Veto-roumanie

bonjour! comment on dépose le dossier stp?

@deleted_user je suis à Faidherbe en première année aha
Et sinon tu as choisi la Roumanie parce que tu n’as pas eu concours veto les 2 années c’est ça ?

hello, alors le dossier est a déposé à la fin de l’année (ça avait commencé fin mai pour nous et c’était jusque mi juillet) cette année on a dû envoyer des dossiers scannés par mail car il n’y avait personne à la fac pour les receptionner à cause du covid mais je sais que les années d’avant ils devaient envoyer les dossiers par la poste, donc je sais pas comment ils fonctionneront cette année

mais tout est expliqué sur le site internet de la fac (USAMV Cluj)

@deleted_user je suis à Faidherbe en première année aha
Et sinon tu as choisi la Roumanie parce que tu n’as pas eu concours veto les 2 années c’est ça ?

@deleted_user ahah trop drôle ! accroche toi ça va le faire :wink: yes c’est ça je l’ai tenté deux fois et ça n’a pas marché pour moi

A propos du coût, par année tu payes combien stp ? :sweat_smile:

c’est 6000 euros par an

@deleted_user j’espère merci :slight_smile: je vise véto en France mais je tenterai pareil la Roumanie si ça ne marche pas pour moi non plus ! Sinon vu que tu as fait prépa c’est 6 ans en plus de ta prépa ?

oui c’est ça en fait tu “recommences” à la première année car c’est une école post-bac

mais bon rien n’est perdu de la prépa, il y a des choses que tu vas revoir c’est sur (mais au moins tu n’as plus à réviser mdr) et il y a des choses qu’on peut déjà valider, genre la chimie orga (yes)

Oui tu as du avoir beaucoup d’avance, la première année devait être facile pour toi :winking_face_with_tongue:

pour l’instant je m’en plains pas mdr

C’est clair :joy:

il y a surtout l’anat à travailler à vrai dire parce qu’on en fait pas du tout en prépa

Ah oui :+1:t2: et sinon la vie là bas ça se passe comment ? C’est cher ? Tu as des logements à côté de l’école ?

ouais il y a plein d’appart partout dans la ville, c’est pas vraiment un problème. Beaucoup de gens sont en colloc, ou tout seul ça dépend ce que tu cherches ahah

en général la vie est moins chère, surtout pour faire les courses

ou les restaurants etc

en vrai la ville est super sympa, il y a 3 grands centre commerciaux ou tu peux trouver presque tout (genre decath, pizzahut…) et un centre historique plutôt sympa

il parait que la vie nocturne est bien aussi mais pour l’instant j’ai pas pu expérimenter tout est fermé mdr