Unilasalle-beauvais

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #unilasalle-beauvais !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Bonjour ! Si vous avez des questions sur cette école, n’hésitez pas

:grin:

Bonjour ! Comment entre-t’on à UniLaSalle si l’on vient de prépa ?

@noeliecouderc

Bonjour, je suis intéressée par la réponse a cette question :grinning_face:

@deleted_user @deleted_user m’étant moi même posée la question, l’admission se fait sur dossier et entretien de motivation, dossier de candidature en ligne dès janvier-février et jusqua aout. Il y a plusieurs sessions. Il faut attester de l’obtention des crédits ECTS en prépa

Merci :+1:t2:

Salut, quelle est la proportion de post prépa en 3e année environ (j’ai cru comprendre que l’école recrutait principalement en post bac) ?

Salut, étant en première année, je ne suis pas sûre du nombre de places mais je crois avoir entendu que c’était une vingtaine par filière.

Mais tu peux appeler l’école dès la rentrée si tu as un peu de temps, ils te répondront avec des informations qui sont sûres par rapport au nombre de places.

Désolée de répondre si tard, je suis en période d’examens mais n’hésite pas si tu as plus de questions !

Bonjour, j’ai vu qu’il y avait 3 places en venant de PT, est-ce que vous connaîtriez quelqu’un qui a fait ça? Je me demandais quelles filières étaient accessibles et s’ils arrivaient à suivre en biologie, etc…

Bonjour, je suis désolée, je ne sais pas mais je sais qu’il y a une remise à niveau en 3ème année (donc 1ère année en cycle ingénieur) pour les post-prépa mais je n’en sais pas plus, je ne connais pas de 3ème année.

En vrai c’est compliqué, ça fait beaucoup à supprimer.

Mais je propose, ce n’est pas la meilleure décision, de signaler quand on lance une discussion.

Genre si c’est un salon mort, on ferme les yeux.

deleted_user a écrit:

Mais je propose, ce n’est pas la meilleure décision, de signaler quand on lance une discussion.

Sinon vous interdisez d’envoyer des liens ?

En tout cas force aux admin pour leurs tafs.

pauline_b a écrit:

Sinon vous interdisez d’envoyer des liens ?

On a proposé ce matin dans Général