Bienvenue sur le fil #veto-roumanie !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
Bonjour à tous, si vous avez des questions n’hésitez pas 
C’est difficile de rentrer en veto en Roumanie ?
l’admission est uniquement sur dossier (90% des notes du bac et 10% de motivation genre sur les stages ou quoi)
donc non ça va si tu as un bon bac
Et la part des étrangers est grande ?
Genre y’a bcp de français ?
on est une promo de 60 en lignée française, et après il y a la lignée anglaise (60 aussi) mais beaucoup de français sont en lignée anglaise
donc oui il y a pas mal de français (sachant qu’il y a aussi les gens en médecine)
Et vous avez des cours en roumains ou tout le cursus est en français ?
non en ligne française tout le cursus est en français, en ligne anglais il est entièrement en anglais
et les études durent combien de temps ?
donc 1 an de plus qu’en France, mais l’école ici est post bac donc la première année on reprend un peu des bases, en bio par exemple
Bonjour Elisa, je voulais savoir quel a été ton cursus ? Tu es passé par une prepa ou une fac avant ? Ou tu as tenté directement d’aller là bas ?
Salut Evanna, j’ai fait 3 ans de prépa à Faidherbe à Lille
mais les profils sont assez diversifiés, certains viennent directement après le bac, d’autres ont fait 1/2/3 ans de prépa d’autres viennent encore de DUT, de médecine…
D’accord et tu as choisis la Roumanie pourquoi ? Pour une question de coût ou parce qu’ils proposent des spécialités particulières ?
alors je suis venue parce que je connaissais déjà des gens sur place et donc ça m’a rassuré parce que tout le monde m’a dit que la vie ici était très cool (ce qui est vrai). Après question coût ça reste quand même moins cher que des écoles au portugal ou en Espagne c’est sûr
mais il n’y a pas de spécialités vraiment particulières, les écoles vétérinaires en Europe sont agrées par l’Europe, donc la formation est la même peu importe l’école, dans n’importe quel pays