Un classe non étoilée…à Ginette… non pas possible. ![]()
Sur APB il y a marqué :
Classes de seconde année : PT*/PT (ouverture démandée pour la rentrée 2013), PSI*
Donc finalement pas impossible qu’il y ait une PT non *.
Un classe non étoilée…à Ginette… non pas possible. ![]()
Sur APB il y a marqué :
Classes de seconde année : PT*/PT (ouverture démandée pour la rentrée 2013), PSI*
Donc finalement pas impossible qu’il y ait une PT non *.
Ca me paraît hautement improbable quand même, ils écrivent sur le site bginette.com : « Cette décision est motivée […] par la volonté de contribuer à ce que la voie PT soit mieux reconnue comme porteuse d’excellence. »
Donc le projet est tout de même de créer une classe très sélective, non ?
« Cette décision est motivée […] par la volonté de contribuer à ce que la voie PT soit mieux reconnue comme porteuse d’excellence. »
Ça c’est du pipo pour faire bien dans une lettre ou devant une assemblée. Mais bon à mon avis ils vont recevoir plein de dossiers cette année, donc ils vont faire une bonne PTSI, et l’année prochaine ils garderont les meilleurs et accueilleront des élèves venant d’autres lycées.
Oula, l’heure est aux interprétations multiples et variées avec libre cours laissé à l’opinion… C’est dingue, mon Dieu…
Oui, ce sera bien une PT* l’année prochaine. Et la PTSI de la rentrée ne sera pas constitué des moins bon MPSI/PCSI (je pourrais mal le prendre, KOF KOF)… Sainte-Geneviève a les autorisations ministérielles depuis la semaine dernière, c’est comme si c’était fait maintenant.
Le projet est bien sûr de devenir leader dans une filière de plus (et envoyer toute la promo à l’X par la même occasion si possible…).
Pour envoyer toute la promo à l’X, il va falloir sacrement se limiter puisqu’il n’y a que 10 places pour la banque PT !!!
jougimam a écrit:
Pour envoyer toute la promo à l’X, il va falloir sacrement se limiter puisqu’il n’y a que 10 places pour la banque PT !!!
J’allais dire le même chose
C’est sûr que 10% d’X dans une promo de Ginette, c’est pas vendeur, ça attire pas le client ![]()
jougimam a écrit:
Nombre qui risque d’augmenter avec les années, si Ginette entre dans la danse.
Ce n’est pas parce que Ginette ouvre une PT qu’il y aura plus de place pour les PT à l’X ![]()
Si Ginette décide d’ouvrir un BTS, l’X ne recrutera pas non plus sur ce BTS…
Bah si c’est un BTS* pourquoi pas ? ![]()
nato92 a écrit:
[quote=« jougimam »]
Nombre qui risque d’augmenter avec les années, si Ginette entre dans la danse.
[/quote]
Ah, la difficile question de l’offre et la demande…
(à long terme, c’est l’offre qui l’emporte ; l’offre de places ou l’offre de candidats ?)