Veto-roumanie

en tout cas je connais quelqu’un qui a un peu moins de 15,5 a été prise en lignée anglaise

ok merci!!

de rien :wink:

Ouais donc il faut pas être en dessous de 15

il vaut mieux éviter oui, après si tu as 10/10 en motiv ça peut te faire remonter c’est sûr. Et comme c’est un classement ça dépend aussi des personnes qui vont soumettre un dossier en même temps que toi

Très bien merci

pas de souci

Et tu sais à peu près combien de candidature il y a par an?

euuuh pas vraiment non déso

il y avait une liste d’attente assez conséquente quand même je crois

D’accord merci

Bonjour
J’ai lu sur un site que l’école veto en Roumanie n’avait pas assez de matériel, ça m’a refroidie… Est ce vrai ? Ou alors c’est au même niveau que les écoles françaises ?

bah non ça va

il y a les urgences, la clinique etc

bon je suis qu’en 1ère année j’ai pas tout vu le matériel mais je pense pas que ça soit forcément très différent de la france tu sais

de toute manière tu es libre de faire tes stages où tu veux, donc tout le monde les fait en France

D’accord merci beaucoup !

Hello ! je me permet d’intervenir sur ce forum :slightly_smiling_face: Pour avoir fait des stages avec des étudiants véto en roumanie, et avoir des amis qui y sont, il y a moins de pratique en roumanie qu’en France. Les CHUV sont aussi plus développés en France. mais si tu es motivée, tu peux faire des stages en france sur les vacances pour compenser !

Le diplôme est reconnu dans les deux pays, mais ce n’est pas la même formation ni le même niveau exigé, c’est indéniable. Les vétos qui viennet de Roumanie m’ont dit qu’il avaient du plus se former arpès l’école alors que les véto Français on est prêts direct en sortant, mais c’est pas irratrapable

Bonjour bonjour !
Désolée j’arrive un peu tard et j’ai des questions auxquels vous avez peut-être déjà répondu…
J’aurais d’abord voulu savoir comment ça se passait au niveau financier (le coût de la vie là-bas, le logement, est-ce que les élèves boursiers en France gardent leurs bourses ?)
Ensuite j’aurais voulu savoir si une fois qu’on est admis on est sûr d’être veto à la fin ou si y’a une sélection à un moment ? Un concours / un examen ?