Veto-roumanie

Avant que tout le monde me saute dessus car je suis dans un chat véto, je crois que je peux bien parler de mon pays là :joy:

Le coût devrait être bon par rapport à l’euro (le ron c’est tres bas par rapport au euro). Ces derniers temps les prix sont un peu bizarres, mais ça nous apprend à être très organisés avec les courses (petit bemol, il y a pas de fromage affiné en Roumanie, mais on des autres délicatesses :+1:).

Après ça m’étonnerais de pas y avoir des examens finals ou de années. Faut voir, mais de ce que je sais sur les cursus étrangers c’est que ils sont les même mais en anglais. Voila voila je libere laisse la place aux gens de véto :grin:

@deleted_user je sais pas par rapport aux bourses mais si c’est une bourse française ça m’étonnerait qu’elle marche encore mais je sais pas du tout et non il y a des partiels tous les ans bien sur mais pas de concours ou de tests tres sélectifs qui t’empêcheraient d’être diplômé

Hello désolée j’arrive très tard après toutes les explications, je suis actuellement en BCPST et j’essaye de m’informer sur le cursus veto en Roumanie : comment ça se passe ? Faut-il avoir des compétences en langues particulières ou alors est-ce qu’il y a des écoles françaises ? Merciii :blush:

Et comment se fait la sélection ?

Quand faut-il s’inscrire ?

Je suis désolée ça fait bcp de questions :sweat_smile:

Hello @florette8547 il y a des filières anglaises qui nécessitent un B2 en anglais et des filières françaises (qui du coup ne nécessitent pas de certification si tu es française)

L’inscription se fait sur dossier vers fin mai jusque juillet, tu as tous les détails des pièces à donner sur le site internet des fac (usamv Cluj pour celle de Cluj dans laquelle je suis)

La sélection se fait sur les notes du bac (a 90%) et sur la motivation (stages…)

Ohhh super merci pour ces infos !! Question un peu perso : tu es partie là-bas après avoir tenté qqch en France ?

Et comment est la vie là-bas ? Pour les français c’est facile de s’intégrer ?

Oui j’ai fait 2 fois le concours en France ahah

Et c’est plutôt sympa, bon pour l’instant beaucoup de choses sont fermées donc c’est un peu dur de se rendre compte mais en soi c’est pas très très différent de la France

Et non c’est très facile de s’intégrer parce qu’en soi on ne côtoie que des français ahah

Super alors merciiii :blush:

Bonjour😁
Je voulais savoir si il y aurait un décalage de niveau entre les vétérinaires sortant d’école véto en France et ceux de Roumanie et si il est pas compliquées de trouver stages/travail en France après ses études en Roumanie

Coucou,
Je sais pas si ca peut t’aider, mais là où je vis, les vetos sont belges, allemands et italiens (et un je sais pas trop…). Je pense que tu n’auras donc pas de problème à trouver un emploi, particulièrement en milieu rural où ça manque de veto

(je vis en Dordogne)

foxy4928 a écrit:

Coucou,
Je sais pas si ca peut t’aider, mais là où je vis, les vetos sont belges, allemands et italiens (et un je sais pas trop…). Je pense que tu n’auras donc pas de problème à trouver un emploi, particulièrement en milieu rural où ça manque de veto

D’accord merci pour ta réponse !

Bonsoir