Thème : Le mal.

Macbeth, j’ai bien compris pour ma part ! Plus que le vicaire, reste giono, outch :grin:

Moi j’ai commencé par Giono (le début me paraissait le moins « inadapté » des trois au contexte : la plage :laughing: ), et j’ai bien aimé :grin: Y compris le début, la façon d’entrer petit à petit dans l’histoire, …
Après j’ai enchainé sur Shakespeare, c’est vrai que c’est assez vite lu et surtout… bah c’est Shakespeare quand même ! :smiley:
Par contre, toujours pas le courage de me lancer dans Rousseau… :unamused: Je le garde pour la fin des vacances, là ça servirait à rien de toute façon, vu la vitesse à laquelle j’oublie ce que je lis et le fait que je supporterais probablement pas trop de le relire…

Dites s’il vous plait, si vous avez des résumés gratuits, vous pourrez me les filer ? je suis au Maroc et je peux pas payer!!

salut ;
SVP qui peut me donner un lien pour le film macbeth de Roman Polanski ?

hamidel a écrit:

salut ;
SVP qui peut me donner un lien pour le film macbeth de Roman Polanski ?
video.fnac.com/a1296285/Macbeth- … DVD-Zone-2

salut!
on pourrait aussi debattre du thème pour nous faire une petite idée :slight_smile:. par exemple moi je ne vois pas "le mal " dans les âmes fortes, peut être qu’a la fait ça devient un peu plus évident mais tout au fil du livre rien!!

amissan a écrit:

salut!
on pourrait aussi debattre du thème pour nous faire une petite idée :slight_smile:. par exemple moi je ne vois pas "le mal " dans les âmes fortes, peut être qu’a la fait ça devient un peu plus évident mais tout au fil du livre rien!!
il n’est pas bien d’abuser des malheurs des gens, et cela va dans les deux sens :wink:.

Heu j’avoue… Rousseau ets loin d’être le plus simple…

Salut tout le monde!
Il y a peut être deux semaines, je suis tombée sur le lien d’un site pour télécharger le film « Les âmes forte » ici sur le forum..
Le problème c’est qu’un ami m’a demandé de le lui filer,mais qd j’ai essayé de le retrouver,il y a plus rien.. il s’est évaporé :open_mouth:
j’ai même cherché dans plusieurs topics mais en vain :cry: Svp, si qlq’un l’a , qu’il me l’envoie, je lui en serai très reconnaissante!

Auriez-vous un lien pour les films:

• Macbeth de Shakespeare, adaptation Orson Welles (1948) ? Ou d’un autre réalisateur ?
  • Les Ames Fortes de Giono, adapatation Raoul Ruiz (2001) ? Ou d’un autre réalisateur ?

Merci

Uniquement des liens légaux, bien sûr !

PositiveAttitude a écrit:

Salut tout le monde!
Il y a peut être deux semaines, je suis tombée sur le lien d’un site pour télécharger le film « Les âmes forte » ici sur le forum..
Le problème c’est qu’un ami m’a demandé de le lui filer,mais qd j’ai essayé de le retrouver,il y a plus rien.. il s’est évaporé :open_mouth:
j’ai même cherché dans plusieurs topics mais en vain :cry: Svp, si qlq’un l’a , qu’il me l’envoie, je lui en serai très reconnaissante!
Le voilà votre lien ! : video.fnac.com/a2216183/Les-ames … DVD-Zone-2

Merci bien marcoli même si ce n’est celui que je cherchais, l’autre était gratuit :wink:

J’ai cherché mais en vain… Mais pas trouvé de liens pour obtenir les films ! D’autres suggestions ?

je tiens à préciser mon propos: mon but n’était en aucun cas de vouloir échanger des liens gratuits contre des fichiers payants
mais dans le cas ou comme l’année derniére ses fichiers se retrouvent sur des sites de partage mais la ça devient inégal je suis d’accord et je ne soutiens pas ce genre de pratique

Je confirme !

francois0207 a écrit:

je veux bien partager des liens par mp en échange des pdf du site le mal prepas .fr demandez moi en mp
bon courage

BeniTo29 a écrit:

Je confirme !
Vous savez que c’est très mal de faire cela, vous flouez les auteurs desdits documents, vous flouez les personnes qui prennent la peine de payer pour acquérir ces mêmes documents. Je pourrais vous signaler au site lemalprepas.fr.

marcoli a écrit:

[quote=« francois0207 »]
je veux bien partager des liens par mp en échange des pdf du site le mal prepas .fr demandez moi en mp
bon courage

BeniTo29 a écrit:

Je confirme !
Vous savez que c’est très mal de faire cela, vous flouez les auteurs desdits documents, vous flouez les personnes qui prennent la peine de payer pour acquérir ces mêmes documents. Je pourrais vous signaler au site lemalprepas.fr.
[/quote]

juste pour troller comme tu le fait

On dirait qu’on est pas lucide sur certaines réalités a LLG ?

FSaad a écrit:

Encore une fois, traiter les opinions divergentes de « troll » est une preuve de bien-pensance. Ta remarque sur « certaines réalités » est trop évasive, c’est un moyen d’argumenter quand on n’a pas d’idées, mais cela reste de la langue de bois.

Pour revenir au sujet, il me paraît définitivement anormal qu’un document payant soit accessible à la fois pour quelqu’un qui a payé et pour quelqu’un qui n’a pas payé. Et ce n’est certainement pas troller que de dire cela.

marcoli a écrit:

[quote=« FSaad »]
Encore une fois, traiter les opinions divergentes de « troll » est une preuve de bien-pensance. Ta remarque sur « certaines réalités » est trop évasive, c’est un moyen d’argumenter quand on n’a pas d’idées, mais cela reste de la langue de bois.

Pour revenir au sujet, il me paraît définitivement anormal qu’un document payant soit accessible à la fois pour quelqu’un qui a payé et pour quelqu’un qui n’a pas payé. Et ce n’est certainement pas troller que de dire cela.
[/quote]
Pourtant dans ce cas la , nos deux amis qui ont télécharger le dit document ont payé a leur manière :slight_smile:. Le premier a déverser quelque euros, l’autre a pris un peu de son temps pour chercher.

Jouer sur les mots est aussi une solution de facilité. Dommage que tu n’aies pas plus d’idées.

Le premier n’a absolument pas à diffuser le document téléchargé. Le deuxième doit payer, tout simplement parce que ce document est payant.

Je signale cette discussion aux auteurs du site lemalprepas.fr.