bonjour à tous,
voilà j’aimerais vous parler d’un soucis que je rencontre en prépa, je ne sais pas à qui en parler, j’espère vraiment que vous pourriez me conseiller car là je ne sais plus comment faire. ![]()
je suis en deuxième année de prépa bcpst, et là je suis totalement perdu, je n’arrive plus a bosser, je vous assure que ce n’est pas de la paresse, à chaque fois que je veux me mettre a bosser je panique, bloque, j’ai envi de pleurer, je ne sais pas comment vous l’expliquer. Je commence vraiment a ne plus en pouvoir. En cours je m’ennuie, ça ne m’intéresse pas vraiment. Vous me direz alors pourquoi tu y restes, je veux vraiment être vétérinaire, je suis pourtant très motivée je vous assure, je sais qu’il faut en passer par là comme tout le monde et je croyais avoir des capacités, mais ça me dépasse totalement, encore une fois je ne saurais pas le décrire, peut-être certains d’entre vous sont passé par là et pourriez me dire comment ils ont résolu le problème.
Le pire dans tout ça c’est que je prend du retard, et mon rêve s’éloigne de plus en plus. Je ne peux en plus me confier à personne, dans mon entourage personne n’a fait de telle étude, et dès que j’en parle j’ai vraiment l’impression d’embêter tout le monde. Désolé de vous faire un roman à vous aussi. j’ai travaillé très dur pour arriver en prépa, j’ai toujours été assez bonne élève mais en bossant beaucoup déjà au lycée, alors quand je suis arrivée en prépa je savais dèjà bosser tous les soirs donc j’avais un bon niveau au début du moins, plus les choses se sont accélérée, et j’ai l’impression de me noyer, je ne me sens pas dans mon milieu, les concours arrivent et j’en suis très loin.
Je ne me vois pas faire autre chose que vétérinaire, mais je ne sais plus quoi faire, je sais que mes chances sont quasi nulle pour les concours cette année, et vu le nombre d’élève et mon niveau actuelle je ne serais pas prise en deuxieme année, je ne pense pas que j’aurai survécu de toute façon, après je voulais essayé d’être prise à la fac en L2 concours, on me dit que ça se fait très rarement, je pensais à la belgique mais là encore c’est rare à cause du tirage au sort, alors je suis perdu, je n’ai pas envi que ces 2 ans soient perdu, je ne veux pas repartir niveaux bac, et je tiens mais vraiment vraiment à soigner les animaux, comment pourrais-je faire?
En me relisant je parais vraiment me plaindre trop, mais je vous assure que je me sens mal en prépa, j’aimerais tant remonté la pente pourtant, je ne sais même plus si j’ai la motivation. je m’en veux terriblement de penser ça, je me sens vraiment nulle et bonne à rien. j’ai essayé de travailler très dur, j’ai eu des mauvaises notes, je me suis dit c’est pas grave, j’ai recomencé puis encore très mauvaises notes avec les critiques, j’ai réessayé et encore raté, au bon d’un moment j’ai explosé. J’ai tellement honte de ne pas réussir du tout et à rien en plus, dèjà que je n’ai pas de facilités dans aucune matière et même en bossant dur je n’y arrive pas, je me suis retrouvé quasi dernière alors que j’etais dans les 5 premiers au début de première année.
je vous en supplie si vous avez des conseils pour ma situation, je vous en remercie d’avance.