Une PTSI à Ginette?

Bonjour,
Ce n’est pas spécialement une question, mais une information que j’ai jugé bon de partager : hier à la réunion d’information de Ginette, le préfet des études a annoncé que l’ouverture d’une classe de PTSI avait été demandée - avis favorable du rectorat. Des avis ?

Oh une classe pour les arts et métiers :stuck_out_tongue:

C’est clairement pas compatible la PT et Ginette. :grin:

Ça pourrait faire du fight intéressant avec JBS ^^

Il faudrait surtout que Ginette achète des machines et des maquettes (spécifique aux PT) pour les TPs…
Mais même outre ce détail technique, je n’y crois pas vraiment.

L’explication qui a été donnée, c’est que la fin des travaux de rénovation a créé de place pour 70-80 nouveaux élèves, d’où l’idée d’une PTSI, mais effectivement il est possible que le projet n’aboutisse pas !

Cette classe serait ouverte pour quand (si une date prévisionnelle a été donnée) ?

Ca, je ne sais pas, mais je pense que ceux qui iront aux réunions d’information de janvier auront sûrement plus d’information si le projet est confirmé.

Intéressant, peut-être que ça rendra cette filière un peu plus connue et reconnue.

Je peux dire que je n’en ai pas encore entendu parler (je suis ancien). Ça viendra peut-être bientôt ! En tout cas, si c’est confirmé, j’en serai très content.

Le directeur a annoncé ce projet d’ouverture d’une classe PTSI l’an prochain (sept. 2012) à tous les élèves vendredi soir, donc je confirme l’info. :slight_smile:

JBS va pleurer :stuck_out_tongue:

Hoetre a écrit:

Disons plutôt qu’il va y avoir du sport ! :grin:

lCt a écrit:

[quote=« Hoetre »]
Disons plutôt qu’il va y avoir du sport ! :grin:
[/quote]
Peut-être qu’une marque ne suffit pas à faire une bonne classe. Nous avons des valeurs, des traditions, une histoire, un charisme particulier. Que propose Ginette pour sa PT?

train epicycloidal a écrit:

Peut-être qu’une marque ne suffit pas à faire une bonne classe. Nous avons des valeurs, des traditions, une histoire, un charisme particulier. Que propose Ginette pour sa PT?
Il est clair que tout est à inventer… c’est ça qui rend la chose difficile, et donc belle ! :wink: Notre esprit à nous servira de base, mais je pense qu’il faudra forcément tâtonner, se chercher.

On sait tous que ca dépend juste des choix des meilleurs élèves puisque dans les deux l’enseignement sera quasiment le meme.
Reste à savoir si les gens voudront aller à Ginette même sans classement de l’étudiant en PT pcq bon c’est ginette ou s’ils préféreront aller à JBS pcq c’est la n°1

weldan6 a écrit:

On sait tous que ca dépend juste des choix des meilleurs élèves puisque dans les deux l’enseignement sera quasiment le meme.
Reste à savoir si les gens voudront aller à Ginette même sans classement de l’étudiant en PT pcq bon c’est ginette ou s’ils préféreront aller à JBS pcq c’est la n°1
Je pense surtout qu’on va voir les fistons des anciens de Ginette et autres descendants d’X qui n’auraient jamais osé penser à la PT commencer à y réfléchir. La PT, c’est nul, mais bon si c’est Ginette…

train epicycloidal a écrit:

[quote=« weldan6 »]
Je pense surtout qu’on va voir les fistons des anciens de Ginette et autres descendants d’X qui n’auraient jamais osé penser à la PT commencer à y réfléchir. La PT, c’est nul, mais bon si c’est Ginette…
[/quote]
Ca me ferait plutôt sourire après ce que j’ai entendu de leur part (entre autres) en arrivant à l’ECP : « Ah t’as fait PT… T’as pas fait de prépa quoi ? »

Webster a écrit:

[quote=« train epicycloidal »]

[quote=« weldan6 »]
[/quote]
Ca me ferait plutôt sourire après ce que j’ai entendu de leur part (entre autres) en arrivant à l’ECP : « Ah t’as fait PT… T’as pas fait de prépa quoi ? »
[/quote]
Y’a des cons partout!

Difficile de dire que Ginette n’ait pas de valeurs, de traditions, d’histoire, et un charisme particulier :wink: