Utbm

Bonjour. Est-ce que je pourrais avoir quelques informations sur comment se passent les entretiens svp?

christos07846 a écrit:

Bonjour. Est-ce que je pourrais avoir quelques informations sur comment se passent les entretiens svp?

Alors, ça dépend si tu rentres en Post Bac ou alors Bac+2 ^-^
Post bac, c’est un entretien à 5-6 etudiants avec 2 profs, tu dois te présenter rapidement puis vous devez débattre sur un sujet quelconque… En gros, faut savoir se mettre en valeur sans écraser les autres :slight_smile:
Bac+2, c’est un entretien individuel où tu te présentes et tu réponds à des questions qui sont cette fois, plus centrées sur ta motivation ^-^

Bonjour. Je suis en deuxième année de prépa et j’ai reçu une proposition d’admission à l’UTBM. Je suis pris en tronc commun et du coup quelqu’un peut m’expliquer comment se passent les équivalences pour « rattraper » les semestres que j’ai déjà fait dans le supérieur ?

Et j’aimerai bien savoir si il y’a beaucoup de monde qui rentre en février ou si c’est des cas isolés

romain09424 a écrit:

Bonjour. Je suis en deuxième année de prépa et j’ai reçu une proposition d’admission à l’UTBM. Je suis pris en tronc commun et du coup quelqu’un peut m’expliquer comment se passent les équivalences pour « rattraper » les semestres que j’ai déjà fait dans le supérieur ?

Si tu es en deuxième année de prépa, tu devrais pas avoir de mal à obtenir des équivalences, ça va être en fonction des matières que tu as validées.

romain09424 a écrit:

Et j’aimerai bien savoir si il y’a beaucoup de monde qui rentre en février ou si c’est des cas isolés

et concernant la rentrée en février, il y a quand même moins de monde qu’en septembre où on accueille une promo d’environ 300 en tronc commun, en février c’est plus 30 - 50

D’accord merci beaucoup

Et vu que c’est en cours à distance total c’est pas trop compliqué de rencontrer des gens quand on arrive ? Pcq je connaîtrai quasi personne en fait du coup ça me fait un peu peur

romain09424 a écrit:

Et vu que c’est en cours à distance total c’est pas trop compliqué de rencontrer des gens quand on arrive ? Pcq je connaîtrai quasi personne en fait du coup ça me fait un peu peur

Alors à l’UTBM, on a ce qu’on appelle la Semaine De Mars (SDM), c’est 2 semaines d’activités qui ont lieu juste pendant la rentrée du semestre de printemps, c’est une petite intégration comparée à celle de Septembre mais elle permet de rencontrer pas mal de gens. Si tu veux plus d’infos là dessus, contacte moi en MP, je suis un des deux respos de la SDM

Ok je vois ça a l’air sympa merci beaucoup

Ça n’a pas que l’air :smirking_face: :grin:

Salut. Est-ce que vous savez si c’est dur pour quelqu’un venant de dut de poursuivre à l’utbm?

Il faut être dans le premier tier du classement de ta classe minimum il me semble, mais c’est faisable

@deleted_user

(c’est ce qu’on m’a dit après)

Ou alors c’est les 3 premiers :thinking:

@lordossa

Non pas dans ce sens là

Je veux dire est-ce que les dut s’en sortent une fois à l’utbm

Merci de me répondre