Télécom Paris

côté hébergement ça se passe comment vu que vous avez pas de campus ?

Question infra sportives, c’est encore une question qui fâche (on vient de débarquer sur le plateau l’année dernière, les arrangements sont en cours de négociation plus ou moins)
Question logements, c’est aussi une question qui fâche. Grosso modo, c’est la bataille pour obtenir une chambre dans une des résidences du crous (eileen gray, georges sand, jean d’ormesson, etc.) qui sont moins chère, ou alors dans une résidence privée (arpej, kley…). La plupart des gens logent du côté de l’X (Palaiseau), mais une grosse partie aussi loge du côté de Centrale (Gif sur Yvette). Après, c’est réparti dans les autres résidences aux alentours (à Massy par exemple)

ok mais vous restez en groupe d’étudiants quand même donc top

côté doubles diplômes à l’étranger c’est pas trop une galère avec l’administration ? et les doubles diplômes HEC/Science Po sont sélectif ou pas ?

le dd avec HEC est pas mal sélectif (de mémoire, moins d’une dizaine de places ?)

(J’avais retenu 15 max mais je peux me tromper)

l’école a beaucoup de conventions avec des universités étrangères, donc la galère est plus au niveau de l’école que t’arrives à attraper qu’avec l’admin

ok top :slightly_smiling_face: après j’ai pas fait gaffe mais vous avec des conventions avec des universités du top 20/30 monde ?

bjr tous le monde j’espere que vous portez bien je voulais vous demander comment ce passe les cours à télécom

Kraken : je ne suis pas capable de te trouver la liste complète là comme ça, mais oui on a

En situation non-covid, en 1A la promo est divisée en groupes de ~30 personnes avec qui tu suis les cours. Y a pas vraiment de cours magistraux à 150 personnes

(sauf qqs matières)

En situation covid, les groupes de 30 sont coupés en 2x15, on est la moitié du temps à distance et la moitié du temps en présentiel.

Depuis le reconfinement on est en 100% distanciel, mais ils ont regroupé tous les exams du mois sur une semaine et nous feront des attestations de déplacement pour qu’on les passe à l’école

L’administration pousse vraiment le plus possible pour qu’on puisse passer nos exams dans des conditions normales

côté cours vous devez suivre la totalité ou c’est comme centrale p ou vous suivez ce qui vous intéresse ? et la réussite aux exams est-elle réellement importante (utile juste pour les dd ou on peut se faire tej facilement) ?

1A → tronc commun
2A → choix de 2 spécialités (ou 1 spécialité en alternance)

Si tu veux passer à l’année suivante (et obtenir ton diplôme à la fin), il faut que t’aie assez de crédits

Par contre, si tu comptes faire un DD, vaut mieux que tu soignes ton dossier

Le redoublement en 1A est assez rare (1 ou 2 personnes par an max environ), mais en 2A ça arrive aussi