Bonjour j’ai été accepté à Janson MPSI et Chaptal PCSI. Je n’ai pas eu d’internat pour les deux mais le logement est pas important. Je n’ai également pas de préférence math/physique. Cependant j’ai vu sur le site https://pia.ac-paris.fr/serail/jcms/s2_3833520/en/concours-en-classes-preparatoires-d-excellents-resultats-pour-le-lycee-chaptal que 22élèves ont intégré CentralSup après une PSI* à Chaptal, se qui normalement classerait l’établissement parmi les meilleurs… J’aimerais donc connaitre la véracité de ces résultats ainsi vos avis sur ces écoles, surout chaptal et aussi sur un choix entre ces deux écoles
Je suis assez intéréssé par les deux prepas et je compte prendre soit un internat Jean Zay pour Janson soit un logement dans le 18e pour Chaptal. Mais je n’ai pas vraiment eu le temps de visité.
Pour les voeux en attentes, je n’ai pas vraiment d’autre bon choix.
Mais ce n’est pas réciproque. Je veux dire que ce ne sera pas sûr et certain que tu obtiennes une place quand tu vas leur envoyer ton formulaire de demande Jean Zay.
oui mais j’ai un logement de sauvetage situer à égal distances des prépas. Est ce que vous connaissez un peu l’ambiance à Chaptal ? Est ce qu’il ont vraiment des résultats aussi bon que dans le lien ?
Est ce que la filière PCSI est plus facile que MPSI ? Sachant que les math sont moins abstraites. J’avais personnellement plus de mal avec la spé Physique Chimie au lycée. Ne vaut il pas mieux choisir MPSI ?
Difficile / facile n’est pas la question, c’est différent…
C’est souvent une question de curiosité et d’intérêt… il faut rentrer dans une logique des mathématiques comme finalité propre et pas comme un outil. Prendre plaisir au « jeu » mathématique, à comprendre les interactions entre les objets…
Salut je te conseillerai la pcsi de chaptal qui est bien classe pour une pcsi la ou la mpsi de janson est aussi bien classe mais l’ambiance est mauvaise entre les élèves. Si tu as des question n’hésite pas
Bonjour ! Est ce que c’est plus simple d’intégrér une classe* à Chaptal ? Chasant que le nombre d’élève à Janson est beaucoup plus élevé et qu’il y a 2 classe sans étoile pour 1 étoile.