent meilleur que le minorant de l’étoile dans une prépa.

Hello,
Selon vous quelle difficulté d’intégration en PSI par rapport à Supaero pr exemple ?

Merci Vincent, sur l’ensemble de la promo quel est le pourcentage de non-étoiles ? Quelles sont les différences d’enseignement entre Telecom Paris et TelecomSud Paris ? Car contrairement à vous leur site est mal fichu.

On a plus de filières il me semble, et un même diplôme aura pas la même valeur en sortie d’école selon que tu l’as eu à Télécom Paris ou à SudParis (la dure loi du prestige).

Pour le pourcentage de non-étoiles j’en ai pas la moindre idée, je ne sais même pas quel est le pourcentage de prépas en fait. Il y a une amie à moi qui a fait prépa non-étoile dans le même lycée que moi et qui est ici aussi c’est tout :sweat_smile:

@psistar un peu plus dur mais c’est du kifkif jpense

On me dit la même chose dans l’oreillette

Ah dur avec mes 6 en colle de français ça va être chaud jpense

Si t’es bon à l’écrit et qu’il y a une 4e vague Covid la question se posera pas :sweat_smile:
(6 c’est un peu léger effectivement, le français est très coefficienté aux Mines)

Oui c’est pour ça…

Vous pouvez gratter la piscine de l’X ? :joy: :sweat_smile:

@kraken7432 Quand il y a pas de Covid on peut

(Du coup j’ai pas encore eu l’occas’ de la tester :cry:)

d’ici septembre ça devrait être good :grinning_face_with_smiling_eyes: (reste les concours à réussir par contre :sob:)