Topic des cartésiens (Descartes, Tours)

J’ai commencé et j’en peu déjà plus… arghh :angry: :confused: :cry: :frowning:

Faudrait têt que je les achète moi ^^ j’aime bien lire mais là en vac j’ai vraiment pas envie de me lire des textes philosophiques :confused: Enfin bon ils nous font bien comprendre que c’est très « fortement conseillé » voire « indispensable » donc bon je crois qu’on a pas trop le choix!
On va s’amuser sur les plages cet été :sunglasses:

Elias28, t’es un garçon ou une fille ?

elias c’est masculin je pense !

ok ! Ba je connaissais pas ce prénom …!

Lol un débat sur un prénom qui n’est pas le mien c’est interressant!! :laughing:
Nan enfait je suis bien un garçon mais mon vrai prénom est Elie…Mon père est d’origine libanaise (paix à ce pays :frowning: )et là bas on m’appelle Elias donc c’est un tit clin d’oeil! :smiley:
Voili Voilou j’espère que je ne vous ait pas trop fait réfléchir sur ma sexualité lol

Elias28 a écrit:

ma sexualité lol

Tu es sur que c’est le mot adéquat? :wink:

MT a écrit:

[quote=« Elias28 »]
ma sexualité lol
Tu es sur que c’est le mot adéquat? :wink:
[/quote]

ok je sors :arrow_right: :unamused:
Bon allez je suis parti sur Chateaubriant là ^^ bon courage :stuck_out_tongue:

Si je comprends bien ce qu’on raconte, il ne faut lire des mémoires que les livres 9 à 12 inclus. Le reste, on s’en fou?
Si c’est ça, alors, ça ne fait qu’une cinquantaine de pages à lire je crois (j’ai le vieux et poussiéreux livre de mes parents qui traine de la biblio)

T’en oublie quelques unes, moi ça fait 200 pages :wink:

ok… c un vieux livre, il a du perdre quelques pages…

:smiley:

Oué c’est vrai bon 200 pages ca se lit mais n’oublions pas qu’il ya ce bon vieux corneille à lire et ce sacré marx :confused:

Je ne suis pas sûr, mais je crois que Horace est comme toutes les tragédies de corneille, rien de trop compliqué quoi. Personnellement, je m’inquiète un peu pour marx.

Pour ceux qui n’ont pas encore l’analyse de l’oeuvre de marx, je signale que l’Edition Bréal mets en ligne un chapitre entier, de son manuel "Penser l’histoire’, qui traite du livre de marx. Le fichier et en pdf, et s’étale sur une vingtaine de page… peut être utile.

Suivez le lien…
editions-breal.fr/fiche-lepr … -1529.html

Bon allez petit à petit ca avance! J’ai déjà lu 9 chapitre du neuvième livre de Châteaubriant…Pfff c’est pas du gâteau quand même…
Sinon est ce qu’il ya des gens qui vont faire MPSI l’an prochain à Descartes? Ou qui en sortent?

Moi, j’ai pris Marw en premier, bah, je comprends pas grand chose, c’est bourré de référence historiques, et mes cours sur les girondins, les montagnards etc, c’est bien loin :exclamation:

Et toi qui dis que Chateaubriand c’est pas du gateau pff. C’est que du bonheur ces petites lectures. Heureusement que Harry Potter arrive bientôt malgré que ce soit en anglais, allez, ca me fera une révision, ça ne peut pas me faire de mal !

J’en sors de MPSI à Descartes^^

J’ai commencé par Marx aussi, mais je lis tout doucement pour l’instant.
Et pareil que toi Cyr, Harry Potter ça aura au moins le mérite de me faire travailler l’anglais :stuck_out_tongue:

Jbou a écrit:

J’en sors de MPSI à Descartes^^

J’ai commencé par Marx aussi, mais je lis tout doucement pour l’instant.
Et pareil que toi Cyr, Harry Potter ça aura au moins le mérite de me faire travailler l’anglais :stuck_out_tongue:

Et alors la MPSI ca a été comment? Parce qu’il est vrai j’appréhende un peu l’année qui arrive même si je suis motivé! Alors si tu as des tuyaux je suis receveur! :stuck_out_tongue:
Pour ce qui est de Châteaubriant ca dépend les chapitres, yen a qui sont plus interressant que d’autres mais je suis pas fan! Enfin je finirais par Marx histoire de finir par le plus difficile!
Vivement que le dernier Potter sorte!

Future PCSI à Descarte , et franchement j’suis pas tres motivée. Mon premier choix était MPSI (refusée …) et on arrette pas de me dire que PCSI c’est déconseillé pr les marocains, alors j’voudrais savoir si c’est bien vrai? Est ce que vs avez rencontré des dificulté draconiennes en physique-chimie? J’sais qu’en général en prépa c’est tjr le cas , mais j’parle comparé à MPSI…
M’enfin , une fois sur place , vs pensez que c’est possible que j’puisse changer de filiere (pr MPSI bien sur..) ?
Sinn, pr revenir aux oeuvres , aperement faudrait m’y mettre . J’les ai meme pas encore achetés :s

Je connais un marocain qui était admis en pcsi et est allé voir un des proviseur adjoint à la rentrée, il a pu changer de fillière sans problème. Il a même obtenu l’internat qui lui avait été refusé.
Cependant, son père était avec lui à la rentrée, je ne sais pas si ça a influencé.

laila a écrit:

Future PCSI à Descarte , et franchement j’suis pas tres motivée. Mon premier choix était MPSI (refusée …) et on arrette pas de me dire que PCSI c’est déconseillé pr les marocains, alors j’voudrais savoir si c’est bien vrai? Est ce que vs avez rencontré des dificulté draconiennes en physique-chimie? J’sais qu’en général en prépa c’est tjr le cas , mais j’parle comparé à MPSI…
M’enfin , une fois sur place , vs pensez que c’est possible que j’puisse changer de filiere (pr MPSI bien sur..) ?
Sinn, pr revenir aux oeuvres , aperement faudrait m’y mettre . J’les ai meme pas encore achetés :s

Sois très motivé et sûr de ton choix! En tout cas têt qu’on se retrouvera dans la même classe l’an prochain qui sait? Si t’as besoin d’aide je suis là :smiley: Sinon pour les bouquins il faudrait effectivement t’y mettre car vu ce qu’il ya à lire mieux vaut commencer dès maintenant! :wink: