Bon jours, j’ai une question qui m’intrigue, et qui vous fera sûrement rire, mais voilà. En tant sue future préparationnaire (l’an prochain), je voudrais savoir si c’est possible d’avoir une vie sentimentale dans une grande classe préparatoire… Ça me parait important, pour ne pas céder sous la pression, d’avoir son petit moment de repos… Enfin vous avez compris quoi haha 
(Cette question est très sérieuse…)
Rajoutons que la cohésion avec ses camarades de classe peut être, en plus d’une vie sentimentale, flagramment déterminante dans la préparation aux concours. L’union fait la force et partager l’expérience de la prépa en proximité intellectuelle des préparationnaires environnants peut permettre ne pas céder sous la pression en ayant un soutien continu et de progresser dans le marathon.
Par ailleurs, la vie sentimentale peut aussi être remplacée par le sport.
Quelques liens concernant la « vie sentimentale en prépa » :
letudiant.fr/trendy/myself/m … egats.html
forum.doctissimo.fr/psychologie/ … 3923_1.htm
viewtopic.php?f=16&t=26520
Si c est du sport en chambre on ne peut pas parler de remplacement
T’inquiète pas, t’auras le temps. Jamais entendu autant d’histoires de c** que pendant ces deux ans et l’internat etait un vrai…
Hum. Les murs sont fins quoi. Donc il semblerait que maintenir une vie « « sentimentale » » est largement possible 
Personnellement, ma vie sentimentale n’a pas tellement aidé à avoir des moments de repos ou céder à la pression.
Pour moi, ma petite amie c’est ma petite amie, et les études scientifiques sont un tout autre domaine.
Pis encore, ma petite amie n’accorde aucun intérêt aux maths et à la physique ( le basique « j’aime pas les maths, c’est pas fait pour moi => j’écoute pas » ), ce qui fait que lorsque l’on voit de nouvelles théories/Lemmes/Propriétés/Théorèmes/Applications extrêmement intéressants, sois je me retiens de lui en parler, soit je lui en parle pour ne pas être écouté et me sentir frustré de ne pas avoir été écouté du tout.
De ce fait, toute relation amoureuse n’est pas forcément bonne à avoir lors d’études.
Par contre, la masturbation ça me détend excellement bien. Avant les révisions pour un DS, ça me met mentaement à l’aise pour réviser et recomprendre tout le cours + TD.
Mais ça, c’est probablement subjectif.
Sinon, j’en profite pour mentionner un ancien camarade de classe, dont la petite amie était aussi dans la même classe. Les deux amoureux étaient constamment assis à côté, et tandis que le camarade avait des résultats appréciables, la fille était horriblement médiocre (elle n’a jamais dépassé 2 en maths, et était dans le trio de fin en physique).
Et je n’arrive pas à comprendre comment on peut éprouver des sentiments, de la compassion pour une personne, être tout le temps à ses côtés, tout en la voyant avoir des résultats médiores à la pelle sans jamais essayer de l’aider pour la sortir de cette situation.
Pour elle, les rendus de DS étaient de petites humiliations qu’il fallait rapidement oublier, et pour lui, c’était souvent de bonnes surprises (car il se sous-estime à fond en permanence), mais ils avaient ce genre de consensus de garder ce genre de problème/bonheur pour leur coin de table.
Tout ça pour dire que j’exècre ce personnage pour la manière dont il n’a aucunement aidé la fille pour laquelle il éprouve des sentiments, et avec qui il est tout le temps, et que l’écouter se vanter de ses résultats à longueur de journée était gonflant.
Il y a beaucoup de camarades de prépa à qui je n’avais et je n’ai aucune envie de discuter (ce qui ne m’a gêné en rien car on vit très bien sans, et qu’il est normal de rencontrer des gens que l’on n’apprécie pas), mais celui-là est le seul dont sa situation amoureuse l’a rendu détestable à mes yeux.
Excellent Jintian ! Après comme dit Absol il faut pas martyriser les jeunes de Louis le Grand … Pour une fois qu’ils sont pas à se tripoter le numérateur ou le déterminant on va pas les brider non plus
Je ne pense pas que ce soit une atmosphère propre au travail. Il vaut mieux des internats séparés; les filles avec les filles et les garçons avec les garçons.
Haha excellent. Cela se vérifie d’ailleurs, c’est tellement peu propice au travail que LLG s’avère en effet être un piètre lycee avec de tout aussi piètres resultats 
Pour revenir au sujet initial, la « vie sentimentale » n’est en rien incompatible avec la prépa. Parfois même, elle démarre en prépa. Malheur à celui pour qui elle s’arrête en période de concours.
C’est une perle ce topic, sérieux. 
Raeboped a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une atmosphère propre au travail. Il vaut mieux des internats séparés; les filles avec les filles et les garçons avec les garçons.
Sauf pour les internes homosexuels, pour qui ça devient un vrai terrain de jeu
.
Et pour les autres… Bah, quand t’es une fille en taupe, dur de bosser en groupe si t’es pas dans le même internat que les garçons.
Idem pour les garçons en khâgne…
Et surtout, tu sais, des gens qui ont envie de travailler travaillent quel que soit l’entourage (mixte ou non). Des gens qui veulent glander trouveront toujours un moyen de le faire…