Bonjour , mon fils intègre St Louis en PC en septembre avec une place à l’institut Bossuet .Comme nous habitons loin , je cherche des infos pour préparer sa vie à Bossuet . Est-ce qu’il y a des sèches linges ? Est-ce que c’est plutôt bien ou mal chauffé en hiver ? L’accès internet dans les chambres ? Les repas le weekend ? Si vous avez des astuces , je prends . Merci d’avance .
Vous trouverez plus d’informations sur ce lien (en lisant aussi les messages un peu ancien de l’an dernier) Questions diverses et échange sur Bossuet
Selon mon fils, l’hiver il peut faire froid selon l’etage et la situation de la chambre. Il a eu froid en sup et pas en spé. Recommande une laine polaire et grosse chaussette au cas où.
Internet, il a rigolé. Pas eu besoin mais les temps ont changé. Il ne sait pas.
Repas du week end, Tacos rue Vavin le samedi soir et boulangerie (magnifique) le dimanche midi à 50m.
Lessive pas testé
A la page “cadre de travail” du site, on trouve le règlement intérieur et le lexique, qui nous disent qu’il n’y a pas de wifi dans les chambres, et qu’il y a bien des séchoirs à la laverie.
Pas d’info sur le chauffage par contre.![]()
J’ai lu quelque part qu’il y a un micro-ondes pour le weekend, et je pense que le quartier dispose de ce qu’il faut pour trouver de quoi manger. De mon côté, je me demande s’il faut lui prendre un peu de vaisselle pour le weekend ou s’il y en a avec le micro-ondes.
Bonjour,
Mon fils est dans un autre internat et je lui ai pris un minimum de « vaisselle » au cas où. Il a une pochette avec une fourchette, un couteau et une cuillère, une tasse et un Tupperware en verre assez grand pour réchauffer ou qui peut servir d’assiette. Il a également une bouilloire. Il peut se faire une tisane ou un thé et éventuellement des nouilles instantanées si besoin.
Bonjour,
Alors pour les lessives, il y a lave-linges et sèche-linges (il faut prévoir des pièces d’un euro). Mon fils ne s’est jamais servi des sèche-linges et il n’y a rien pour étendre le linge mouillé dans la laverie. Il est recommandé d’acheter un étendoir à linge (les chambres sont assez grandes) ou de le commander sur place si vous venez en train. Vous verrez le jour de la visite les cartons des 2ème année avec tous les étendoirs ![]()
Pour les repas : le foyer met à disposition un frigo (avec un compartiment freezer) et un micro-onde par contre il n’y a pas d’évier. Pas de bouilloire, mais il y a des fontaines à eau froide et chaude et mon grand s’est fait de la semoule à couscous avec l’eau chaude des fontaines : ça marche ![]()
Je lui ai pris un minimum de vaisselle : assiette, bol, tasse, verre, couverts, petite planche à découper et économe. Je lui avais aussi fait un 1er plein de courses (semoule, petites boîtes de maquereaux, petits bocaux de ratatouille ou haricots verts, quelques plats préparés en sachet, du muesli et 2-3 briquettes de lait végétal pour les p’tit dej, plus huile, sel et poivre). Le tout mis dans une boîte en plastique avec couvercle qui ferme pour ne pas attirer les souris.
il a mangé tout ce que j’avais acheté puis après soit il sortait manger dehors dans le quartier latin ou ils achetaient à plusieurs et se faisaient qch ensemble.
Question chauffage : le mien n’a pas eu froid l’hiver.
Quel type d’étendoir est adapté pour la taille de la chambre? Une tour? Un qui se déplie avec un pied triangulaire? Un petit truc qui s’accroche sur le radiateur?
Je lui ai pris un truc qui se déplie avec un pied triangulaire, mais j’imagine qu’une tour ferait l’affaire aussi.
Bonjour, notre fils est à Bossuet et poursuit en Spe. Il n’a pas eu froid sauf dans les salles de travail au sous sol.
Il y a lavé linge et sèche linge : prévoir des pièces de 2 euros et sa lessive adoucissant . Un séchoir à linge dans la chambre est également possible à ajouter : presque tous l’avaient . Les repas du samedi soir au dimanche midi ou les fériés ne sont pas assurés : ils ont au rdc un micro-onde et un réfrigérateur commun. A priori pas de vaisselle fournie. Et pas le droit d’avoir des appareils électriques dans la chambre. Prévoir une assiette et des couverts, mais il n’y a pas beaucoup de place : la bibliothèque est plutôt pour le travail. Il y a un Franprix deux rues derrière bossuet rue Jean Bart qui fait poulets rôtis aussi le dimanche . De très bons petits restaurants de quartiers à prix moyen, (café madame ou hypothèse rue d’assas) un petit traiteur chinois et des boulangeries sans compter de quoi se faire livrer également. Malheureusement pas vraiment d’organisation dynamique pour manger ensemble dehors ou à Bossuet cette année passée … mais il suffit de peu pour initier cet élan convivial ! Le cadre est vraiment bien et les enfants y sont très bien. Ils sont heureux , mais là pour bosser !