Utbm

Je laisse @lordossa ou @maellel te répondre

deleted_user a écrit:

Je veux dire est-ce que les dut s’en sortent une fois à l’utbm

En général, la première année de branche sert à remettre tout le monde au niveau, que ce soit les arrivants de DUT, de CPGE et autres. Dans les personnes que je connais, personne ne s’est fait virer parce qu’il n’avait pas le niveau :slightly_smiling_face:
En somme, c’est comme tout, si tu as la motivation… Il n’y a pas de raison pour que tu n’y arrives pas ^-^
Tu arriverais de quel DUT?

GMP

tous les soirs cette semaines il y a des lives de présentation des différents départements : mécanique et ergonomie, systèmes industriels, génie mécanique, informatique et énergie https://www.utbm.fr/portes-ouvertes-2021/

tu candidate en branche ou TC

je suis comme toi pour l utt moi :laughing:

mias je crois quil previenne pas

surprise :laughing:

Normalement vous recevrez un courrier mais vu que les oraux se déroulent pendant presque tout le semestre, je saurais pas dire quand vous aurez le dit courrier…

ahhh on a chan

Salut, c’est Parcoursup en ce moment et je me demandais si je suis accepté à l’utbm mais pas à l’utt ou l’utc, est-il possible de changer de l’une à l’autre au bout des 2 années de tronc commun ?

Si je veux un département qui n’est pas à l’utbm par exemple

oui c’est possible mais ça reste assez rare !

Faut avoir un dossier du tronc commun très solide c’est à dire

c’est ca je pense il faut avoir validé toutes les uv importantes avec des bonnes notes et avoir un projet solide à présenter qui justifie la demande!

Ok merci

@f4cx en réalité c’est plutôt simple ! Je dirais qu’une bonne moitié de promo peut changer d’UT à la fin de tronc commun :wink:

Ah oui en effet c’est pas mal la moitié de la promo

Ce qui me fait « peur » c’est que si j’arrive pas à changer d’ut je finis par faire des majeurs à l’utbm qui ne m’intéresse pas plus que ça

Et je me dis que c’est un trop gros risque à prendre