Les éditions GF ont déjà publié les 3 œuvres pour les CPGE scientifiques 2009; mais pour Zola et Molière, l’édition n’importe pas (mis à part pour suivre les renvois de ton professeur) puisque les textes sont d’origine en français, quant à Simmel il faut prêter attention au traducteur, mais je pense que les éditions GF doivent savoir ce qu’ils font ![]()
non
ce n’est pas la bonne traduction (dixit ma prof) ![]()
voilà j’ai les bonnes éditions
L argent Emile Zola
amazon.fr/LArgent-Zola-Emile … 179&sr=1-7
L’avare Molière
amazon.fr/LAvare-Moli%C3%A8r … y_b_text_b
Philo de l’argent Partie 3 …Simmel
amazon.fr/Philosophie-largen … y_b_text_c
L’avare??? Argl…à croire que la littérature sur le thème de l’argent n’est pas assez riche (sic!) pour faire étudier l’Avare une fois de plus
![]()
heavenhel a écrit:
non
ce n’est pas la bonne traduction (dixit ma prof)
C’est contradictoire avec le message suivant :þ (espérons que tu aies tort, ça m’embetterai d’avoir lu un livre qui ne soit pas le bon).
Mais quel intérêt d’éditer spécialement pour nous l’œuvre de Simmel sans que ce soit bien calculé ? d’autant plus que GF est habituellement une maison d’édition assez ancrée dans l’enseignement et la pédagogie…
Et puis de toutes manières, on le saura sûrement fin juillet, alors on a le temps de débattre ^^
Je doute sincèrement que ce ne soit pas la bonne, aucune maison d’édition ne se risquerait à rééditer un livre aussi pointu sans être sûre de son coup :þ Et je pense qu’ils ont les contacts où il faut…
Je doute sincèrement que ce ne soit pas la bonne, aucune maison d’édition ne se risquerait à rééditer un livre aussi pointu sans être sûre de son coup :þ
Tu crois sincèrement que beaucoup d’élèves vont mettre 22 € pour la bonne traduction ?
Ils vont préférer le livre à 6 même si ce n’est pas la bonne traduction
Certes, mais je doute que GF aie prit un tel risque, ce serait perdre une forte notoriété dans les milieux scolaires et universitaires…
Je voudrais savoir si les marocains et les français ont le même programme de français?
Dans les lycées français, oui, c’est le même pour tout le monde.
le livre de puf ![]()
on en a eu confirmation lundi ![]()
Gronf, c’est un scandale !
Bon ben ça sera GF hein…
Oui il est énorme et cher, mais notre prof nous a dit que c’était obligatoirement cette édition car on devra lire ce qu’il y a avant le chapitre 3 pour cerner toutes les problématiques du thème…
Sinon ce thème a l’air plus interressant que le moi et c’est plus actuel ![]()
oh bah non, c’est génial énigmes du moi !!! ![]()
J’ai acheté les bouquins en édition GF .
J’ai reçu le dossier d’inscription à la Martin’, et pourtant, eux ils nous demandent l’édition GF (pour le livre de Simmel, et pour Zola, l’Avare est au choix),j’ai bien vérifié avant d’acheter…
Peut-être que c’est le lycée qui choisit ?
bah ils veulent peut être se servir du dossier. Et puis pour les sups, c’est pas tès embêtant vu que officieusement vous ne tomberez pas sur ce thème. Pour les spes par contre, il faut vraiment la bonne édition.
Pareil, j’ai reçu mon dossier à remplir, et ils demandent l’édition GF
salut
Idem pour moi, ils veulent les livres aux éditions GF.
PROGRAMME DES CPGE SCIENTIFIQUES 2009/2010 en FRANÇAIS PHILOSOPHIE
Sur le thème de l’argent :
La philosophie de l’argent (Georg Simmel) (Partie analytique – 3ème chapitre –
sections 1 et 2 – traduction Sabine Cornille et Philippe Ivernel – PUF Quadrige)
L’argent (Emile Zola). GF
L’avare (Molière). GF
http://etablissements.ac-amiens.fr/0800009a/thuillier/media/MPSI-PCSI%20BCPT-VETO.pdf
GF ou PUF pour le livre de Simmel? ![]()